4 jours 1 heure 37 minutes devant l'écran
Moyenne
15.07
Nombre de notes
119
Nombre d'avis
48
48
Favorables
0
Neutres
0
Défavorables
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
Avis sur les épisodes
L'avis de Thejoker sur
Chuck / 3.16 Chuck Versus the Tooth
Un épisode qui relève le niveau par rapport au précédent, et qui nous relance dans la mythologie de la série. Cet épisode met clairement en place les éléments de l'arc final de la saison.
De très bon moments comiques, Lester et Jeff (surtout Jeff... pervers comme d'habitude ) et Merlin bien qu'il n'ait que 3 scènes est absolmument fantastique! J'ai éclaté de rire!
Une phrase mémorable, quand on connait le contexte du lundi soir sur les chaines américaines
La mythologie de la série est bien présente, avec une Ellie qui s'intègre parfaitement à l'histoire, on se demande vraiment ce que ça va donner.
Des retours (in)attendus jalonnent cet épisode!
Chuck est en mauvaise posture dans cet épisode, mais peut compter sur sa team... Sarah, Casey et même Beckman tiennent à lui!
Un seul bémol à cet épisode, qui en gâche une bonne partie: la fin! deux clif, le premier qui promet des développements intéressant tandis que le deuxième est tellement ENORME! Les scénaristes ne tirent pas des grosses ficelles, mais des cordes, que dis-je des cables en acier!
L'avis de Thejoker sur
Chuck / 3.17 Chuck Versus the Living Dead
ette épisode vous arrache des applaudissements qu'on le veuille ou non, sa se voit quand une série est de qualité et schwartz nous prouve qu'il a un réel talent avec des épisodes anthologiques comme celui-ci, il y a bien longtemps que je n'avais pas tant apprécié un épisode, malgré que j'ai trouvé les précédents awesome, celui a le petit truc qu'il manquait à l'autre, ce petit je ne sais quoi qui me donne envie d'écrire un pavé de 2 pages!!
Qu'elle fluidité dans la réalisation, la musique et les dialogues sans incohérences,à s'en pisser dessus tellement c'était bon! (fin de ma vulgarité,utilisé pur exprimer un sentiment de joie et d'excitation qui a suivi une montée exponentielle du début à la fin de cet épisode!)
L'avis de Thejoker sur
Chuck / 3.18 Chuck Versus the Subway
OMFG. Ce final commence vraiment très fort et on voit tout le talent de Schwartz et Fedak car ils arrivent encore une fois à nous surprendre et perso je ne m'attendais pas du tout à toute cette configuration.
Comme annoncé à la fin du précèdent épisode, Shaw is back et franchement le personnages ET l'acteur (sisi) gèrent dans cet épisode ! Il est juste trop bon.
Final oblige, tout les persos sont là et on ne peut dire grand chose sans casser la surprise.
Alors je dirais juste ça : cet épisode nous fait passer par toutes les émotions, nous surprend et nous donne une affreuse envie de voir la suite.
La barre est mise encore plus haute que la saison dernière et la serie semble atteindre son apogée dans la maitrise et l'implication de tout les personnages. Ainsi que dans les intrigues d'espion beaucoup plus développé que lors de la fin de la saison 2.
Cet épisode n'a pas de happy end et on pourrait en effet clairement l'appeler Chuck VS The Empire Strike Back tant la fin fait penser a la fin de l'empire contre attaque. D'ailleurs en parlant de Star Wars, on a encore une magnifique référence aussi bien au niveau du son que de l'image avec un certain "you're our only hope" de Beckman .
L'avis de Thejoker sur
Chuck / 3.19 Chuck Versus the Ring: Part 2
It's done. La saison 3 se termine sur ce (véritable) double épisode de grande qualité même si j'avoue avoir été plus surpris et pris par la première partie que par le final.
On peut dire que c'est désormais un classique chez Schwartz et Fedak, leur "pré-final" (2x21, 3x12, 3x18) sont toujours un poil meilleurs que leur final.
Cet épisode est dense, huge et aurait pu faire office de séries finale si il n'y avait pas eu ces 2 dernières minutes ^^.
Le cliff pour ma part est aussi déstabilisant que pour celui de la saison 2 à son époque mais peut être moins fort. Je ne vois pas encore totalement en quoi il va induire un véritable game-changer. Sa force : c'est que encore une fois personne ne s'y attendait même si ça paraissait assez évident que ça serait la prochaine étape (on le devine par contre 1 minute avant).