« Série-All, des rencontres en séries »  
      facebook  twitter  google plus  playlist bo series spotify  rss  

Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.

-

(Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.)



Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
Genre :
Action
Série américaine
Année : 2013
Format : 60 min
ABC

L'agent Phil Coulson retourne au sein de l'organisation mondiale du maintien de l'ordre, le S.H.I.E.L.D. (Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division). Il réunit alors une petite équipe d'agents, extrêmement bien entraînés, afin de s'attaquer aux affaires qui n'ont pas encore été classées et ayant trait à l'étrange et à l'inconnu.

En cours - 4 saisons


Saisons

Saisons Episodes Note Avis Diffusion VO Diffusion FR
 Saison 1 22 11.94 x2 x1  à partir du 24 septembre 2013 -
 Saison 2 22 13.02 à partir du 23 septembre 2014 -
 Saison 3 22 13.22 x1  à partir du 29 septembre 2015 -
 Saison 4 15 13.08 à partir du 20 septembre 2016 -







0 avis sur Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.



3 avis sur la saison 1 de Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.



ndanan2212
ndanan2212 - favorable le 19/09/2014 à 15h36
Une première saison qui ne démarre vraimant qu'avec l'épisode 10 mais après ça, la série nous vend du rêve.

jojo76
jojo76 - favorable le 15/05/2014 à 19h29
Globalement une 1ère saison coupée en 2, d'un coté la 1ère partie qui enchaine les stands alone pour la plupart inintéressant et de l'autre la 2ème partie avec la construction d'un fil rouge intéressant couplé avec des relations avec l'univers Marvel (Thor 2, Captain America 2) bien foutue !

Comme d'habitude avec Joss Whedon on retrouve des personnages intéressants qui évoluent tout le long du show et auxquels on s'attache facilement.

Freem
Freem - neutre le 15/05/2014 à 19h14
1ère saison en demi-teinte avec 9 premiers épisodes pénibles et des acteurs qui ont mis du temps à prendre leurs marques (à l’exception de Chloe Bennet, Clark Gregg et Bill Paxton qui portent la série sur leurs épaules).

Heureusement, la série s'améliore à partir de l'épisode 10 et, surtout, de l'épisode 16 qui donne le ton aux 5 épisodes suivants, qui possèdent une unité et une cohérence scénaristique qui tient du miracle en comparaison au reste de la saison mais la réalisation (en particulier en ce qui concerne les scènes d'action) n'est pas au niveau de l'écriture et crie le cheap en permanence. Quant-au season finale, s'il conclut bien l'évolution des personnages principaux, l'affrontement final avec Garret est décevant, donnant lieu à un épisode mal rythmé et de très mauvaises scènes d'action.



17 avis sur le pilot de Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.



bigben1294
bigben1294 - neutre le 30/10/2014 à 23h19
Très très moyen, effet spéciaux ultra cheap pour une série estampillé MARVEL avec un casting en carton à une ou deux exception près (coulson, skye), c'est vraiment pas originale et l'humour est vraiment bidon...

Néanmoins c'est divertissant et ca se laisse regardé mais quel est l'intérêt du tapage médiatique autour de cette série "phénomène" si le résultat est le suivant...

Et puis le mégaphone avec le logo du shield non mais sans déconné monte une grande surface pour vendre des stylo avengers aussi !!! c'est sensé être une agence gouvernementale secrète pas une multinationale qui met son logo partout pour faire sa pub....

Freem
Freem - neutre le 07/05/2014 à 17h11
Bon pilot mais plutôt mauvais épisode. En effet, si l'univers de la série est assez bien introduit et mis en relation avec le reste de l'univers Marvel et les 10 premières minutes tiennent à peu près la route.

Malheureusement, cela ne sauve pas l'épisode du désastre commis par des effets spéciaux loins d'être convaincants ainsi que d'un casting catastrophique (à l'exception de Clark Gregg et Chloe Bennet), en particulier Brett Dalton ( Ward) et le duo de scientifique constitué de Iain De Caestecker et Elizabeth Henstridge. Ainsi, si le background et les enjeux sont bien introduits en début d'épisode, l'intrigue vole ensuite en éclats à cause d'une enquête mollassonne, d'un charabia scientifique digne des plus mauvais épisodes de Star Trek et des scènes d'action soporifiques.

Heureusement, le charisme de Coulson et Skye nuancent un peu la médiocrité du reste et on...  » Lire la suite

arnoglas
arnoglas - neutre le 31/12/2013 à 18h40
Franchement, je sais pas quoi dire de ce pilote, c'était pas mauvais mais c'était pas exceptionnel non plus, c'était divertissant mais quand on apprend que c'est une série issue de l'univers Marvel et avec Joss Whedon aux commandes, on aurait pu s'attendre à mieux, beaucoup mieux même. N'ayant pas vu le film Avengers, je ne ferai pas de liens avec le film.

Au lieu de ça, on a un groupe de gens qui bossent pour une groooosse agence qui traque les super-héros et les phénomènes surnaturels composé d'un Coulson charismatique revenu du monde des morts et dont on a fait subir un lavage de cerveau pour pas qu'il sache ce qui lui est arrivé pour de vrai, un leader un peu crétin sur les bords qui se fait facilement avoir par son chef, une informaticienne asiat douée au catfight et qui peut mettre à terre n'importe qui, une espionne plutôt canon qui fait tout pour traquer l'agence...  » Lire la suite

BipBip
BipBip - défavorable le 26/10/2013 à 16h07
Je me suis endormi. Non mais vraiment, il était 23h, ma journée avait été normale et je voulais regarder le pilote de cette nouvelle série Marvel si prometteuse. Sans parler de déceptions, je me suis juste endormi.
Le pilote est bancale, une fois sur deux on comprend pas où la série est sensé nous emmener. Le rôle de Ward a pas de sens, les acteurs n'ont pas encore pris possession de leurs personnages sauf Coulson qui a eu Avengers le film pour s'entrainer.
Cette série était sensé soutenir la MarvelUniverse cinématogrpahique selon certains blogueurs, en réalité ça sera plutôt l'inverse. La série doit son public aux succès d'Avengers le film et si elle n'était pas estampillé Marvel, Agents of Shield ne dépasserait certainement pas les 2k viewers aux States.

alanparish
alanparish - neutre le 17/10/2013 à 15h04
Ce pilote est passable de justesse par la seule et unique performance de COulson. L'acteur et le personnage sont très bons, il a vraiment une classe folle.

Par contre le reste c'est ultra décevant. Le format loners ne donne pas du tout envie. L'histoire avec le black c'est tellement cliché. Puis ça manque de superhéros, de super pouvoirs. Cela risque d'être très handicapant à force.

Mais le vrai point catastrophique c'est le reste du casting : entre l'asiat qu'on devrait surnommer l'armoire à glace, le "leader" qui a le charisme d'une moule asmathique et surtout les deux scientifiques qui sont juste nuls à chier (ils font un concours pour être le plus con et le plus mauvais c'est pas possible autrement), ba on souffre pendant tout l'épisode. Seule la petite geekette a du potentiel et ne fait pas tâche auprès de Coulson.

Un pilote presque raté et qui annonce pas grand ch...  » Lire la suite



Détails




Les acteurs











Moyenne


12.82

607 notes

Dernières notes :




Avis spectateurs

favorables
0 avis
neutres
0 avis
défavorables
0 avis

Donner votre avisTous les avis


Statistiques

408 membres regardent Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D. :
  • » 96% la continuent
  • » 4% l'ont abandonnée

Meilleurs épisodes :