Critique : How I Met Your Mother 8.01

Le 01 October 2012 à 14:55  |  ~ 1 minute de lecture
Ted, Barney, Robin et les autres sont de retour pour une ultime saison qui aura la dure tâche de rattraper la calamiteuse saison précédente.
Par Tan

Critique : How I Met Your Mother 8.01

~ 1 minute de lecture
Ted, Barney, Robin et les autres sont de retour pour une ultime saison qui aura la dure tâche de rattraper la calamiteuse saison précédente.
Par Tan

Cette critique est extraite d'un article plus large, le Comedy Week disponible ici.

Ils sont de retour ! Pour la dernière et ultime saison (qui a dit : « enfin ! » ? ), le groupe du Mc Laren va t'il répondre à LA question : « Qui est la mother ? » (Non, soyons honnêtes, tout le monde s'en fout désormais) « Peut on faire pire que la saison précédente? » .

Et il faut avouer que le départ a été douloureux, avec une première moitié d'épisode ressemblant à tout ce que la saison 7 rassemblait de pire : la relation Quinn-Barney, Robin qui ne sert à rien et surtout le bébé Eriksen (j'en ai des frissons rien que d'y repenser...).

Seul Ted et son humour sur les notes de départ sortait péniblement son épingle du jeu, même si cela tenait sans doute à la présence de Victoria qui m'aveuglait : elle est toujours aussi jolie.

 

Parapluie jaune

Raaaah les chiens !


Puis tout change, deux évènements viennent complètement sauver l’épisode, au détour d'une cabotinerie nullisime de marshall et lily (qui perdent tout les deux leurs majuscules parce qu’ils ne les méritent pas). Le premier est un résumé en une minute chrono de la série par Barney, résumé qui s'attarde particulièrement sur les deux premières saisons au détriment des cinq autres, comme quoi. Le second est l'apparition de Klaus, le fiancé de Victoria, qui nous offre un dialogue hilarant se moquant gentiment des mots valises de nos voisins d'Outre-Rhin.

De là à penser que cet épisode est une métaphore des deux dernières saisons de la série, une première moitié (la saison 7) chiante à base de bébé Eriksen et une seconde moitié (la saison 8) hilarante avec la tant attendue Mother à la fin ? Je l'espère sincèrement.

13/20 

L'auteur

Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant...

Derniers articles sur la saison

Critique : How I Met Your Mother 8.24

De ce final de la huitième saison de How I Met Your Mother, on ne retiendra, je pense, qu’une seule et unique chose : c’est l’épisode où The Shins était en bande son. Et ça c’est bon.

Critique : How I Met Your Mother 8.08

Marshall en sauveur d'How I Met Your Mother ? Quand on voit l'épisode, il semblerait bien que ce soit le cas !

Critique : How I Met Your Mother 8.02

Pour le second épisode de la saison, How I Met nous propose une petite guerre des sexes histoire de continuer sur une bonne dynamique.