1 semaine 3 jours 21 heures 54 minutes devant l'écran
Moyenne
13.04
Nombre de notes
496
Nombre d'avis
297
222
Favorables
32
Neutres
43
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de Tan sur
Dr. Horrible's Sing-Along Blog
Cette série, c'est un peu un rêve quand on y pense. Rien que pour la présenter:
"C'est une comédie musicale avec des super-héros, dirigé par Joss Whedon, avec dans les rôles titres Neil Patrik Harris, Felicia Days et Nathan Fillon."
Je sais pas vous mais moi rien que pour ça je signe.
Les acteurs sont tous très bon, on sent une grande attention au détail dans chaque plan, les gags sont très drôles. Quand aux chansons, et bien il suffit de dire que la BO fait partie de mes préférés, pour exprimer a quel point celles-ci sont bonnes. Travaillées, entraînantes, drôles et sublimes.
Dr Horrible's c'est frais et c'est bon. Si vous n'avez pas encore vu : Regardez!
Avis sur les saisons
L'avis de Tan sur
How I Met Your Mother / Saison 1
La premiere saison de How I Met Your Mother est une petite perle quand on y repense. Pas vraiment de mauvais episode, deux ou trois hilarants, le genialissime Drum Roll, Please...
Une bonne saison en definitive, qui doit sans doute etre celle que je regarde le plus souvent.
L'avis de Tan sur
How I Met Your Mother / Saison 2
Une seconde saison plus reguliere que la premiere quand a la qualite des episodes.
On peut regretter un certain ralentissement de l'intrigue vers le milieux, Mais globalement la saison se passe sans encombre.
L'avis de Tan sur
How I Met Your Mother / Saison 3
En fait cette saison de How I met your Mother est clairement en dent de scie, avec certains episodes particulierement reussis, tandis que d'autres sont justes dans la moyenne.
La serie essaye aussi de devenir People avec un nombre de Guest assez impressionant, mais a part Britney Spears, aucun ne sont correctements utilises, voire bon acteurs (Enrique Iglesias).
L'avis de Tan sur
How I Met Your Mother / Saison 4
Alors cette saison est vraiment bizare. Autant je me souvient l'avoir decriee a l'epoque, autant j'ai l'impression de l'avoir plutot bien notee. Pourquoi? Parce que c'est une saison d'une construction exemplaire, c'est a dire qu'une fois le finale termine, on voit ou les scenaristes on voulu nous enmener, et on se dit qu'ils l'ont pas trop mal fait.
Cette saison est sans doute moins drole individuellement que la saison 5, mais finalement bien vue, et donc je vais lui mettre un avis favorable, voire tres favorable.
Avis sur les épisodes
L'avis de Tan sur
Girls / 1.01 Pilot
Bon ben. Niveau technique c'est ok rien a dire.
Mais quand je vois que l'actrice principale/scénariste entend devenir "la voix de sa génération" je me dit qu'on doit pas être de la même... Oh wait...
L'avis de Tan sur
How I Met Your Mother / 6.13 Bad News
Avis rechauffe, ecrit le lendemain de la sortie de l'episode. Je pense toujours ce que j'ai ecrit, meme apres la deception qu'a ete la seconde moitie de la saison.
Cet épisode est un énorme clin d’œil adressés aux fans de la série, en témoigne les nombreuses auto-références. Entre la “filmographie” de Robin, le senso-privator 3000, Sandy Rivers, le vrai doppelganger de Barney, etc.
L’épisode suit deux storylines et demi, Robin, Marshall et Lily, et le compte a rebours. Ted et Barney, les ressorts habituels de la série sont remisés au second plan, et cela apporte un vrai vent de fraicheur dans l’épisode, d’autant plus qu’un épisode qui marche sans Barney dans la moitié des plans aurait été inimaginable un an plus tôt.
La storyline de Robin, bien que très peu originale a le mérite d’éclaircir un point assez obscur dans la série, à savoir comment peut-elle encore avoir une vie sociale et professionnelle avec toute les conneries qu’elle a faite devant la caméra? Ce n’est sans doute pas très original, mais très marrant et cela suffit. Le side-kick de Robin , Ted, excelle dans ce rôles avec sans doute les meilleures répliques de cet épisode (“…but before I had something to do for myself. -Show me Owl Attack.”) et c’est à se demander pourquoi nous avions oubliés à quel point Ted peut être drôle quand l’histoire ne se focalise pas sur lui. Le retour de Sandy Rivers permet au tout d’être cohérent et ramène à la saison 1, quand nous adorions détester ce personnage. Il est d’autant plus drôle de voir qu’il porte une perruque quand on sait que 5 ans plus tôt Ted et Marshall se moquaient de son “casque de Dark Vador”.
La storyline principale, celle de Marshall et Lily, et le compte à rebours durant tout l’épisode sont la bonne surprise de cet épisode. Cela fait maintenant deux ans qu’un épisode centré sur le couple n’avait pas été intéressant.
L’histoire est amené brillamment par l’épisode avec son lot de joies, de doutes et de rebondissements, jusqu’au twist, qui parvient a créer un grand moment d’émotion en jouant sur l’effet d’attente (le compte a rebours) et de surprise (personnellement je m’attendait plutôt à l’annonce de la grossesse de Lily). Cela m’a fait penser à l’épisode 14 de la saison 3 de Scrubs, qui arrivait à créer une émotion similaire par la surprise.
Barney (ou plutôt Neil Patrick Harris) sert de side-kick dans cette storyline, en se bornant à un strict minimum. Et c’est très appréciable. NPH a souvent été utilisé comme roue de secours par la série (notamment dans la saison 5) pour s’assurer un épisode marrant, mais cela fait souvent perdre de la consistance à l’épisode. Ici, c’est donc l’inverse qui arrive.
Enfin vient le compte à rebours: la demi-storyline, car, il faut l’avouer, on suit ces chiffres au fil de l’épisode autant que les personnages (à ce propos, le plan sur l’atelier vide sert juste à montrer le chiffre 2).
C’est un procédé un peu artificiel certes, mais qui a le mérite de nous mettre en attention constante, et surtout de nous faire attendre la fin de l’épisode avec impatience (un peu comme l’épisode 22 de la saison 4).
En conclusion, je suis peux-être bon public, mais je pense que rien n’est a jeter dans cet épisode. How I met Your Mother prouve encore une fois que la construction de ces épisodes, elle n’a rien à envier à personne, tout en nous donnant un excellent épisode servi sur une bonne couche de nostalgie. Pour moi, cet épisode est le meilleur de la saison, et viens se glisser sans aucun problème dans le Top 5 de la série.
L'avis de Tan sur
How I Met Your Mother / 1.01 Pilot
Cet épisode m'a fait beaucoup rire. En plus de présenter les personnage importants et de poser les premières bases de la mythologie internes de la séries (dont certaines, "comme le Haaave you met... Ted" ne seront presque jamais reprises) cet épisode introduit deux guest ultra récurrents: Ranjhit et Carl.
Cet épisode est très marrant jusqu’à ce que:
Spoil :
-And that Kids is the story of how i met...
Your Aunt Robin!
/Spoil
Et la, tout a change, ce gag miraculeux a change la serie en quelque chose de superieur, de plus profond. La serie culte par exellence, dont je regarde les episodes quand je suis malade, quand je suis bien, quand je fais le ménage...
Oui How I met et moi c'est une grande histoire d'amour. Et ca commence...
Maintenant!
Ps: Au passage, les commentaires audio de l’épisode avec Pamela Fryman, les deux createurs et les cinq acteurs. Un grand moment de rigolade supplémentaire!
L'avis de Tan sur
How I Met Your Mother / 1.02 Purple Giraffe
Episode assez moyen.
Les tentatives poussives de Ted pour inviter Robin m'on laisse de marbre. Encore aujourd'hui c'est un des episode que j'ai le plus de mal a regarder.