13 Reasons Why
Un garçon nommé Clay reçoit une boîte à chaussures remplies de cassettes de la part d'une de ses amies, Hannah Baker, récemment suicidée. Sur les cassettes qui doivent être passées de mains en mains, Hannah explique que chacun a joué un rôle dans sa mort, et donne les 13 raisons expliquant son passage à ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 57 minutes |
Drame, Mystere, Drama, Suspense, Mystery | Netflix | 2017 |
3 avis favorable
3 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 4.05
Avis favorable | Déposé le 14 juin 2020 à 16:36 |
Bien que certains éléments me gênent toujours, il y a du mieux dans cet épisode. Clay est complètement en chute libre, il semble fonctionner à l'adrénaline (très mignonne la scène de sa première fois haha) et a clairement des troubles mentaux... Sauf que ça n'est pas tout à fait abordé comme tel, quelque chose me dérange dans tout ça. Scène de fin efficace, bien sûr (prévisible, mais efficace), et des duos qui fonctionnent bien. Zach se calme un peu, et dans ses scènes avec Clay ou Chloé, il est assez attachant. De même que pour Jess et Justin, et Justin en général qui pour le coup est le plus lucide. J'ai des problèmes avec Clay/Justin, je ne comprends pas pourquoi les scénaristes font tout ça, ils veulent tout enlever à Justin, le faire replonger ? Ça m'étonnerait pas, vu le traitement des personnages sur le chemin de la rédemption. Enfin, je trouve les scènes Tony bouche-trous, mais peut-être cela s'avérera-t-il utile par la suite. Alex et Charlie sont au top, par contre, j'ai beaucoup aimé. Et Winston n'est pas très bien mis en avant, surtout avec Diego qui fait partie de ceux sortis de nulle part — la série adore ça. Du bon, du moins bon, beaucoup de doutes et un manque de qualité dans les thèmes traités. Mais il y a du mieux comparé aux précédents. |
C'est carrément le pire traitement de la dépression que j'ai vu dans une série je crois, avec Clay qui frappe des gens, renie Justin, est juste un gros salaud. C'est tellement mal écrit et forcé.
Et il n'y a pas Ani. Comme c'est PRA-TIQUE. Le personnage dont les scénaristes ont honte, le personnage qui contrôlait un peu Clay... je n'ai pas osé croire qu'ils l'avaient vraiment évincé de la série ainsi, avec un simple "j'ai un appel de ma mère, elle va pas bien je reviendrai en ville plus tard".
On dirait quand dans les vieilles séries tournées à la semaine, les acteurs devaient prendre des vacances donc yavait des excuses bidons pour expliquer qu'ils étaient absents deux épisodes. Sauf que c'était sur des productions annuelles avec des épisodes souvent indépendants. Pas dans les 10 derniers épisodes d'une série Netflix de 2020.
Incroyable vraiment. Je suis pas fan du perso mais là c'est honteux quoi. Je me demande quand elle réapparaîtra.
Sinon, ya quand même deux-trois bons trucs : Alex/Charlie qui vont finir ensemble, Jessica/Justin qui vont finir ensemble, Winston/Diego qui sont deux nouveaux persos pas trop mal (on parie combien qu'un des deux est dans le cercueil de fin de saison ? C'est sûr que ça sera pas un perso principal je pense).
Zach joue du piano et Tony fait de la boxe. Bon. Soit. Ya un manque d'intrigue énorme quand même cette saison, qui semble avoir été improvisée : le graffiti, les harcèlements, les hallucinations de Clay, l'e-mail et maintenant le traçage GPS des parents : on a quasiment toujours aucune réponse à rien.
Ouais, j'avais de l'espoir pour Clay mais en fait épisode après épisode ils nous font juste des séquences montages "hype", pas bien faites, pour expliquer que Clay "ne va pas bien, a des cauchemars et des hallu". Je ne comprends pas pourquoi ils font ça à Justin/Clay... Mais après, par rapport aux autres épisodes, j'ai trouvé celui-ci plus regardable tu vois, plus simple. Et oui, Ani ça me fait tellement rire! Comment ne pas assumer ce qu'ils ont commencé à faire en saison 3...