Critique : Desperate Housewives 8.20

Le 02 mai 2012 à 10:43  |  ~ 3 minutes de lecture
Cette semaine, il ne se passe rien. Vraiment rien.
Par Koss

Critique : Desperate Housewives 8.20

~ 3 minutes de lecture
Cette semaine, il ne se passe rien. Vraiment rien.
Par Koss

Depuis le temps que je la suis, Desperate Housewives a très largement eu le temps de me décevoir. Mais honnêtement, je ne pensais pas que la série irait jusque là. Sur le coup et rétrospectivement, ils ont fait fort. Très fort. Du coup, à l’heure d’écrire cette critique, je suis bien dans la merde. Comment voulez-vous que j’écrive sur du vide ?

Car c’est bien cela dont il s’agit. Dans cet épisode, il ne se passe rien. Rien de rien de rien. Pas l’ombre d’un début d’un commencement d’un truc à se mettre sous la dent. C’est juste hallucinant de nullité et de vide abyssal :

  1. Susan construit une voiture. En carton.
  2. Lynette essaye de sauver son mariage en carton.
  3. Gaby vend des boites en carton contenant des chaussures.
  4. Et Bree tombe amoureuse de son avocat après un dîner.

C’est typiquement le genre d’épisode qui pourrait être casé à n’importe quel moment de la saison, voir peut-être même de la série. Tu fais quelque modifications, deux-trois ajustements et pif pouf, tu le places en plein milieu de la saison 5. Faites l’essai vous-même et vous verrez que cela colle. Nous faire le coup d’un épisode comme cela, alors que la fin est toute proche, c’est juste honteux. Comment envisager avec espoir la fin de saison après cela ? Susan et Gaby font le concours de celle qui aura l’intrigue la plus navrante. Mme Solis est pour l’instant en avance d’une courte tête, mais… Tout peut basculer. Lynette et Bree ont toutes les deux hérité d’intrigues ultra prévisibles. S’il faut que je fasse semblant de m’intéresser au mariage de Renée pour garder mes yeux ouverts, on n’est pas sorti de l’auberge...

Et puisque je n’ai rien d’autre à ajouter dans cette critique, je vais vous faire mon top des meilleurs moments de la série (n’hésitez pas à faire le vôtre dans les commentaires), entrecoupés de photos d’animaux mignons (pour me détendre un peu). Allez, c’est parti :

 

La mort de Mary Alice

Top 3 des meilleurs moments de Desperate Housewives – Numéro 3 : La mort de Mary Alice. Ouvrir une série avec une scène pareille, c’est vraiment classe. Un moment qui a marqué l’Histoire de la télévision américaine.


Chat

 

La mort de Rex

Top 3 des meilleurs moments de Desperate Housewives – Numéro 2 : La mort de Rex. Il n’y a pas à dire, la saison 1 c’était vraiment un monument précis, grinçant et cohérent.

 

loutre

 

Andrew adandonné par Bree

Top 3 des meilleurs moments de Desperate Housewives - Numéro 1 : L’abandon d’Andrew par Bree. Pour moi, LE moment de la série. Le regard de Bree à ce moment-là, dans le rétroviseur, mêlant désespoir et soulagement restera à jamais gravé dans ma mémoire.

 

Un épisode effroyable, vide de sens, vide d’intérêt et vide de tout. Une fin de saison qui commence sérieusement à tourner vinaigre.


J’aime :

  •  La danse de la joie de Carlos.
  •  La confession de Scott Bakula.

 

Je n’aime pas :

  •  Tout le reste.

 

Ma note : 07/20.

L'auteur

Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant...

Derniers articles sur la saison

Critique : Desperate Housewives 8.23

Cette semaine, après 8 saisons, 180 épisodes et 8100 minutes, c'est la fin.

Critique : Desperate Housewives 8.21

Cette semaine dans Desperate Housewives, un procès change la donne.

Critique : Desperate Housewives 8.19

Cette semaine, ABC gagne et tout part à vau-l’eau.