Ça fait trois épisodes que Zach est bourré sans que rien ne soit vraiment fait pour l'aider
Ahahah mais c'est vrai en plus ! x)
Un garçon nommé Clay reçoit une boîte à chaussures remplies de cassettes de la part d'une de ses amies, Hannah Baker, récemment suicidée. Sur les cassettes qui doivent être passées de mains en mains, Hannah explique que chacun a joué un rôle dans sa mort, et donne les 13 raisons expliquant son passage à ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 57 minutes |
Drame, Mystere, Drama, Suspense, Mystery | Netflix | 2017 |
3 avis favorable
3 avis neutre
0 avis défavorable
Avis neutre | Déposé le 10 juin 2020 à 17:54 |
C'est un peu n'importe quoi, et surtout de plus en plus pessimiste, notamment sur la question de l'amour. Si les scènes entre Clay et son psy sont plutôt réussies, le reste de l'épisode s'attache à prouver que les scénaristes prennent mauvaise décision sur mauvaise décision. L'inconnu qui appelle Clay, et la révélation finale, sont un peu too much même si le principe en lui-même n'est pas mauvais. Ani, qui est à l'origine de tout ce bazar, n'est pas capable de soutenir Clay, et apparemment Jessica ne peut pas rester célibataire plus de trois secondes (c'est ce que je comprends à la vue du scénario). On comprend de quoi il en retourne pour Tyler mais là pareil : pourquoi ?! Winston ne sert apparemment qu'à être l'histoire d'amour d'Alex tant voulue par les fans et Justin, bien que touchant, est beaucoup trop à l'écart. Ça fait trois épisodes que Zach est bourré sans que rien ne soit vraiment fait pour l'aider, bref, la série est en chute libre. |
C'est extrêmement mixed en ce moment la saison.
Alex c'est clairement fanservice, mais en même temps avec Winston ils sont juste trop mignons. Donc difficile de leur en vouloir. Et c'est pas trop mal traité l'éveil de sa sexualité, finalement.
Tyler taupe pour la police, why not aussi.
Puis ya du moyen. Justin c'est pas mal mais comme dit Manoune, trop peu ! Pourtant faire du coach de l'équipe de foot, perso en arrière plan présent depuis le début, un addict qui agit comme modèle pour Justin, c'est pas mal. A voir.
Puis on a du moins bon. Zach c'est en effet la cata. Ani et sa manie de "fix this", elle a vraiment de mauvais dialogues. Et ils arrivent à faire passer Jessica pour une fille accroc à l'idée d'avoir un cavalier au bal ? C'est à peu près justifié par le fait qu'elle veut une "normalité", ce qui peut être vu comme une critique, mais bon. Ca n'est pas réalisé comme ça, on la fait juste passer pour une hypocrite.
Et alors Clay. Mon dieu. Je trouve ces passages pseudo-délires scientifiques insupportables. Et le prank du "toute la team de football le harcèle" quelle horreur. La série qui veut se donner un ton sombre comme ça, c'est horriblement mal fait. La caméra est affreuse, aucune vision n'a de sens, et je n'ai de cesse de hurler (dans ma tête) à Clay : "MAIS RACCROCHE ET TU T'EN BALEK PUREE".