13 Reasons Why
Un garçon nommé Clay reçoit une boîte à chaussures remplies de cassettes de la part d'une de ses amies, Hannah Baker, récemment suicidée. Sur les cassettes qui doivent être passées de mains en mains, Hannah explique que chacun a joué un rôle dans sa mort, et donne les 13 raisons expliquant son passage à ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 57 minutes |
Drame, Mystere, Drama, Suspense, Mystery | Netflix | 2017 |
3 avis favorable
3 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 4.07
Avis neutre | Déposé le 18 juin 2020 à 13:58 |
Pires entretiens pour l'université ever, avec beaucoup de monologues forcés de tous les personnages, et encore beaucoup trop de facilités dans les déplacements des personnages (genre Alex qui prend en photo Ani chez la mère de Bryce, WHAT THE FUCK ahah). Ils essayent beaucoup trop de forcer sur le fait qu'on sache qu'un perso meurt pour nous faire des cliff mettant en danger un perso principal (Clay et Zach qui ont un accident de voiture qui aurait dû les laisser tétraplégiques franchement, Clay qui se fait arrêter par un policier avec une arme et ici Clay qui se fait "tirer dessus" en hors-champ par un dealer (?)). C'est un peu ridicule car ça renforce l'idée que la vraie mort n'aura rien d'aussi spectaculaire (tant mieux car ça n'aurait aucun sens). Beaucoup de personnages continuent d'être un peu insupportables, même si c'est aussi le but, c'est parfois too much. Jessica qui réalise seulement maintenant qu'elle a un problème avec Ani, on est à mille lieux de ce qu'elle disait au début de la saison et rien n'a motivé son changement de point de vue. Alex qui ne fait que rejeter Charlie, c'est soulant. Il y a, tout de même, deux ou trois points vraiment bien :
Un épisode clairement médiocre dans la lignée de toute cette saison lourdingue, mais pour avoir transformé Ani en un tour de main, c'est assez impressionnant et c'est déjà ça. |
Structurer l'épisode avec les interviews pour l'université pouvait fonctionner, mais c'est mal exécuté. Comme le dit Galax, tout parait assez forcé et on étaaaaaale les intrigues personnelles pour aller au bout de la saison : la tension incompréhensible entre Ani et Jess, Alex qui rejette Charlie, Zach au bout du rouleau, Diego et Winston qui tentent d'apprendre la vérité et le désastreux traitement des problèmes de Clay.
Si on est enfin plus dans l'émotion et l'awareness avec le psychologue ou ses parents, sa relation avec Justin passe complètement à la trappe et je trouve que sa folie est un peu stéréotypée ; là où des scènes auraient pu être vraiment justes (quand il parle tout seul, ou au début à l'hôpital), c'est forcé.
Je regrette que Jessica n'ait pas un rôle plus important, à part être avec Diego. Seuls Tyler s'en sort vraiment bien, ainsi que Justin — même si je redoute ce qui va suivre. La fin est inutile et le procédé est fatigant. Quant à Ani, son retour n'est pas trop mal géré mais elle passe inaperçue en ce qui me concerne.