13 Reasons Why
Un garçon nommé Clay reçoit une boîte à chaussures remplies de cassettes de la part d'une de ses amies, Hannah Baker, récemment suicidée. Sur les cassettes qui doivent être passées de mains en mains, Hannah explique que chacun a joué un rôle dans sa mort, et donne les 13 raisons expliquant son passage à ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 57 minutes |
Drame, Mystere, Drama, Suspense, Mystery | Netflix | 2017 |
3 avis favorable
3 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 3.10
Avis favorable | Déposé le 30 août 2019 à 22:56 |
La mère d’Hannah est un excellent personnage qui n’a pas perdu de sa superbe, et j’adore l’actrice. Elle remet un peu d’ordre dans la saison. Son dialogue avec la mère de Bryce est un highlight. Et j’aime bien le drama en cours sur Justin/Jessica. Clay et Ani retrouvent un semblant de relation normale (quand les scénaristes les écrivent normalement). Les incohérences pleuvent cela dit à cause des histoires (Clay rencontre Brice qui lui révèle son amitié avec Ani, alors qu’au début de la saison dans le présent Clay est choqué d’apprendre d’Ani qu’elle est amie avec lui). Toute l’intrigue de Tony, c’est nul... J'apprécie qu'au moins en ce moment les suspects de chaque épisode ne sont pas innocentés tout de suite. |
Avec cet épisode, où Ani est beaucoup moins présente, la série repart un peu dans le temps et cela prouve que son plus haut niveau restera toujours la première saison et l'histoire d'Hannah. En proposant plus d'échanges variés (la mère d'Hannah avec pas mal de personnages, Clay/Tony, Tony/Bryce, Justin/Clay et Justin/Jess notamment), l'ensemble devient plus fluide et se détache de son format robotisé assez usant.
Maintenant, j'ai de gros soucis avec Bryce, qui est utilisé à tort et à travers selon le bon vouloir des scénaristes. Je pense qu'il faut choisir : Bryce voulait changer ou non ? Parce que le Bryce récent n'aurait jamais parlé comme ça à Clay (même s'ils se détestent), et ne se serait pas comporté comme ça avec Ani. C'est un peu facile de dire "oui Bryce était con, mais regardez, là il est gentil, oh là il veut changer, mais en même temps il est toujours un gros connard, et finalement sa mort c'était de la légitime défense", enfin ça manque terriblement de finesse quoi.
Quand un personnage du passé sauve un épisode du présent, ça veut à peu près tout dire. Mais la fin a le mérite de faire bouger les choses !