4 jours 1 heure 37 minutes devant l'écran
Moyenne
15.07
Nombre de notes
119
Nombre d'avis
48
48
Favorables
0
Neutres
0
Défavorables
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
Avis sur les épisodes
L'avis de Thejoker sur
Chuck / 3.11 Chuck Versus the Final Exam
Ohlala ! Cet épisode est juste trop trop trop bien ! J'ai réelement PRIS MON PIED !
Gros atout de cet épisode c'est qu'on arrive a mettre en place des intrigues, des situations conflictuels et des sortes de "retour en arriere" sur certaines choses mais pour une fois c'est réelement bien fait, amené et justifié.
Grâce à ça on arrive a profiter en quelque sorte de toutes les opportunités possible amenés par le scenario dans cet épisode a partir d'une seule chose qui est geniale et en plus qu'on ne voit pas venir ! Bref vraiment du bon et pour le coup les scenaristes ont trouvé l'idée parfaite pour entretenir le won't they, would they de maniere pas artificiel du tout. J'adore et je suis admiratif.
Depuis le 3x09, Chuck prend vraiment une autre dimension et chaque épisode est un épisode mythologique et on s'en bien que les 5 derniers épisodes de cette saison implique un changement de rythme et une montée en puissance à chaque episode.
L'avis de Thejoker sur
Chuck / 3.12 Chuck Versus the American Hero
AMAZINGLY AMAZING!!
Voila comment je jugerais cet épisode. Comment placer tous les personnages d'une série dans un épisode tout en gardant tous le sens de ce dernier et une continuité scénaristique? Et bien comme ça!
On a tout: l'histoire d'amour qui prend enfin un sens dans cette saison ( ça tournait en rond, un peu), on a la bromance ( ce que font Devon, Morgan et surtout Casey à la fin c'est très très beau), du Jeffster de malade ( professional stalker!) et enfin le personnage qui semblait bouche trou Ellie reprend tout son intérêt en une discussion avec notre ami Chuck.
Parlons donc de ce dernier, il apprend que son assignation a Rome signifie qu'il monte une nouvelle équipe et bien sûr il souhaite que Sarah en soit mais voilà le Shaw empêche un peu tout de tourner en rond , tout comme le Red Test ( test qui est au centre de l'histoire). Il se lance dans une entreprise folle pour reconquérir la damoiselle au main du bellâtre sans relief qui se disait spécialiste du Ring mais qui cache bien plus sous sa carapace (j'y reviendrai). L'entreprise savoureuse mise en place par nos pieds nickelés (Casey mis a part, all my respect!), se termine de façon hilarante surtout pour Devon et Morgan (énorme!!).
L'avis de Thejoker sur
Chuck / 3.13 Chuck Versus the Other Guy
SUPER ÉPISODE !!! il conclut tout et on ne voit pas le temps passer, Azuriel a fait un Bon topo, il n'y a plus grand chose à dire car cet épisode répond à toutes les questions sans en poser d'autres par conséquent on peut se demander comment et avec qui établir une intrigue et un fil rouge intrinsèquement aussi forts que les précédents dans une éventuelle saison 4 et plus surement, dans les futurs épisodes de la saison 3...
PS: le jeu de Shaw ne m'a pas dérangé je l'ai trouvé bon dans cet épisode, son comportement froid et distant s'accorde bien ici avec son rôle donc de ce point de vue là je trouve qu'il ne s'en sort pas trop mal.
Sarah quant à elle m'a fait bondir de joie, elle joue toujours aussi bien Yvonne et son duo avec Chuck est des plus convaincants.
Par ailleurs je l'ai trouvé vraiment différente dans son comportement avec Chuck dans ces deux derniers épisodes que dans les autres, quand ils sont partis tout les deux dans le 2x21, nous avions une Sarah certes libre de tout agissements envers Chuck néanmoins on sentais dans son comportement une certaine retenue, le fait que Chuck soit son asset la bridait automatiquement quand il s'agissait pour elle de montrer sa sensibilité.
Ici c'est totalement différent, elle débale tout et c'est un réelle plaisir d'assisster à cela on sent qu'elle attendait ce moment depuis longtemps qui plus est dans cet épisode elle lui doit tout, car sans Chuck je suis sur qu'elle aurait pu mourir à deux reprises. Il lui a montré par deux fois qu'il pouvait assurer en tant qu'espion sans son aide, et comme elle l'a dit elle a son type de gars et maintenant Chuck remplit tout les critères!!
Quand à Casey, il a assuré comme un chef, et son numéro devant Beckman, sa s'était du Casey tout craché, de plus son duo avec Morgan se précise et on sent un certain lien se créer entre ces deux là!!
Devon et Ellie ne m'ont pas manqués et leur présence m'aurait paru superflu durant cet épisode.
Quand à Chuck, bah c'est Chuck quoi!! toujours aussi énorme et hilarant.
L'avis de Thejoker sur
Chuck / 3.14 Chuck Versus the Honeymooners
Quel plaisir de trouver un épisode avec un ton non pas superficiel, car il préfigure tout le futur du couple, mais léger, charmant, réellement divertissant.
D'autant que toutes les scènes s'enchaînent à un rythme d'enfer, dans une mécanique très bien huilée qui n'est pas entachée pour une fois de grosses invraisemblances scénaristiques (ici, les défauts portent plutôt sur la géographie).
Et Yvonne ! Merveilleusement belle, absolument adorable, elle est craquante quand elle joue les nunuches du Sud, mais n'oublie pas d'être crédible dans les scènes d'action. Toujours aussi expressive, toujours aussi sexy, toujours aussi... Yvonne. Un épisode qui aborde plusieurs facettes de ses talents.
Zachary n'est pas en reste : il fait très bien passer tous les doutes qui agitent son personnage tout en restant amusant, et forme décidément avec Yvonne un couple irrésistible.
Et encore un grand épisode pour Joshua Gomez, qui fait intelligement évoluer son Morgan, lequel réussit à la fois à demeurer fidèle à sa nature de gaffeur et à s'imposer contre toute attente comme un atout de valeur pour la Team Bartowski.
Louons aussi les belles scènes de combat, tant celle dans la cabine que celle du restaurant, où Chuck et Sarah rivalisent avec le tandem Bryce-Sarah en terme de synchronisme. Des combats pas aussi violents que ceux de "First Date", "Couguars" ou "Best Friend", mais visuellement superbes.
Énormément de répliques cultes, également, que l'on savourera en revoyant l'épisode à plusieurs reprises.
Certains ont dit que réunir les héros d'une série en un vrai couple signifiait la mort de ladite série. Ce n'est vrai que si les scénaristes sont à court d'idée. Ce concept a fait le succès de séries comme "Pour l'amour du risque" ou de franchises de films comme "L'Introuvable", donnant à ces titres un "chic" et un charme incomparables. En jouant sur la complémentarité des deux acteurs et sur les caractéristiques opposées de leurs personnages, Schwartz, Fedak et compagnie ont un réservoir de possibilités immense dans lequel ils s'apprêtent à puiser.
Ali Adler s'est-elle faite la spécialiste des personnages douteux donnant des conseils aux couples en difficulté ? Après les deux mafieux devisant sur le "Will they won't they" dans "Fake name", voilà un terroriste basque qui se mêle avec pertinence de la vie sentimentale de Chuck et de Sarah.
Les défauts ? Rares. Dommage que le terroriste en question n'ait pas été interprété par un acteur plus charismatique. Maudite soit la restriction de budget. Et, effectivement, certains décors évoquent plus la vieille carte postale trafiquée que les véritables monuments.
Bien sûr, les amateurs de drama regretteront l'absence de tension. Mais après tout ce que l'on a connu récemment, un tel divertissement était devenu plus qu'indispensable...
Un plaisir sans mélange est sans prix... et mérite une très bonne note.