1 semaine 3 jours 21 heures 54 minutes devant l'écran
Moyenne
13.04
Nombre de notes
496
Nombre d'avis
297
222
Favorables
32
Neutres
43
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de Tan sur
Dr. Horrible's Sing-Along Blog
Cette série, c'est un peu un rêve quand on y pense. Rien que pour la présenter:
"C'est une comédie musicale avec des super-héros, dirigé par Joss Whedon, avec dans les rôles titres Neil Patrik Harris, Felicia Days et Nathan Fillon."
Je sais pas vous mais moi rien que pour ça je signe.
Les acteurs sont tous très bon, on sent une grande attention au détail dans chaque plan, les gags sont très drôles. Quand aux chansons, et bien il suffit de dire que la BO fait partie de mes préférés, pour exprimer a quel point celles-ci sont bonnes. Travaillées, entraînantes, drôles et sublimes.
Dr Horrible's c'est frais et c'est bon. Si vous n'avez pas encore vu : Regardez!
Avis sur les saisons
L'avis de Tan sur
How I Met Your Mother / Saison 1
La premiere saison de How I Met Your Mother est une petite perle quand on y repense. Pas vraiment de mauvais episode, deux ou trois hilarants, le genialissime Drum Roll, Please...
Une bonne saison en definitive, qui doit sans doute etre celle que je regarde le plus souvent.
L'avis de Tan sur
How I Met Your Mother / Saison 2
Une seconde saison plus reguliere que la premiere quand a la qualite des episodes.
On peut regretter un certain ralentissement de l'intrigue vers le milieux, Mais globalement la saison se passe sans encombre.
L'avis de Tan sur
How I Met Your Mother / Saison 3
En fait cette saison de How I met your Mother est clairement en dent de scie, avec certains episodes particulierement reussis, tandis que d'autres sont justes dans la moyenne.
La serie essaye aussi de devenir People avec un nombre de Guest assez impressionant, mais a part Britney Spears, aucun ne sont correctements utilises, voire bon acteurs (Enrique Iglesias).
L'avis de Tan sur
How I Met Your Mother / Saison 4
Alors cette saison est vraiment bizare. Autant je me souvient l'avoir decriee a l'epoque, autant j'ai l'impression de l'avoir plutot bien notee. Pourquoi? Parce que c'est une saison d'une construction exemplaire, c'est a dire qu'une fois le finale termine, on voit ou les scenaristes on voulu nous enmener, et on se dit qu'ils l'ont pas trop mal fait.
Cette saison est sans doute moins drole individuellement que la saison 5, mais finalement bien vue, et donc je vais lui mettre un avis favorable, voire tres favorable.
Avis sur les épisodes
L'avis de Tan sur
My Little Pony: Friendship Is Magic / 2.02 The Return of Harmony (2)
L'épisode suit le précédent, et possède les même qualités: le méchant et les ponettes "grises", leurs opposées.
Mais l'épisode possède un rythme bien mieux travaillé, ce qui lui permet d'atteindre un tout autre niveau.
De plus le scénario est sympathique et sans aucun Deus Ex Machina, ce qui est vraiment plaisant. De plus, les nombreuses références au Pays des Merveilles, et autres mondes anarchiques sont franchement agréables.
L'avis de Tan sur
My Little Pony: Friendship Is Magic / 2.03 Lesson Zero
Bon. Je sais déjà ce qui va se passer. Aureylien va crier au meurtre, Koss le rejoindra juste pour le plaisir de troller, Taoby se mettra a faire des allusions comme quoi je ne suis pas digne d'être un mec... Je passerai en commission disciplinaire, Cad me bannira, mais je pense que cet épisode le mérite.
OUI, 20!
Pourquoi? Tout simplement parce que cet épisode représente ce qui se fait de mieux en terme d'épisode de My Little Pony : Friendship is Magic.
C'est drôle, plein de références, de bonnes idées, et avec un rythme exceptionnel. Franchement si toute les série pouvaient faire ne serait ce que la moitié de cet épisode, le système de notation de série-all deviendrait obsolète.
Cet épisode est centré sur Twilight Sparkle, qui se cantonne d'habitude a des rôles plus mature. A mesure que le stress augmente, celle-ci se met a agir de façon de plus en plus chaotique, et chaque scène est un plaisir total.
L'apparition de Derpy Hooves à la fin finit de nous achever. On ressort de cet épisode en trance, presque déçu car on se dit que jamais la série ne pourra faire mieux.
L'avis de Tan sur
My Little Pony: Friendship Is Magic / 2.04 Luna Eclipsed
Encore un épisode particulièrement réussi, et qui pourtant était une vraie poudrière.
Je m'explique: Luna, était apparue à la fin de l'épisode 2 de la saison 1, et jamais plus depuis, laissant les Bronys libres de l'inventer complètement. Au fil du temps le personnage et sa personnalité ont pris de l'ampleur dans les productions amateurs, et il était évident que les scénaristes n'allaient pas reprendre le travail de la fan-base, qui allait donc être déçue. Une image populaire reprenait d'ailleurs cette idée en imaginant les réaction scandalisés des fans suite au retour de Luna.
Mais il n'en fut rien. Parce que la team derrière MLP: FIM sait faire des personnages légendaires, et Luna n'y coupe pas.
Après avoir été exilée 1000 ans sur la lune, la princesse a beaucoup de mal à s'adapter aux manières modernes de sa sœur. Son parler ancien et crié (le Royal CAPSLOCK), et sa manière de dominer les poneys, la rendent très impopulaire. Elle en souffre, mais n'arrive pas à se mettre a niveau. Le fait que tout le monde en aie peur n'arrange rien.
Le reste de l'épisode est plaisant. Entre les trips sur les costumes (Colgate en dentiste, Spike en dragon, Derpy avec des sacs en papier...) et les nombreux gags, on passe un très bon moment.
L'avis de Tan sur
My Little Pony: Friendship Is Magic / 2.05 Sisterhooves Social
Un épisode sur la relation entre Sweetie Belle et Rarity, enfin!
Et du coup c'est un épisode plaisant. Entre la miss Catastrophe qu'est Sweetie Belle, et la Drama Queen qu'est Rarity, on rit énormément.
La séquence "on s'aime trop" avec AppleJack et Applebloom est par contre assez lourde et peu intéressante.
La fin est par contre vraiment sympathique, et je doit avouer que je ne l'avais pas vu venir. De plus on apprend que Derpy a une petite soeur, et ça c'est un vrai scoop.