4 jours 1 heure 37 minutes devant l'écran
Moyenne
15.07
Nombre de notes
119
Nombre d'avis
48
48
Favorables
0
Neutres
0
Défavorables
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
Avis sur les épisodes
L'avis de Thejoker sur
Chuck / 4.03 Chuck Versus the Cubic Z
Un épisode dédié à l'action, en dépit d'un début un peu lent.
Ce que j'ai aimé :
Spoiler:
- la crédibilité des combats : notamment le tant attendu catfight Sarah / Heather. Malgré la différence de gabarit, les deux actrices ont fait un super-boulot.
- la conviction de Nicole Richie : est-ce son regard, son attitude, son énergie ? Toujours est-il qu'elle fait de la teigne Heather Chandler un personnage très réaliste et charismatique en dépit de sa taille.
- la présence de Steve Austin : un petit peu plus expressif que lors de "First Class", mais c'est surtout sa présence physique qui fait impression. Se retrouver coincé avec lui dans un endroit clos, brrrr...
Spoiler:
- l'alliance good guy / bad guy : j'ai toujours aimé cette idée et la série ne l'adopte pas très souvent.
Spoiler:
- le retour de Big Mike : retour triomphal pour l'ex-manager, qui sait prouver que son attachement aux valeurs du Buy More et de la famille est plus fort que sa paresse naturelle. Et pour un non-espion, cela fait le deuxième agent qu'il met K.O. après Leader.
- le recours aux endroits confinés et oppressants : Castle, conduits d'aération, cage du Buy More... Autant d'endroits générant de la tension et bien filmés tout au long de l'épisode.
Spoiler:
- le comportement de Jeffster : on croit qu'ils vont appeler la foule à se rebeller.. et non, ils proposent du slam et des mouvements de kung-fu pourris.
Spoiler:
- la remise en question de Sarah : les piques d'Heather, venant la hanter comme les fantômes du passé du Scrooge créé par Dickens, lui permettent de mesurer le chemin émotionnel qu'elle a parcouru depuis sa rencontre avec Chuck.
- le parcours de la bague du Buy More au Castle : joli idée.
- les jambes de Stacy Keibler.
L'avis de Thejoker sur
Chuck / 4.23 Chuck Versus the Last Details
Après l’épisode de la semaine dernière, voilà encore un épisode qui m’a bien plu !
Un épisode vraiment très drôle pour sa majeure partie alors qu’il ne nous avait pas vraiment été vendu comme ça.
Mes plus :
Jeff et Lester ne jouent pas les utilités et chacun a son petit moment de gloire (Surtout Jeff, je ne sais pas s’il s’en remettra hihihi) et le "costume" de Lester vaut son pesant de cacahuètes, c’est ça un vrai artiste !
La façon dont ils ont utilisé les 1250 h d’enregistrement de Sarah qu’ils on tourné en mode voyeur pour faire une vidéo romantique pour le mariage, magnifique idée !
Les divergences de vues entre belle-mère belle-fille c’est un classique, mais ça fait toujours rire.
Cet épisode est bourré de références Geek, de Terminator 2 à Star Wars. J’adore la façon qu’a Sarah de ne rien capter.
Et puis lorsque Chuck et Morgan commencent à « chanter » la marche de l’empire pour se donner du courage et que ça bascule effectivement sur le thème de John Williams, j’étais écroulé. C’est vraiment cool qu’ils aient obtenu les droits ! Ensuite, Morgan devant prendre la place d’un bad guy nommé « La Barba », mais lol !
On a aussi un clin d’œil sympa aux fans lorsque Chuck parle avec le garde de la relation « will they won’t they » qu'il a avec sa collègue de travail.
La façon dont Beckman chambre Chuck et Sarah avec son « Thanks for the invite » était aussi une scène amusante.
Casey a aussi ses petites phrases assassines, bref j’ai trouvé que le casting avait été vraiment bien utilisé dans cet épisode.
J'ai aussi aimé la petite référence à James Bond avec le « super » agent du MI6 qui se fait descendre au bout de 20 secondes parce qu’il part dans ses explications fumeuses.
Bon coté des moins :
Lauren Cohan est toujours assez fade en super-méchante et n’est pas hyper crédible, heureusement que Ray Wise est présent, même si un peu sous-utilisé.
Et par contre la fin, je ne m'y attendais pas du tout, et franchement je suis scotché !
L’épisode de la semaine prochaine promet !
L'avis de Thejoker sur
Chuck / 4.21 Chuck Versus the Wedding Planner
Super épisode et peut-être le meilleur (et dernier de la série ?) stand-alone de la saison ! C'est frais, c'est drole, c'est parfois émouvant, c'est TRES bien joué, et c'est fluide (tout le contraire du dernier épisode sur ce point là).
On ne peut malheureusement pas dire grand chose sans spoiler alors je peux juste vous dire que ça faisait longtemps que j'avais pas autant ri devant un épisode de Chuck, c'est simple Chuck et Sarah sont en très grande forme au niveau des idées et Zac et Yvonne interprête tout ça d'une façon plus qu'excellente. La complicité entre les deux crève l'écran !
Encore une fois, on a le retour d'une autre guest qui est clairement l'une de mes préférés de la série ! Vous allez aimer .
Alors qu'une fois de plus on a pas de Buy More (et même peut etre l'un des épisodes avec le casting le plus restreint de cette saison), je m'en suis rendu compte qu'à la fin et cet épisode avait vraiment la saveur d'une saison 2. Il est bien écrit, fluide et on passe un excellent moment. Et réussir a faire sentir l'esprit de la saison 2 sans la composante Buy More est quand même un sacré défi. Totalement réussi pour moi.
On avance enfin aussi du coté de Casey et tout ça laisse entrevoir une fois de plus une piste de "fin de série" plus que de fin de saison. Je commence a me demander si une S5 ne serait pas de trop quand on voit que tout est en place (mariage, etc) pour pouvoir conclure parfaitement la série. J'espere que Fedak et Schwartz vont prendre les bonnes décisions...
En résumé, un excellent épisode. L'épisode typique qui vous montre à quel point on est attaché aux persos, aux jeux des acteurs, aux scénarios et vannes geeks. La série va peut être nous quitter dans 3 épisodes et la nostalgie bat son plein de mon coté. Je ne demande qu'une seule chose : 3 épisodes épiques.
L'avis de Thejoker sur
Chuck / 4.22 Chuck Versus Agent X
Et voici un épisode que j'ai vraiment apprécié! Je ne me suis pas ennuyé une seconde.
Tout le monde est présent (à part Beckman) et chacun participe, à son niveau, à l'intrigue principale.
Cet épisode à une construction différente des épisodes habituels. C'est un peu un épisode deux en un. La première histoire étant résolue à la moitié de l'épisode, pour ensuite redémarrer vers autre chose.
La première partie se focalise sur les enterrements de vie de jeune fille / de vie de garçon et la deuxième, après un rassemblement des troupes, sur la recherche du fameux Agent X.
Du point de vue de l'agent X, je n'aurais jamais soupconné Volkoff et c'est un beau coup de la part des producteurs et scénaristes !
A part ça cet épisode lance le sprint final avec une fin qui nous fait augurer la problématique des deux derniers épisodes.
Je vois bien un conflit CIA/Team Bartowski.
Je ne trouve pas que le clif soit mauvais, car ce n'est pas vraiment un clif'. D'ailleurs un des problèmes de cette saison est que trop de clifhanger tue le clifhanger!
J'ai vraiment beaucoup apprécié Jeff dans cet épisode, le seul qui aviat compris qu'on allait à Las VeCas
et le trio Big Mike, Lester et Jeff sont vraiment plus présents à l'écran que d'habitude, c'est un vrai plus.
L'enterrement de vie de jeune fille de Sarah nous offre deux scènes mémorables : les strip-teasers et la robe de PQ !
Pour la deuxième partie, je crois bien que Casey a trouvé son âme soeur (franchement ce personnage est assez énorme, un peu "over the top", mais juste ce qu'il faut!), et Yvonne nous gratifie d'un nouvel accent
En bref un bon épisode pendant lequel je n'ai pas boudé mon plaisir.
PS: On commence à se rendre compte de la grossesse de Sarah Lancaster, même si la production fait tout ce qu'elle peut pour la cacher.