American Horror Story
À chaque saison, son histoire. American Horror Story nous embarque dans des récits à la fois poignants et cauchemardesques, mêlant la peur, le gore et le politiquement correct. De quoi vous confronter à vos plus grandes frayeurs !
En cours | Américaine, US | Pas de durée |
Drame, Epouvante-Horreur, Drama, Horror, Thriller, Mystere, Science-Fiction & Fantastique | FX, Ciné+ Frisson | 2011 |
5 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 9.02
Liste des épisodes
Episode 9.01
Le Camp Redwood
Episode 9.02
Le Fantôme du camp Redwood
Episode 9.03
Slash Dance
Episode 9.04
Tueurs nés
Episode 9.05
L'Aube sanglante
Episode 9.06
Exécution
Episode 9.07
La Dame en blanc
Episode 9.08
Repose en pièces
Episode 9.09
La Survivante
L'épisode accélère déjà le rythme et surtout nous bombarde de backstory et de mystères (avec ce fantôme qui a voyagé dans le temps). Le scénario s'épaissit et est globalement très plaisant à suivre, à ce stade de la saison il est difficile de savoir de quoi sera constituée l'empreinte "fantastique" de la saison : fantômes ? Satan ? réincarnations ? Plusieurs pistes sont ouvertes et j'espère être surpris.
Je trouve aussi que l'ambiance de l'époque et le style du summer camp avec des jeunes "dévergondés", des tueurs en série clichés et une cheffe religieuse plus terrifiante que tous les autres, collent très bien à l'écriture de Ryan Murphy. Les thèmes abordés avec les jeunes sont plutôt cools et les dialogues souvent nanars de la série passent ici très bien en second degré (le dialogue entre le tueur de la nuit et Margaret Booth notamment, qui n'a aucun sens mais est fun).
J'aime bien Emma Roberts dans cette saison, mais avec sa tête de fausse coincée j'ai toujours l'impression qu'elle va soudainement tomber le masque et révéler que c'est elle la tueuse derrière tout ça. Elle joue peut-être trop souvent le rôle de "bad bitch" à la Ryan Murphy. Elle campe ici (ahah, bref) une héroïne attachante.