American Horror Story
À chaque saison, son histoire. American Horror Story nous embarque dans des récits à la fois poignants et cauchemardesques, mêlant la peur, le gore et le politiquement correct. De quoi vous confronter à vos plus grandes frayeurs !
En cours | Américaine, US | Pas de durée |
Drame, Epouvante-Horreur, Drama, Horror, Thriller, Mystere, Science-Fiction & Fantastique | FX, Ciné+ Frisson | 2011 |
5 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 9.07
Liste des épisodes
Episode 9.01
Le Camp Redwood
Episode 9.02
Le Fantôme du camp Redwood
Episode 9.03
Slash Dance
Episode 9.04
Tueurs nés
Episode 9.05
L'Aube sanglante
Episode 9.06
Exécution
Episode 9.07
La Dame en blanc
Episode 9.08
Repose en pièces
Episode 9.09
La Survivante
Lily Rabe assure comme toujours et la backstory de Benjamin/Jingles est finalement assez touchante et bien réussie puisque comme prévu elle continue, petit à petit, de changer notre perspective sur le tueur Mr. Jingles, probablement la plus grosse victime de la saison.
En parallèle le tandem Donna/Brooke fonctionne aussi très bien avec cette idée de Brooke qui n'a "pas pu profiter de ses 80's". Leur rencontre avec un nouveau tueur en série joué par Dylan McDermott continue d'être dans le côté "over-the-top" de cette saison pleine de coïncidences, mais cela donne des scènes divertissantes.
La partie avec les fantômes se distingue aussi pas mal des précédentes saisons. D'une part, Montana a de superbes lignes, et même si le reste des persos a beau se comporter un peu en roue libre, c'est du WTF plaisant à regarder où toutes les incohérence s'expliquent par le lore "naturel" des fantômes : ils apparaissent quand ils veulent pour qui ils veulent.
A noter le fait que Benji pense que la colère de sa mère est ce qui a causé la malédiction du lieu et a commencé à bloquer les esprits. Cela collerait fortement au lore de la série puisque c'est sans doute pour des raisons similaires à cause de Nora Montgomery pour la Murder House (elle aussi jouée par Lily Rabe, c'est marrant), James Patrick March pour l'hôtel ou la Bouchère pour Roanoke, que les lieux ont été maudits : un bain de sang et un esprit qui est mort en ayant trop de haine et de regrets pour partir.
C'est en tout cas ainsi que je l'interprète.