4 jours 1 heure 37 minutes devant l'écran
Moyenne
15.07
Nombre de notes
119
Nombre d'avis
48
48
Favorables
0
Neutres
0
Défavorables
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
Avis sur les épisodes
L'avis de Thejoker sur
Chuck / 2.10 Chuck Versus the DeLorean
a série s'améliore et s'étoffe de plus en plus au fil des épisodes.
J'ai adoré !
Casey, nan mais je raffole de ses grognements !! Même si il devient de plus en plus humain, il est toujours égal à lui même. J'adore "Cop face"
Pour ma part je trouve qu'il y a de l'avancée dans cet épisode pour Chuck/Sarah. Sarah voit bien que Chuck est jaloux puisqu'elle le grille en train de l'espionner. Puis le père qui dit au deux qu'il n'aurait jamais pensé que se soit un vrai couple, et là ils se regardent, ensuite comme vous l'avez dit quand il répond a Sarah à propos des 10 millions sur le compte de Chuck, et surtout la scène où Chuck apporte le petit dej à Sarah et qu'il se livre à propos de son père... punaise, un tit bisous à la fin c'aurait été la cerise sur le gateau !
Le retour d'Anna (aucune explications sur son absence..lol) mais très en forme ! Avec un Awesome bien impliqué dans l'histoire, j'ai beaucoup aimé !
Bref... comme je l'ai déja dis, cette série devient vraiment, vraiment très bonne
L'avis de Thejoker sur
Chuck / 2.13 Chuck Versus the Suburbs
uperbe mais vraiment superbe episode ! Tout d'abord je crois que c'est l'unique épisode où tout les persos sont réunis tout en ayant chacun des intrigues bien developpées qui se rejoignent toutes ! C'est assez incroyable, Jeff et Lester comme vous ne les avez jamais vu essayant de jouer pour le mariage de Awesome et Ellie, ainsi que Anna et Morgan qui sont directement liée à l'intrigue d'espionage de cet episode.
Tout cela nous donne des scènes vraiment tres drole du debut (Morgan, Chuck, Jeff et lester qui espionne Anna tout simplement trop drole !) à la fin (le concert de Jeffster !).
Je pensais que l'épisode allait etre un bon stand alone sympathique mais c'est vraiment un episode hyper complet et bien plus profond qu'esperer. La tete de Morgan quand Chuck le "descend" pour essayer de lui sauver la vie fais beaucoup de peine et quand Chuck parle a Sarah de ce qu'est Morgan pour lui (une famille) c'est magnifiquement joué.
Mais lépisode en rajoute toujours plus ! En effet alors qu'on a un épisode centré sur Morgan et Chuck, on a sans doute une des quelques meilleures scènes Sarah/Chuck de la serie. En effet, tout d'abord il y en a pas mal et surtout elles sont vraiment fortes !
Tout d'abord la MA-GNI-FI-QUE scène (je pense sincerement que c'est la scene la mieux joué par Yvonne que j'ai vu) citée en spoiler par Fabien qui montre vraiment des sentiments enorme que Sarah a envers Chuck et ça fesait longtemps qu'on avait pas vu une telle demonstration (en meme temps on sait comment cela se termine dans le 2x14...). Sarah semble vraiment vraiment boulversé et dans tout ses états en croyant que Chuck et mort et meme Casey semble littérallement choqué, montrant qu'il tient a Chuck au dela de son statut d'intersect. SUBLIME ! Pour moi la meilleure scene de cette seconde partie de saison pour l'instant (Et pourtant la scène du 2x14 est enorme aussi) !
Ensuite la scène finale entre Chuck et Sarah où Sarah dit ne pas avoir de meilleur ami qui tient a elle et que Chuck lui dit en gros le sourire en coin : "Bien sur que si, tu as moi ".
On retrouve aussi un peu de très bonne action avec un combat super bien chorégraphié de Sarah et Casey qui prefere etre sur le toit d'une voiture plutot que sur le siege comme tout le monde lol !
La B.O est tres bonne et toute la scène finale est genial, mention special a nos deux couples préférés : Morgan/Anna et Chuck/Sarah.
L'avis de Thejoker sur
Chuck / 2.17 Chuck Versus the Predator
C'est pour moi le meilleur épisode de Chuck sur les 2 saisons !!! Cet épisode enchaine les scènes excellentes d'humour, de drama, d'action, de tension... Bref du bonheur sur toute la ligne. PAS UNE SEULE scène est en dessous de l'autre.
Pour moi c'est vraiment le meilleure épisode de Chuck car il représente ce que Chuck peut etre de mieux : une des toute meilleure intrigue du Buy More qui se mêle complètement en début d'épisode a celle d'Orion et de l'intersect. Cette intrigue c'est celle de la lutte entre notre Buy More et celui de Beverly Hills qui a commencé avec le tout nouveau super ordinateur que Burbank a réussi a avoir en exclu. Mais le truc, c'est qu'ils vont recevoir un tout autre ordinateur... qui nous mene a l'intrigue de l'intersect. Je vous laisse découvrir comment car il y a trop de surprises pour les gâcher (du moins pour quelqu'un comme moi n'ayant pas lu les spoilers). Cette intrigue du Buy More est vraiment surdrole : le "bureau" de Jeff, la protection du Buy More par Emmet, la scène a la Armagedon avec un Big Mike en pleine forme etc... Que de scènes cultes dont certaines faisant intervenir tout nos protagonistes en meme temps (je parle par exemple de la scène où le Buy More doit se faire cambrioler...Quand Jeff et Lester se rendent compte qu'ils ne sont pas seul c'est enorme, j'en chialé !). Et on a le droit aux plus beau grognements de Casey
Concernant l'intrigue principal, je pensais qu'on allait faire une petite pause pour laisser le temps à l'intrigue d'Orion de venir mais non : on va a 100 a l'heure, on enchaine les révélations et phases d'action ce qui fait avancer l'intrigue a pas de géant et rend cette épisode énorme !
Ce que j'ai adoré c'est qu'on retrouve une Sarah très expressive, qui parle enfin beaucoup ! Chuck et elle se parle franchement, on sent la complicité découlant de plusieurs mois de travail ensemble meme si Chuck commence a se mefier de tout le monde en cachant ses recherches...jusqu'à la fin de l'épisode. Pourvu que sa team ne lui en veulent pas trop. Du coté de Chuck, j'adore vraiment son comportement très déterminé depuis la fameuse scène final du 2x16. Je ne suis vraiment pas déçu, il se bat, reflechis, a plus de sang froid tout en restant notre geek, parfait quoi .
On a le droit à une Beckman plus expressive et active que jamais puisqu'elle vient prendre les choses en main directement dans le Castle et cela amène de très bonne scène pleine d'intensité dont ma favorite est celle de l'entretien individuel avec Casey qui protège et defend a 100% Sarah : GO CASEY ! You rocks !
L'avis de Thejoker sur
Chuck / 2.20 Chuck Versus the First Kill
Cet épisode est vraiment riche en rebondissement et bouleverse totalement certains points historique de la série !
Et ces rebondissements commence dès le début puisqu'on a le droit au retour de Jill dans le jeu ! (D'ailleurs je trouve ça vraiment nul leur previously qui casse totalement la surprise car ayant des choses sur le passé de Jill, on sait qu'on va la retrouver alors que la scène en elle meme des retrouvailles avec Jill est enorme).
Jill a donc pour mission d'aider Chuck a retrouver son père, mais y arrivera-t-elle ? Le trahira t-elle comme la derniere fois ?
En tout cas, c'est Sarah qui n'est pas content du choix de Chuck de faire sortir, meme temporairement Jill de prison. Et cela peut se comprendre car il reste toujours une part de Chuck qui reste attaché a Jill ce qui peut la rendre jalouse mais surtout il ne faut pas oublier que Jill a quand meme essayer de tuer Sarah... Vous allez voir que Sarah semble en effet tendu pendant cet épisode et vraiment sur ses gardes.
Il n'empeche que la mission pour retrouver le père va faire parler deux fois le titre de l'épisode puisque Chuck va faire pas un First Kill, mais deux ! Cependant vous allez voir que cela ne va pas du tout se passer comme la plupart d'entre vous l'attendait ! Chuck sait encore nous surprendre et je peux vous le dire tout de suite il reste fidele a son personnage de "nice guy" (gars gentil) et ça me fait vraiment plaisir ! On a également le droit a une scène de gun fight tout simplement enorme ! Ca fait plaisir de revoir autant d'action, le tout sur une BO terrible !
Pendant ce temps là au Buy More c'est la guerre des clans ! En effet, quelqu'un vient évaluer le Buy More et Emmet exige de ses hommes de donner le meilleur d'eux même et de ne surtout pas le ridiculiser. Comme on peut s'y attendre, ils décident de faire tout le contraire et commence a foutre une pagaille monstre dans le buy more et Morgan arbore sa coiffure de guerre !
Cependant Emmett va rapidement passer un deal avec Morgan : Si ils donnent tout ce qu'ils ont pour être présentable, lui lécher les bottes et dire que Emmett est le meilleur alors ce dernier sera promu et quittera enfin le Buy More. La vision du départ de Emmett va remotiver nos troupes et vous allez voir des Jeff et Lester comme vous ne les avez jamais vu : j'étais mort de rire !
Il n'empeche que comme je l'ai dit cet épisode est riche en rebondissement de poids, du coté du Buy More comme du coté de nos 3 héros. D'ailleurs l'épisode se termine par un double cliff concernant Morgan d'un coté, et Chuck de l'autre...