15 heures 57 minutes devant l'écran
Moyenne
13.08
Nombre de notes
26
Nombre d'avis
39
28
Favorables
8
Neutres
3
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de Rulna sur
Rules of Engagement
Trois couples à trois étapes différentes de la vie.
Le gros dur marié à sa femme depuis 12 ans. L'amoureux fiancé à sa petite amie sexy depuis 6 mois. Le célibataire qui collectionne les aventures d'un soir.
Rules of Engagement (ou Leçons sur le mariage) ne se démarque pas par son originalité.
Mais elle trouve sa place en se constituant de répliques qui font souvent mouche, de personnages évoluant bien assez vite pour ne plus être qualifiés de clichés, d'une véritable leçon à la fin de chaque épisode.
Au final, elle se regarde, fait passer le temps agréablement, sans briller par son innovation.
Avis sur les saisons
L'avis de Rulna sur
Heroes / Saison 4
Le genre 'super-héros' est souvent exploité dans les séries. Heroes est l'une des séries cultes du genre.
On suit l'aventure de plusieurs personnages qui découvrent leur pouvoir, et l'acceptent et le contrôlent, avec plus ou moins de facilité.
La série est basique.
Prometteuse à la première saison, elle parvenait à mettre habilement en lumière la dizaine de personnages principaux.
On découvre ainsi une multitude de genres en un épisode: le soap-opera avec Niki, le teen-movie avec Claire, le fantastique avec Peter, le drame avec Nathan, la série policière avec Matt etc...
Et ainsi, si au départ, leurs histoires se narraient en parallèle, sans qu'on le sente, elles se croisent pour aboutir à un toutélié surprenant.
Malheureusement, les prochaines saisons se sont enchaînés avec maladresse et incohérence. Elles déçoivent, désespèrent, fatiguent. C'est bien triste.
L'avis de Rulna sur
The Good Place / Saison 1
On s'est tous demandé ce qu'il nous arriverait après notre mort. Retournerons-nous à l'état de poussière?
Serons-nous réincarnés suivant nos actions? Vivrons-nous dans un autre monde?
The Good Place propose sa version de l'histoire. Selon nos actions sur Terre, nous accumulons des points déterminant notre position dans l'au delà. L'histoire commence lorsque Eleonor débarque au Paradis alors que son comportement sur Terre aurait dû lui réserver une place en Enfer. Elle essaie donc de dissimuler ce secret et de devenir bonne dans ce monde parfait.
Moi qui cherchais une série pour passer le temps, j'en suis sortie ravie. Le pilot était intéressant, et les personnages sont bien différents de ce que j'ai l'habitude de voir. On a ainsi un professeur d'éthique, une bienfaitrice, un moine bouddhiste et Eleanor.
Le jeu d'acteur est globalement bon, excepté celui de Jian Yu qui est horrible.
Les 20 minutes passent très vite et se finissent souvent par un cliffhanger qui m'a fait bingewatcher la série. Etrangement, ce n'est pas une "Comédie" à proprement parler car la plupart des blagues ne me font pas rire, mais le scénario est assez prenant.
La série mérite qu'on la regarde jusqu'à la fin rien que pour le twist.
L'avis de Rulna sur
The Man in the High Castle / Saison 1
Je suis du genre à finir une série, quitte à la faire tourne n arrière plan/dans mon écran secondaire pendant que je fais quelque chose de plus passionnant.
C'était malheureusement le cas pour The Main in the High Castle.
Etant une amatrice des "What if?" et des événements de WWII, j'étais directement attirée par ce synopsis prometteur.
J'y suis donc sortie plutôt déçue après cette saison.
Les décors font très cheap, on fait tout de suite la différence entre les fonds incrustés et les carton/pâtes. Je m'attendais à une réalisation de meilleure qualité vu les ressources d'Amazon. S'il s'agit de leur meilleur série, je suis bien contente d'avoir conservé mon abonnement Netflix.
J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages. A vrai dire, j'ai du mal à me souvenir de leurs prénoms. Pourtant, les acteurs ne sont pas mauvais. Le problème vient sûrement de leur réplique sans saveur et grandement oubliable.
Je ne peux toutefois émettre un avis défavorable pour la saison. Si j'ai pu (à peu près) me souvenir des différentes trames et faire ces 10h de (semi) binge-watching, c'est que la série a quand même pu maintenir ma curiosité en éveil.
Bref, je ne pense pas continuer sur la saison 2. Mais je vais me mettre au bouquin qui semble être complètement différent de la série.
Avis sur les épisodes
L'avis de Rulna sur
How I Met Your Mother / 8.19 The Fortress
L'épisode est mieux que les précédents dela saison, mais c'était pas difficile.
Les scénaristes semblent réexploiter pour la é-nième fois la folie Barneyesque afin de regagner le coeur des nostalgiques.
Si ça marche encore pour cet épisode, on peut cependant se demander pour combien de temps.
L'avis de Rulna sur
How I Met Your Mother / 8.20 The Time Travelers
Agréable surprise.
Au départ, ça partait vraiment dans l'absurde et même les acteurs n'y croyaient pas. (cf Lily et Barney)
Puis, les 5 dernières minutes font tout comprendre, c'était original et émouvant.
Malheureusement, c'est un peu triste qu'une sitcom ne fasse pas rire.
Quant à la Mother, espérons que HIMYM ne souffre pas du syndrome de clair de lune à la saison 9.
L'avis de Rulna sur
How I Met Your Mother / 9.05 The Poker Game
Je trouve les notes un peu sévères pour cet épisode. Certes, il n'égale pas ceux des saisons 4 ou 5, mais il est nettement plus intéressant que les autres.
Le titre n'a en fait rien à voir avec le scénario, et peut-être que ceux qui s'attendaient à voir un comique de situation centré sur la partie de poker sont déçus. Pour ma part, j'ai aimé le retour de la mère de Barney, le scénar' sur les cadeaux, et la partie Barney/Mère/James où le groom coupe les ponts :D
Je regrette que une fois de plus, la mère ne soit pas apparue. C'est étrange de projeter l'actrice au rang de "personnages principaux" sans qu'on l'ait vu plus de 5 minutes.
L'avis de Rulna sur
How I Met Your Mother / 9.09 Platonish
Ca fait longtemps qu'un épisode de HIMYM n'a pas été aussi émouvant et drôle.
Le fait que les cinq New Yorkais soient à New York pour cette épisode flashback en est certainement pour quelque chose. Rajoutons de plus l'apparition de la Mother, toujours aussi bien interprétée par Miloti et le come back de Bryan Cranston.
Si la saison 8 et l'actuelle saison 9 ne m'avaient pas du tout convaincu sur l'amour de Barney pour Robin, cette épisode a permis de rendre ses sentiments moins improvisés. (Merci au jeu de NPH)
Bref, un bon épisode au final, qui j'espère ne sera pas la seule perle de la saison.