1 Litre of Tears
Un litre de larmes
L'histoire d'une fille japonaise de 15 ans qui se voit diagnostiquer une maladie dégénérative incurable.
Terminée | Japonaise, JP | 48 minutes |
Drame, Drama, Family, Romance, Familial | Fuji TV | 2005 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 1.10
Liste des épisodes
Episode 1.01
Épisode 1
Episode 1.02
Épisode 2
Episode 1.03
Épisode 3
Episode 1.04
Épisode 4
Episode 1.05
Épisode 5
Episode 1.06
Épisode 6
Episode 1.07
Épisode 7
Episode 1.08
Épisode 8
Episode 1.09
Épisode 9
Episode 1.10
Épisode 10
Episode 1.11
Épisode 11
Episode spécial
Remembrance
Après deux épisodes qui jouaient à fond la carte du mélodrame, la série se prépare pour un final qui se doit de revenir à la réalité, tandis qu'Aya revient au stade d'impuissance d'un nourrisson. Cette démarche est intéressante, mais pas assez poussé, comme si le show avait peur de verser dans le misérabilisme.
La grosse ellipse qui marque le début de l'épisode n'aide pas, marquant une volonté de survoler la perte pour la jeune femme de tous ses moyens d'expressions. C'est triste, mais on reste avec le sentiment d'une écriture incapable de donner à ce drame la simplicité dont il a besoin.
Ainsi, la scène du bouquet est trop facile, tout comme le journal... seule la scène où les parents comprennent leur impuissance face à la souffrance de leur enfant est vraiment touchante. C'est le retour au nouveau-né, à la frustration épuisante des premiers mois avant l'euphorie des premiers succès.
Aya perd tout et voit son monde se retrecir devant elle... seul espoir, n'emportez personne avec elle, s'isoler le temps que sa torture s'achève. Ce serait beau, voire bouleversant si la forme n'était pas aussi ampoulé dans son envie de garder le lyrisme des deux épisodes précédents.
Il y a un temps pour le mélo et un temps pour la réalité, simple, cru, nu, brutale, où les faiblesses humaines finissent par transparaître, où la fatigue tue jusqu'à l'envie de vivre. Et il n'y a rien de lyrique là dedans, il n'y a pas de musique de fond, il n'y a rien...