1 semaine 3 jours 21 heures 54 minutes devant l'écran
Moyenne
13.04
Nombre de notes
496
Nombre d'avis
297
222
Favorables
32
Neutres
43
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de Tan sur
Dr. Horrible's Sing-Along Blog
Cette série, c'est un peu un rêve quand on y pense. Rien que pour la présenter:
"C'est une comédie musicale avec des super-héros, dirigé par Joss Whedon, avec dans les rôles titres Neil Patrik Harris, Felicia Days et Nathan Fillon."
Je sais pas vous mais moi rien que pour ça je signe.
Les acteurs sont tous très bon, on sent une grande attention au détail dans chaque plan, les gags sont très drôles. Quand aux chansons, et bien il suffit de dire que la BO fait partie de mes préférés, pour exprimer a quel point celles-ci sont bonnes. Travaillées, entraînantes, drôles et sublimes.
Dr Horrible's c'est frais et c'est bon. Si vous n'avez pas encore vu : Regardez!
Avis sur les saisons
L'avis de Tan sur
How I Met Your Mother / Saison 1
La premiere saison de How I Met Your Mother est une petite perle quand on y repense. Pas vraiment de mauvais episode, deux ou trois hilarants, le genialissime Drum Roll, Please...
Une bonne saison en definitive, qui doit sans doute etre celle que je regarde le plus souvent.
L'avis de Tan sur
How I Met Your Mother / Saison 2
Une seconde saison plus reguliere que la premiere quand a la qualite des episodes.
On peut regretter un certain ralentissement de l'intrigue vers le milieux, Mais globalement la saison se passe sans encombre.
L'avis de Tan sur
How I Met Your Mother / Saison 3
En fait cette saison de How I met your Mother est clairement en dent de scie, avec certains episodes particulierement reussis, tandis que d'autres sont justes dans la moyenne.
La serie essaye aussi de devenir People avec un nombre de Guest assez impressionant, mais a part Britney Spears, aucun ne sont correctements utilises, voire bon acteurs (Enrique Iglesias).
L'avis de Tan sur
How I Met Your Mother / Saison 4
Alors cette saison est vraiment bizare. Autant je me souvient l'avoir decriee a l'epoque, autant j'ai l'impression de l'avoir plutot bien notee. Pourquoi? Parce que c'est une saison d'une construction exemplaire, c'est a dire qu'une fois le finale termine, on voit ou les scenaristes on voulu nous enmener, et on se dit qu'ils l'ont pas trop mal fait.
Cette saison est sans doute moins drole individuellement que la saison 5, mais finalement bien vue, et donc je vais lui mettre un avis favorable, voire tres favorable.
Avis sur les épisodes
L'avis de Tan sur
My Little Pony: Friendship Is Magic / 2.14 The Last Roundup
Et voila. Pour clôturer la première moitiés de la saison, MLP sort le grand jeu.
C'est bien simple, dix secondes après le générique, l'épisode s'impose déjà comme une référence. Encore dix seconde plus tard, c'est toute la production des Brony qui est consacré. Et pour ça, on ne peux que remercier les créateurs.
A partir de la l'épisode était déjà excellent, mais c'était sans compter un certain niveau d’excellence dans la suite. Les scènes cultissimes s’enchaînent assez rapidement pour finalement mener à une conclusion très sympathique quoi qu'un peu molle. Cependant, la scène finale, digne de Troy and Abed dans Community permet de finir l'épisode sur une touche d'humour.
3 bonnes raisons de regarder cet épisode:
-Pour la course poursuite en chariot.
-Pour la scène de torture mentale impliquant Pinkie Pie.
-Pour la scène dans l'usine de cerise.
-Pour la scène avec DERPY!!!
L'avis de Tan sur
My Little Pony: Friendship Is Magic / 2.15 The Super Speedy Cider Squeezy 6000
J'adore la capacité de MLP à nous produire a chaque fois des épisodes complètement différents et toujours aussi géniaux. Cette fois-ci la série parodie les arnaqueurs itinérant qui allaient de ville en ville pour vendre des produits soit disant exceptionnels.
Le vrai truc en plus de l'épisode, c'est bien évidement sa chanson, inspirée de "You Got Trouble" de The Music Man. Celle-ci est entraînante, rythmée et totalement dans le style années 30. Pour exemple le mouvement de jambe des background ponies qui fait énormément penser aux tout premiers Disney.
Du coup le reste de l'épisode fais un peu pâle figure face à ce grand moment. Mais il reste agréable et sympathique. La compétition est basique mais prenante. Surtout le moment ou tout le monde s'y met.
Mais c'est la fin qui m'a vraiment explosé. Comment transformer le moment "morale un peu chiante" en franche rigolade? En s'auto-parodiant tout simplement!
3 bonnes raisons de regarder cet épisode:
-Parce qu'il révèle que Ponyville, comme toute les villes de campagne, souffre de graves problème d’alcoolisme parmi sa population.
-Pour la chanson. Sérieusement. En plus y'a Derpy et Rainbow Dash qui font de la merde à l'arrière plan tout du long.
-Pour la fin. Quand MLP se met à s'auto parodier c'est juste énorme.
L'avis de Tan sur
My Little Pony: Friendship Is Magic / 2.16 Read It and Weep
Encore un très bon épisode (mais en même temps, comment peut il en être autrement).
Le vrai plus de l'épisode c'est sa double narration, car en plus de l'histoire de Rainbow Dash, on a le droit à l'histoire de Daring Do sort de Poney qui parodie Indiana Jones.
D'ailleurs ce sont ces scènes tout droit tirées de l'introduction de la dernière croisade qui sont sans doute les plus truculentes. Entre le grain de film ancien et les situations tantôt décalés tantôt sérieuses, on est jamais au bout de nos surprises (et puis la chaton quoi!).
3 bonnes raisons de regarder cet épisode:
-Pour la scène de Ninja Dash.
-Parce qu'il y a des félins avec des armes blanches.
-Parce que Indiana Jones c'est bien. Alors en Poney c'est mieux.
L'avis de Tan sur
My Little Pony: Friendship Is Magic / 2.17 Hearts and Hooves Day
L'épisode de saint Valentin, c'est un peu le piège pour les séries. La tentation de faire de la guimauve sirupante est souvent trop grande.
Comme d'habitude MLP s'en sort avec les honneurs en abordant le thème de façon très décalée.
La chanson de Sweetie Belle pour commencer impose déjà l'absurdité de la chose (un poney dans des pots de confiture...) et sa conclusion est franchement hilarante.
Ensuite, en servant la partie sentimentale sous la forme d'une parodie, on évite de la rendre indigeste.
Certes ça dégouline de partout, mais c'est tellement drôle.
Un épisode sympathique. Qui n'a pas le potentiel pour devenir culte, mais qui remplit sa mission première: faire rire aux éclats.
3 bonnes raisons de regarder cet épisode.
-Parce que les animations des CMC sont vraiment super mignonnes.
-Pour la réaction d'Applebloom quand elle se rend compte que ses amies veulent caser son frère avec sa prof.
-Pour la course-poursuite finale dans dans ponyville.