1 semaine 3 jours 21 heures 54 minutes devant l'écran
Moyenne
13.04
Nombre de notes
496
Nombre d'avis
297
222
Favorables
32
Neutres
43
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de Tan sur
Dr. Horrible's Sing-Along Blog
Cette série, c'est un peu un rêve quand on y pense. Rien que pour la présenter:
"C'est une comédie musicale avec des super-héros, dirigé par Joss Whedon, avec dans les rôles titres Neil Patrik Harris, Felicia Days et Nathan Fillon."
Je sais pas vous mais moi rien que pour ça je signe.
Les acteurs sont tous très bon, on sent une grande attention au détail dans chaque plan, les gags sont très drôles. Quand aux chansons, et bien il suffit de dire que la BO fait partie de mes préférés, pour exprimer a quel point celles-ci sont bonnes. Travaillées, entraînantes, drôles et sublimes.
Dr Horrible's c'est frais et c'est bon. Si vous n'avez pas encore vu : Regardez!
Avis sur les saisons
L'avis de Tan sur
How I Met Your Mother / Saison 1
La premiere saison de How I Met Your Mother est une petite perle quand on y repense. Pas vraiment de mauvais episode, deux ou trois hilarants, le genialissime Drum Roll, Please...
Une bonne saison en definitive, qui doit sans doute etre celle que je regarde le plus souvent.
L'avis de Tan sur
How I Met Your Mother / Saison 2
Une seconde saison plus reguliere que la premiere quand a la qualite des episodes.
On peut regretter un certain ralentissement de l'intrigue vers le milieux, Mais globalement la saison se passe sans encombre.
L'avis de Tan sur
How I Met Your Mother / Saison 3
En fait cette saison de How I met your Mother est clairement en dent de scie, avec certains episodes particulierement reussis, tandis que d'autres sont justes dans la moyenne.
La serie essaye aussi de devenir People avec un nombre de Guest assez impressionant, mais a part Britney Spears, aucun ne sont correctements utilises, voire bon acteurs (Enrique Iglesias).
L'avis de Tan sur
How I Met Your Mother / Saison 4
Alors cette saison est vraiment bizare. Autant je me souvient l'avoir decriee a l'epoque, autant j'ai l'impression de l'avoir plutot bien notee. Pourquoi? Parce que c'est une saison d'une construction exemplaire, c'est a dire qu'une fois le finale termine, on voit ou les scenaristes on voulu nous enmener, et on se dit qu'ils l'ont pas trop mal fait.
Cette saison est sans doute moins drole individuellement que la saison 5, mais finalement bien vue, et donc je vais lui mettre un avis favorable, voire tres favorable.
Avis sur les épisodes
L'avis de Tan sur
How I Met Your Mother / 1.07 Matchmaker
Un episode pas forcement en grande forme, mais Marshall et Lily nous offrent sans doute un de leur meilleur duo. Le Coakermousse est une tres bonne idee.
La storyline du site de rencontre est moins inspiree.
L'avis de Tan sur
How I Met Your Mother / 1.08 The Duel
Un episode particulierement bien inspire. Un combat d'epee entre potes c'est, il faut l'avouer, la forme ultime d'amitiee virile geek.
L'episode reussi ce que la serie faisait de mieux a ses debuts, a savoir mettre entre scene les relations entre les personnages. Ted et Marshall sont des Bros, Robin et Barney adorent se lancer des defis. Lily engeule ses colocs...
Bref du grand How I Met Your Mother!
Et puis avouons le, je suis jaloux. Moi aussi je voudrais vivre dans un appartement avec des epees sur le mur.
L'avis de Tan sur
How I Met Your Mother / 1.10 The Pineapple Incident
How I met Your Mother realise avec cet episode un coup de maitre. La realisation en Flashback est impeccable et les gags sont tres droles et tres originaux. Chacun des acteurs joue son role a la perfection (mention speciale a Jason Segel) et le mystere de l'annanas reste entier. Meme a la fin de l'episode.
Du grand Art!
Ps:Les commentaires videos des realisateurs sont d'une grande valeur ajoutee a l'episode.
L'avis de Tan sur
How I Met Your Mother / 1.13 Drumroll, Please
Voici venir l’épisode suprême. Rien dans cet épisode n'est à jeter.
Cet épisode assemble avec brio tout ce qui fait la réussite de la série: une construction originale, un esprit romantique, des gags hilarants et un cast d’exception.
Nous comencerons par la construction. En Flashback, comme la majorité des meilleurs épisodes de la série, la construction parviens à nous faire douter, rêver, rire et finalement nous laisse euphorique à la fin de l’épisode, nos yeux encore plein d’étoiles, nous ne souhaitons qu'une chose, voir le prochain épisode au plus vite.
Le romantisme masculin affiché par la série trouve ici son paroxisme. L’idée d'une nuit "parfaite" avec une inconnue "parfaite", sans aucun mauvais souvenir, un concept un peu naïf, certes, mais qui a au moins le mérite de nous faire rêver.
Cependant l’épisode ne manque pas d'humour, en jouant sur les personnages, les scènes et les préjuges que l'on peut avoir sur les garçons romantiques. Cet épisode se paye même le luxe de mettre des gags en arrière plan, ce qui indique bien le niveau de recherche des gags.
Concernant le cast, la palme va encore a Jason Segel, de loin le personnage le plus drôle. Josh Radnor nous livre une performance exceptionnelle en le sens que nous vivons avec son personnage chacune des émotions qui arrivent au cours de l'episode. Neil et Allyson sont drôles sans en faire des tonnes, ce qui est suffisament rare dans un HIMYM pour etre signalé. Enfin Colbie Smulders est touchante, et l'on pourrait presque se sentir mal pour elle s'il n'y avais pas...
Ashley Williams, ou Victoria, qui irradie sans mal au milieu de cet episode pourtant deja transcendant. On tombe instantannement amoureux du personnage, et c'est sous son charme que je l'ai suivie tout au long de l'episode. Victoria est un grand personnage, qui aurait du être la Mother. En effet, on fera difficilement mieux qu'elle.
Voila. Cet épisode est pour moi le meilleur de la série, et j'assume totalement la note que je lui met.