Focus : Paw Patrol

Le 08 novembre 2020 à 17:26  |  ~ 0 minutes de lecture
Quatre membres de l'équipe de SérieAll se sont réunis pour répondre à la grande question que se pose tous les parents : La Pat'Patrouille, c'est bien ou pas ?

Focus : Paw Patrol

~ 0 minutes de lecture
Quatre membres de l'équipe de SérieAll se sont réunis pour répondre à la grande question que se pose tous les parents : La Pat'Patrouille, c'est bien ou pas ?
Par Koss , Manew , Jo_ , nicknackpadiwak

Phénomène absolu depuis maintenant sept ans, la Pat'Patrouille fascine les plus petits. Il était donc grand temps pour l'équipe de SérieAll de se positionner sur la série.

Bonne écoute  et n'hésitez surtout pas à nous faire part de votre ressenti en commentaire.

Pour écouter le podcast, c'est par ICI !

Nous vous conseillons d'écouter ce podcast avec un casque de préférence.

 

Nos podcasts sont disponibles sur iTunes. Et c'est par ICI !

Les auteurs

Commentaires

Avatar Galax
Galax

On la compare à Breaking Bad, avec des thèmes abordés allant de la drogue au bizutage, de la subtilité, un lore avec du potentiel et des messages pertinents : je ne comprends pas comment j'ai pu passer aussi longtemps à côté de ce chef d'oeuvre ! Merci pour la découverte à travers ce très bon podcast.

J'hésite tout de même à regarder car la série a l'air de revendiquer des valeurs que je ne partage pas. Notamment quand vous évoquez le chat-isme ambiant de la série : parce qu'en effet, si la série dit que tous les chats sont des nazis, c'est pas top. Attention, je n'ai rien contre les chiens, certains de mes meilleurs amis sont team chien et je les tolère. Mais All Pets Matters, pas juste les chiens, donc cet aspect droit-de-l'animaliste moralisateur pourrait vite me rébuter.

Aussi, si comme vous le dites il y a vraiment un message écolo dilué dans tous les épisodes, c'est encore pire... Cannie Dalgo a dû user de son pouvoir pour injecter sa bien pensence... boarf...

Ps : j'apprécie moyen le tâcle sur la team Rocket de Pokémon par Manew. Quand la Pat' Patrouille aura 1200 épisodes à son actif, on en reparlera.

Spoiler

Bravo pour avoir réussi à aboutir à ce podcast sinon, je ne sais pas comment vous avez pu garder votre sérieux si longtemps.

(j'espère aussi que Jo ne m'a pas spoilé la saison 3 de Twin Peaks, damn)

1 réponse
Voir les réponses

Avatar Mmaginère
Mmaginère

Super Pat'Podcast... J'aurais presque envie de regarder tiens ;)


Avatar Gizmo
Gizmo

Merci pour ce podcast, je n'étais pas fan des précédents podcasts (trop de théories que je comprenais pas - faut dire que j'avais pas regardé la série - et des critiques injustes sur Vincent Cassel que j'ai trouvé très bien dans son dernier passage à C à Vous avec Florence Foresti elle est toujours aussi rigolote elle), mais celui-ci touche juste en abordant beaucoup de thèmes de société importants. Ayant récemment repris mon visionnage de The Wire, j'ai vu quelques lien se tisser entre les 2 univers, même si The wire se prend quand même très au sérieux (ça plait aux BOBOS la caméra qui tremble et les problèmes de banlieue). Je pense que ce serait intéressant de prolonger l'étude dans cette direction. Surtout que nous avons appris récemment que David Simon travaillait sur une nouvelle série, au moment où la Pat'Patrouille était justement renouvelée pour une saison 8... Ca fait réfléchir...

J'ai été un peu déçu par l'approximation de certaines informations, notamment sur le/les film/s (super-héros ? voitures ? grande confusion sur le sujet, pourtant on est pas sur melty que je sache). En tant qu'adhérent du site, j'ai un certain niveau d'exigence sur le contenu des infos qu'il diffuse, et je préférerais éviter qu'il devienne une plaque tournante des FAKE NEWS, surtout quand on parle de vrai cinéma (ça change des films avec le label FRANCE INTER quoi)...

Je vous trouve aussi bien critique sur l'usage du merchandising dans la série, on vous entend nettement moins quand vous passez à la caisse (enfin, la caisse virtuelle d'AMAZON dont vous faites la pub à plusieurs reprises dans le podcast alors que j'attends toujours mon service à raclette qui aurait dû être livré lundi dernier NO COMMENT héhé) pour acheter vos peluches Baby Yoda et vos tirelires en forme de Tardis. C'est toujours facile de voir la paille dans l'oeil du voisin et pas la poutre dans la sienne !!!!!!!

Mais bon, faute de grives on mange des merles, donc je ne peux que vous encourager à continuer en améliorant des petites choses. Voilà, c'est mon avis, et s'il plait pas c'est sans doute qu'il dit quelques vérités qu'on ne veut pas toujours s'entendre dire ;) ;) !!

A bon entendeur......

Spoiler

Sinon c'était une très bonne idée de podcast, merci à vous d'avoir tenu si longtemps et (presque) donné envie de jeter un oeil à la chose ! 


Articles similaires

Les Français dans les séries américaines

Les séries américaines parlent parfois de la France et de ses habitants : entre clichés et vérités, que dit-on outre-Atlantique sur nous ?

Focus sur Lost : Top 3 des meilleurs épisodes

Résumé des meilleurs épisodes qui ont essayé de s'amuser à nous retourner le cerveau.

Focus sur The 100

Pourquoi The 100 est-elle une bonne série ? Voici les raisons d'Antofisherb.