Les épisodes étant absents du site, je met un avis général. Je précise que je ne suis pas spécialiste des mangas, et que depuis les années 80 je n'en ai guère regardé sinon quelques films d'animation japonais que j'apprécie. L'été se prêtant à la détente j'ai tenté l'expérience de ce manga dont j'ai entendu parlé. On pense d'abord à Naruto avec ces tenues oranges, ce duo de rivaux. On est dans un melting-pot surprenant pompier/religion/super-héros. On se demande si la sauce va prendre. Il faut bien avouer que les 3 premiers épisodes sont lourds et poussifs. Le pire étant les blagues graveleuses niveau collège qui heureusement s'atténuent très largement au fil des 24 épisodes. Ensuite les nouveaux personnages arrivent et étoffent l'intérêt. J'ai retrouvé une petite saveur "Chevaliers du zodiaque" pas déplaisante.Les combats ne s'attardant heureusement pas sur plus d'1 épisode. Les animations et couleurs sont vives et servent bien la série. Au final pas déçu j'attend la saison 2.
L'avis de yannick511 sur
The 100
Cette première saison cumule le bon, le mauvais, et le médiocre.
Des très bons acteurs : Clarke, Bellamy... De très mauvais : le fils du chancelier, qui heureusement meurt vite, le chancelier lui-même. Un scénario qui surprend souvent et avance vite, mais parfois ennuie, et des stupidités. Un monde entier à explorer, mais qu'on voit à peine. Des dialogues parfois bien envoyés, mais des réactions d'ados qui énervent.
Finalement, c'est le mystère et l'ouverture totale que peut prendre le scénario (en plus de la bombasse blonde) qui m'ont fait accrocher, car il plane sur ce monde perdu l'envie d'en savoir plus. Effectivement, passés les premiers épisodes qui sont parfois douloureux à regarder, on commence à prendre plaisir. Je viens de voir le 1er épisode de la saison 2 et j'ai l'impression que la série viens de faire un saut qualitatif et intrigue encore plus. Pour résumer, ça commence comme une série pour ados, ça finit en avatar modeste de Lost (pour le côté échoués dans un monde perdus, avec des habitants étranges et leurs mystéres).
L'avis de yannick511 sur
The Americans (2013)
Très emballé par cette série qui est grosso-modo un jeu du chat et de la souris géant. Les acteurs sont convaincants. On prend plaisir à voir le couple d'espions se grimer et toujours jouer dans un mouchoir de poche. Ca me rappelle un peu le côté Dexter "j'ai une famille-modèle et une vie parallèle de tueur". Si vous aimiez ça aussi, vous aimerez The Americans.
L'avis de yannick511 sur
The Killing (2011)
La surprise 2011. La série dont je n'ai jamais entendu parler, que je regarde malgré le dépit que j'éprouve face au raz-de-marée de séries policières, et là, je succombe dès le premier épisode. Montrer un meurtre de façon humaine, des policiers qui s'habillent avec la premières chose qu'ils trouvent dans leur penderie, des personnages douteux, mais par-dessus tout et c'est ça qui vous donne envie d'enchaîner tous les épisodes de cette saison, un scénario sans faille qui sait assurer des rebondissements à
chaque épisode. Ajoutez à tout ça une esthétique discrète mais totalement au service de l'histoire, une esthétique d'un jour pluvieux et lourd de mystère, des acteurs magistraux et vous obtenez la meilleurs série qu'il m'ait été donné de voir ces 4 dernières années. Au moins. Merci merci les Danois d'avoir donné aux américains un scénario enfin convenable pour leur permettre de faire ce qui s'apparente pour moi à la série dramatique parfaite.
L'avis de yannick511 sur
Boardwalk Empire / Saison 3
Fafa a parfaitement résumer. Mais je pense que les premiers épisodes nous paraissent plus lents car nous sommes encore en train de faire le deuil de Jimmy, qui est un personnage principal, de la saison 2. Et force est de constater qu'à la fin de la saison 3 on l'a presque oublié. Combien de série peuvent se targuer d'avoir les "couilles" de tuer un personnage principal. Dexter ne l'a pas fait malheureusement. Avec Boardwalk empire, on est dans l'incertitude, dans les nuances, bref on est dans la vie.
L'avis de yannick511 sur
Dexter / Saison 4
L'apogée de cette série. Un final innatendu et couillu, qui malheureusement sonne aussi son déclin. Les scénaristes n'ayant pas su pour les 2 saisons suivantes redonner une tension équivalente.
L'avis de yannick511 sur
American Horror Story / 1.04 Halloween (1)
Le 1er épisode m'avais quand même vraiment foutu les chocottes, depuis je ne regarde plus dans le noir et ça va mieux. Non sans dec ça manquait dans le paysage une vrai série d'épouvante et pour l'instant elle tient la route, notamment grâce à ses très bons acteurs.
L'avis de yannick511 sur
American Horror Story / 1.05 Halloween (2)
Y'a quand même beaucoup de fantômes au mètre carré dans cette fichue maison. Quand c'est qu'ils se décident à aller coucher à l'hotel. Episode moyen, mais je n'arrive quand même pas à m'ennuyer.
L'avis de yannick511 sur
American Horror Story / 4.10 Orphans
La monstruosité n'est pas là où l'on croit qu'elle est au premier abord, et se dissimule souvent derrière un masque souriant et amical.
Bel épisode émotionnel, quasiment un stand-alone.
L'avis de yannick511 sur
Black Mirror / 2.02 White Bear
Un épisode qui m'a conforté dans ma conviction : la peine de mort pour les assassins d'enfants est finalement une sentence "juste et humaine". Et que la technologie nous entrainera probablement dans la pire inhumanité possible, c'est le propos même de Black Mirror.
Connexion
Activation nécessaire
Vous devez activer votre compte. Nous vous avons envoyé un e-mail de confirmation.
Compte suspendu
Votre compte a été suspendu. Un email vous a été envoyé.