1 semaine 3 jours 13 heures 35 minutes devant l'écran
Moyenne
14.19
Nombre de notes
371
Nombre d'avis
228
206
Favorables
18
Neutres
4
Défavorables
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
L'avis de OSS sur
Dexter / Saison 4
La prestation des acteurs ne fait pas tout... Même si c'est vrai que Lithgow, Hall et Carpenter ont été excellents. Malgré ça, le milieu de la saison a été trop répétitif. On est loin du niveau des deux premières saisons.
C'est correct, voire bon. Mais pas très bon.
Avis sur les épisodes
L'avis de OSS sur
Breaking Bad / 4.06 Cornered
Bon ben voilà.
Quand Walt sort "I am not in danger, I am the danger !", alors là, je frissonne jusqu'à la fin de l'épisode. D'autant plus que c'est le leitmotiv de la saison. Le reste passerait presque au second plan.
Non, quand même pas, d'autant plus que c'est bien construit, que c'est toujours plaisant, et que Walt maitrise autant l'espagnol que la chimie.
Je commence à y voir vraiment plus clair sur la construction de la saison. Quand ça va péter ça va vraiment faire mal.
L'avis de OSS sur
Breaking Bad / 4.07 Problem Dog
On retrouve complètement l'essence de Breaking Bad, voila tout.
Chaque scène est agréable à regarder, c'est bourré de trouvailles dans la réalisation, les dialogues sont souvent poignants et on y voit de plus en plus clair.
Jesse est particulièrement mis en avant. Et j'ai adoré. Ça sonne un peu comme la conclusion de sa tourmente depuis qu'il a tué Gale, et ça donne du coup plus d'impact à toutes les scènes de début de saison où on le voyait perdre ses moyens. La première scène, celle avec Walt, celle avec le café et surtout ses confessions, autant de très bonnes scènes de registres différents mais qui nous rappellent chacune à leur manière une chose : oui, Jesse Pinkman est un personnage fantastique.
A part ça, aucune minute n'est à jeter. Que ce soit la scène de la voiture avec Walt, orgasmique à regarder, la discussion avec Saul ou la scène chez Pollos Hermanos, où l'on voit bien que le bluff est ultra important dans Breaking Bad... Bref, que du bon.
Sans oublier bien entendu la dernière scène. Le raisonnement de Hank Columbo, au delà de sa pertinence, parait surtout logique et parfaitement crédible, et constitue la suite naturelle de son investigation. Gus a commis des erreurs, c'est un fait. Normal que ça se corse de son côté.
Un épisode plein, donc, qui me laisse espérer que la suite de la saison se déroulera sans baisse de rythme, et avec une montée en pression crescendo aboutissant à un final dantesque. Y a pas de raison.
L'avis de OSS sur
Breaking Bad / 4.08 Hermanos
Effectivement c'est encore une fois un bon épisode.
Alors déjà on a eu plein de très bons moments : l'interrogatoire, la scène chez Pollos Hermanos, le moment où Mike téléphone à Gus et lui explique la situation façon risk, etc...
Et puis la dernière scène. Très jolie. C'est certain, quand BB touche à un genre il sait s'y faire.
On comprend une partie des motivations et la façon de voir les choses de Gus, mais ça ne résout qu'une infime part du mystère. J'attend donc la suite des explications au cours de la montée en puissance qui n'en finit plus.
En espérant que le cartel ait compris qu'il était temps d'arrêter de danser la salsa avec des taureaux et de pisser dans des baignoires en bouffant des tapas.
C'est la revolucion qu'on veut, merde.
PS : je me demande pourquoi ils ont mis des sous-titres pour la dernière scène. Honnêtement quelqu'un ici ne comprenait pas les dialogues ?
L'avis de OSS sur
Breaking Bad / 4.09 Bug
La fin du duo Walt-Jesse, c'est pire que la mort d'un personnage. C'est vraiment la pire personne avec qui Walt aurait pu se battre.
J'ai encore mal à la mâchoire.
A part ça, Hank ne s'arrête plus d'avancer. A cette allure, même un mur en acier inoxydable ne pourrait pas l'arrêter.
Je pense que cette saison doit en fait être jugée dans sa globalité. Et plus les épisodes passent, plus je me rend compte que la montée en puissance est gérée de façon magistrale.
Patience les amis, l'orgasme est proche...