Acte 1: Dexter dans « merde où j'ai foutu le corps ? »
Je ne vais pas m’étendre sur la résolution du cliff de la semaine dernière, j’ai trouvé ça pas top, ou disons un peu facile, de tout manière il était évident qu’une petite facilité scénaristique le sauverait et puis nous n’en sommes qu’à l’épisode 2 hein ? Non je dis ça car je lis ici et là que certains regrettent qu’il ne se soit pas fait chopper…. faudrait pas oublier que si Dex se fait cramer maintenant, ça serait pas top comme fin de série. Mais bon j’aurais préféré une autre explication, ne me demandez pas laquelle j’en sais rien.
Ne chipotons pas non plus, dès le début de l’épisode la tension est palpable, j’ai vraiment ressenti la montée en pression du Killer, le doute qui l’habite et ce durant tout l’épisode. (M. C Hall toujours au top) j’ai également bien aimé encore une fois les discussions avec Harry, les introspections du Killer dans ces moments là sont toujours pertinentes. Aussi le fait que Dexter soit tout simplement confronté à lui-même pour essayer de se remémorer où il a foutu le corps, m’a bien plu, d’autant plus que la conclusion était plutôt amusante. Mais comme je le dis plus haut, on a avancé d’une case pour reculer de deux, puisque à la fin de l’épisode il se retrouve au même point que la semaine dernière à mi épisode, pas terrible ...
Malgré tout, c’est cette partie qui est la plus intéressante de l’épisode, et vous reconnaitrez que c’est déjà pas bien folichon en soit.
Acte 2 le Trinity Killer « vis ma vie de serial killer lambda»
Autant vous l’avouer de suite : On apprend rien sur lui durant l’épisode, enfin si, juste ses méthodes opératoires, rien de bien original : filature, mise en confiance de la victime etc... ce n’est pas ennuyant car je l’aime bien notre ami « third » et je mise beaucoup sur lui mais il peut vraiment mieux faire. La seule satisfaction, c’est que normalement au prochain épisode il y en a une qui va prendre cher.
Mais le fait est que du côté de Trinity, c’est comme Dexter... statu quo.
Acte 3 : Le commissariat dans « A la recherche d’une story-line »
Là non plus, pas grand-chose à raconter : Quinn pique du pognon sur une enquête (waouh … arrête Quinn tu es fou) , Dexter le crame , la journaliste profite du fait de connaitre Quinn pour obtenir quelques infos croustillantes sur l’enquête (waouh Quinn t’est vraiment fou fou ) bref rien de vraiment intéressant, la seule petite piste c’est que Dex ne veut pas de la fausse amitié de Quinn, reste à savoir comment ce dernier va le vivre , je sens que cette année Dexter va tuer Quinn, ne me demandez pas pourquoi je le sens comme ça et j’avais beau défendre Quinn sur le précédant épisode il devient de plus en plus ennuyant et con .
Concernant Angel et Laguerta : R.AS…. ha si Angel dit à Arnold Laguerta Schwarzenegger « You are beautiful » hahahaha sacré Miguel…..
Acte 4 : Deb, Lundy, et Anton dans « une fille, deux gars, trois possibilités »
Cet axe là n’est pas non plus très brillant, Debra n’avance pas du tout sur le dossier de la mère de Dex, elle bafouille et ne sait pas où elle en est face à Lundy, (je la pensais honnêtement plus mature et immunisée contre ce genre de chose mais apparemment non), mais ne vous inquiétez pas, elle déculpabilise en voulant se faire sauter par Anton.
Là aussi point mort aucun des dossiers de deb n’évoluent sensiblement y compris l’affaire actuelle.
Bref épisode très moyen, pas désagréable à suivre mais j’attends mille fois plus de Dexter, ça bouchonne pas mal au niveau des intrigues. Pour ma part cet épisode était une étape dans la saison pour nous faire comprendre que Dexter serait border-line cette saison, qu’il aurait du mal à tout cumuler, Comme il le dit à Harry, il prend le pari de tout gérer, l’accident était donc un avertissement de ce qui l’attend et le moindre relâchement se paiera cash.
Il faudrait quand même qu’on retourne dans le vif du sujet et qu’on se concentre vraiment sur les menaces les plus sérieuses pour Dexter, par exemple : Le dossier de Deb, le retour de Lundy et surtout le trinity killer.
En attendant je suis déçu et attends le prochain au tournant.
J’ai aimé
- La pression sur Dexter
- On lache un peu le dexter papa
Je n'ai pas aimé
- La lenteur avec laquelle les intrigues avancent