« Je ne vais pas à Série-All pour mourir. J'y vais pour me prouver que je suis encore en vie. » Cowboy Bebob  
      facebook  twitter  google plus  playlist bo series spotify  rss  

Cowboy Bebop

-

(Cowboy bebop)



Cowboy Bebop
Genres :
Science-Fiction, Animation
Série japonaise
Année : 1998
Format : 26 min
TV Tokyo Canal+

2071. Suite à un accident survenu sur la Lune, la vie sur la planète Terre est devenue impossible. Les Humains ont dû partir, coloniser d'autres planètes. Cet exode a créé un chaos dans tout l'univers, laissant une totale liberté aux criminels les plus dangereux. Un vrai terrain de jeu pour les chasseurs de primes. Parmi cette clique : le Bebop, un vaisseau spatial abritant Spike Spiegel et Jet...

Terminée - 1 saison

Créée par : Hajime Yatate » tout le casting


Saisons

Saisons Episodes Note Avis Diffusion VO Diffusion FR
 Saison 1 26 13.86 à partir du 23 octobre 1998 -







0 avis sur Cowboy Bebop



6 avis sur le pilot de Cowboy Bebop



alanparish
alanparish - favorable le 06/08/2015 à 16h24
Je me lance dans l'aventure.

Je vais être honnête, je connais l'anime depuis longtemps mais il ne m'a jamais attiré. La combo cowboy + espace, c'est tout ce qui ne m'attire pas. J'ai choppé le coffret à 10 euros à la JapEx, c'était un signe de tenter l'expérience.

Et je suis plutôt agréablement surpris. Le début est un peu pénible, je trouvais ça mou et limite un peu confus.
Mais passé cinq minutes, je me suis retrouvé happé dans l'action. Oui le scénario n'a rien de fou mais alors le reste paw paw paw. L'animation est jolie (pour du 98), le héros pète la classe (un peu plus de réserve sur son compère), j'ai adoré les interactions entre Spike et la nana et les combats sont ultra dynamiques et jouissifs.

Mais là où c'est fort, c'est cette FUCKING DE PUTAIN DE BO. La musique en temps normal je m'en fous un peu. Mais là c'était complétement ouf la dimension qu'...  » Lire la suite


Taoby Taoby le 06/08/2015 à 16h27
Ben c'est beau putain.

"Mais là où c'est fort, c'est cette FUCKING DE PUTAIN DE BO. "

Je le dis, je le répète, je l'assume.
CBB c'est la plus grande BO de toute l'histoire des séries, elle donne un cachet et une dimension au scène inimaginable.

Tu verras.

Et en plus facile.
alanparish alanparish le 07/08/2015 à 10h26
Tiens j'ai pas parlé du générique, j'ai l'impression de voir un mix des séries d'action des années 80 avec le dessin animé Lucky Luke(que ce soit en terme d'images que de son). Assez perturbant...
Antofisherb
Antofisherb - favorable le 09/09/2012 à 22h14
Après avoir lu et entendu de très bons avis sur cette série (notamment ici), j'ai décidé de me lancer à mon tour dans l'aventure. Et ce malgré le fait que je suis pas du tout fan de l'animation japonaise, aussi bien au niveau du dessin que des personnages ou des histoires.

Finalement je dirais que mon avis est quasiment le même que celui de CFF, à savoir que déjà, effectivement, l'animation me gêne un peu. J'aime bien Spike mais son compagnon est très banal pour le moment, et l'intrigue de l'épisode est assez classique même si avec ce format, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.

Mais putain, il y a vraiment une poésie assez incroyable qui se dégage de certains passages. Notamment grâce à une musique somptueuse, qui se marie particulièrement bien avec ce mélange western/science-fiction.

Ahh, ce saxophone durant la scène finale, juste magique...

Bref, il ...  » Lire la suite


Taoby Taoby le 23/09/2012 à 10h55
C est jamais une décision facile de se plonger dans un DA qui date d une quinzaine d année,
Donc bravo anto pour ton courage, j espère très sincèrement que tu arrivera à apprécier.
Sache que de mon côté c est peut être la première vrai série que j'ai regarde integrallement, d'une certaine façon elle est aussi importante que lost dans l intérêt que j ai pu avoir pour les séries tv.
Par contre tu peux d ors et déjà télé... Acheter les album de la série, car elles vont te rester un paquet d'annes en tête...
Antofisherb Antofisherb le 23/09/2012 à 19h34
Bah en fait surtout un DA (et japonais), dont je suis pas fan du genre à la base ;) Merci beaucoup :)
Ouais d'ailleurs ce sont principalement tes avis sur la série qui m'ont poussé à la mettre dans mes must-see donc merci (et plus particulièrement encore pour tes liens Youtube pour les musiques) !

Ah je savais pas que des albums avaient été sortis, je les achèterais (peut-être même au sens littéral du terme) à coup sûr à l'occasion. Sinon, il est bien le film (enfin toujours animé) tiré de la série ?
alanparish alanparish le 06/08/2015 à 16h28
Sinon tu mattes Chihiro un jour Anto ?
Antofisherb Antofisherb le 06/08/2015 à 16h46
Tu parles du film de Miyaziki là ? Un jour je me les ferais, c'est pas encore à l'ordre du jour, mais ça viendra^^
alanparish alanparish le 06/08/2015 à 16h51
Je te parle du meilleur film d'animation au monde. Rien que ça ça devrait te donner envie de le voir très rapidement !
Antofisherb Antofisherb le 06/08/2015 à 17h14
Ouais en plus j'en ai lu une très bonne critique récemment.

Mais j'ai princesse Mononoké dans ma watchlist de l'été, je me suis dis autant commencer par le début.
alanparish alanparish le 06/08/2015 à 17h24
Le début à ce moment là c'est Totoro ;)

Y'a de fortes chances que tu préfères Mononoke à Chihiro.
Antofisherb Antofisherb le 06/08/2015 à 18h02
Ah ben je l'ai vu justement Totoro, j'avais bien aimé :)
Koss
Koss - favorable le 10/10/2011 à 08h56
A mon tour, vous m'avez donner envie de revoir Cowboy Bepob (la contamination continue).

Il est assez intéressant de constater que, dans cet épisode, la musique fait tout. Le scénario, on s'en fout, l'intrigue, on s'en balance. L'important, c'est l'ambiance. Et sur ce point, la poursuite finale au piano est une petite merveilleuse.

Définitivement et autant que dans mes souvenirs, Cowboy Bebop, c'est cool.


Taoby Taoby le 10/10/2011 à 10h17
Merci, Koss.

Toi t'es un bon, un trrrrrèèèèès bon.
CaptainFreeFrag
CaptainFreeFrag - favorable le 07/10/2011 à 17h22
Moi qui voulais me venger des multiples affronts subis par My Little Pony à cause de ces mêmes tristes sires qui portent Cowboy Bebop aux nues, eh bien je crois que ce sera pour une autre fois, parce qu'en effet, ce n'est pas mal.

Les gros points forts sont à mon sens le background et l'ambiance, avec une alchimie très efficace entre les univers western et SF : j'ai bien aimé le coup des gates, c'est particulièrement classe. On sent qu'on est dans un univers qui a une histoire et qui ne sert pas de simple décor froid et inexpressif à l'histoire, et ça j'aime bien.
Mais la qualité qui m'a le plus marqué est la bande-son absolument remarquable : j'aime beaucoup l'atmosphère créée par cet harmonica omniprésent, et certaines musiques étaient vraiment belles et classieuses (Taoby me dit que ça va en s'améliorant, tant mieux !).

Bon, par contre, l'histoire est un peu légè...  » Lire la suite


Taoby Taoby le 07/10/2011 à 17h26
Cet avis prouve ta grandeur, et je trouve ça beau.

Merci Captain.
Altair Altair le 07/10/2011 à 17h36
Merci CFF, tu fais preuve d'une belle honnêteté intellectuelle, j'en suis toute émue :)

Mais quand tu dis que tu n'aimes pas l'animation japonaise, tu inclues Miyazaki dedans ?
Taoby Taoby le 07/10/2011 à 17h40
Euh calme toi Altair , ne gratte pas trop sous le vernis non plus, on ne sait jamais.
Taoby Taoby le 07/10/2011 à 17h40
Euh calme toi Altair , ne gratte pas trop sous le vernis non plus, on ne sait jamais.
CaptainFreeFrag CaptainFreeFrag le 07/10/2011 à 17h44
Bah, je suis pas fan des canons esthétiques dans les dessins animés japonais, mais j'aime quand même certaines oeuvres de Miyazaki (Chihiro, par exemple), même si certaines autres me lourdent un brin (le surestimé Mononoké, Le Château Ambulant ...).
Après les dessins sont jolis, mais je me souviens avoir plus été marqué par la poésie ambiante que par la qualité intrinsèque du trait (mais je parle bien entendu en toute subjectivité).

Ce qui me gêne, dans les trucs type Cowboy Bebop, c'est le manque de fluidité dans l'animation et le grand nombre de plans "fixes" où on a l'impression de voir un dessin immobile avec juste une partie du visage qui bouge un peu ... Enfin, je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre, mais ça ne m'a jamais vraiment plu, ce genre de choses.
Altair Altair le 07/10/2011 à 17h48
"le très surestimé mononoke" -> tu viens de perdre 40 000 points sur mon échelle d'estime personnelle (t'as du pot, t'étais assez haut :) )
Dans une série télé, tu as un budget limité, et tu es obligé de limiter les intervalles. Les japonais n'en ont pas l'exclusivité, les DA américains sont tout aussi saccadés à de rares exceptions près (j'admets que l'animation des ponitouroses est pas mal du tout).
CaptainFreeFrag CaptainFreeFrag le 07/10/2011 à 17h54
Possible, mais ça m'a toujours plus choqué dans les animes, ce genre de procédés ^^
Sinon, Mononoké, faudrait que je me le refasse, je l'avais vu il y a quelques années et j'avais été cruellement déçu, mais peut-être n'étais-je pas dans un bon état d'esprit, qui sait ...
Koss Koss le 10/10/2011 à 08h38
Monoké, c'est d'la merde ! (c'était le moment troll)
Altair
Altair - favorable le 06/10/2011 à 23h52
Ouahou merci Taoby de m'avoir donné envie de me revoir cowboy bebop, c'est encore mieux que dans mon souvenir.

J'ai pris un pied monstre à revoir ce premier épisode. Pas tant pour le scénario, qui est assez classique quoi qu’efficace, que pour l'ambiance géniale qui se dégage de tout ça.

Et puis il y a plein de petites choses que je n'avais pas su apprécier à leur juste valeur en première vision, il y a plus de 10 ans de cela. Je ne me souvenais plus qu'il y avait des colonies spatiales comme il y en a dans gundam, par exemple. Le décor "western SF" n'est pas neuf, les colonies non plus donc, mais le graphisme est tellement beau et inventif qu'on rentre tout de suite dans l'ambiance et qu'on ouvre grand les mirettes tout du long !

Le graphisme justement.... Chaque personnage a un design, des postures, une démarche, des expressions, qui lui sont propres. La scène où S...  » Lire la suite


Taoby Taoby le 07/10/2011 à 10h11
De rien, redonner le gout aux gens de se mater Cowboy Bebop , je t'avoue que c'est un vrai vrai plaisir.
Et c'est pas moi que tu devrais remercier, mais plutôt la mère de Watanabe pour l'avoir mis au monde.
Altair Altair le 07/10/2011 à 15h14
héhé oui, Watanabe et toute son équipe (notamment Yoko Kanno et Kawamoto qui font beaucoup pour la personnalité de la série)


Détails



Créateur(s) : Hajime Yatate


Les acteurs



Ed Ed
Ed
Faye Valentine Faye Valentine
Faye Valentine
Jet Black Jet Black
Jet Black
Spike Spiegel Spike Spiegel
Spike Spiegel
Vicious Vicious
Vicious

Trailer











Moyenne


13.86

238 notes

Dernières notes :




Avis spectateurs

favorables
0 avis
neutres
0 avis
défavorables
0 avis

Donner votre avisTous les avis


Statistiques

66 membres ont vu Cowboy Bebop :
  • » 100% l'ont terminée
  • » 0% l'ont abandonnée

Meilleurs épisodes :