Rétro-podcast 1 : Pilote de Twin Peaks

Le 07 October 2018 à 10:44  |  ~ 1 minute de lecture
Bienvenue à Twin Peaks.
Par Jo_

Rétro-podcast 1 : Pilote de Twin Peaks

~ 1 minute de lecture
Bienvenue à Twin Peaks.
Par Jo_

Le pilote de Twin Peaks a marqué le monde des séries TV. Qu'on l'ait découvert à l'époque sur La Cinq, plus tard grâce à l'explosion des services d'internet et des vidéos à la demande, ou tout récemment avec le buzz de la saison 3, impossible de passer à côté de ce phénomène.

Alors, la rédaction de Série-All s'est réunie pour regarder le pilote ensemble et en discuter. Un concept est né : le Rétro-podcast. Reprendre les pilotes ou épisodes clés d'une "vieille" série qui reste gravée dans nos esprits et en parler.

Pour ce premier opus, sont réunis autour de la table des amateurs endurcis de Twin Peaks : Koss, Manew et Puck ; des newbies qui n'avaient jamais vu un épisode du show : Antofisherb et Galax ; le tout présidé par la fanatique Jo_.

 

Série-All Logo Podcast

 

Pour écouter le podcast :

LIEN DU PODCAST

Enjoy !

 

PS : Nos podcasts sont disponibles sur iTunes. Et c'est par ICI !

À très vite pour le prochain Rétro-podcast ! Un indice sur les séries concernées : vous avez entendu le générique de l'une d'entre elles dans l'intro du premier Rétro-podcast... Restez à l'écoute !

L'auteur

Commentaires

Jo_
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais si vous ajoutez 2 lettres à "Fanatique", ça fait "Fantastique". Voilà. C'est tout. Et vive Twin Peaks !

dewey
Très sympa ce concept de rétro-critiques ! Par contre Galax, oser me cacher que tu a commencé la série, c'est moche ...

Image Twin Peaks
13.84
13.81
14.42

Derniers articles sur la saison

Critique : Twin Peaks 1.01

Épisode plutôt amusant qui cherche à redonner un peu d'oxygène à un récit qui a le souci de ne pas égarer les spectateurs. Au programme : un épisode entre rire et tristesse, un shériff un peu déboussolé, et une ville découpée entre proies et prédateurs.

Critique : Twin Peaks 1.07

Pour son final, Twin Peaks essaie d'impressionner en proposant un récit très dynamique centré sur des rebondissements majeurs. Au programme, un épisode qui bouleverse sans révolutionner, un portrait de deux personnages délaissés durant cette saison et qui reviennent au centre de l'intrigue.

Critique : Twin Peaks 1.06

Episode de transition assez réussi au vu de la difficile tâche qui lui incombe de clore les storylines les moins intéressantes. Au programme, un scénariste oublié, deux personnages secondaires de la série, comme une respiration avant un final inquiétant.