Image illustrative de Atlanta
Image illustrative de Atlanta

Atlanta

Two cousins work through the Atlanta music scene in order to better their lives and the lives of their families.

Terminée Américaine, US 30 minutes
Comédie, Comedy, Drama, Drame FX (US), FX 2016
14.26

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 2.02

Avatar RasAlGhul RasAlGhul
Membre
Avis favorable Déposé le 17 mai 2018 à 17:04

Celui-là était moins "important" que le premier dans les thématiques qu'il traite, mais j'ai apprécié un retour à un humour plus "simple", bien que l'épisode ait des choses à dire. La scène d'ouverture est je trouve absolument géniale, et lance aussi le thème de la trahison de ceux qu'on pensait être nos amis (le dealeur qui était proche de Paper Boi).

De plus, Donald Glover and co. se montrent très malins dans ce qu'ils ont à dire, et surtout pour qui ils le disent. Le passage sur BoJack évidemment, mais aussi le passage chez les hipsters (la scène où ils ont mis trois plombes pour écouter une piste musicale était franchement géniale), ou la reprise de "Paper Boi" à la guitare. Je rejoins tout à fait Koss sur cette partie de son avis.

Alors c'est vrai que l'épisode fait très sketch, mais il le fait très bien. Il y a juste la partie avec Tracy (un perso que je n'aime pas pour le moment) qui est un peu plus faible (surtout dans le centre commercial). Mais Atlanta est toujours aussi forte dans ce qu'elle nous raconte. Robbin' season continue, et là ce sont des chaussures.

Enfin, j'ai bien aimé le callback à l'aventure de Darius et Earn pour le chien, qui a enfin payé !


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 14 mars 2018 à 21:03

Effectivement un épisode décousu qui ressemble à une suite de sketchs. Mais, c'est surtout parce ce que c'est exactement ce qu'il est.

Car on sait Atlanta très fort dans certains domaines, notamment la chronique de notre monde rongé par les inégalités. Et la série nous rappelle qu'elle assure dans son rôle d'entertainement pur, qu'elle est aussi très forte lorsqu'il s'agit de nous faire rire.

Atlanta a de multiples facettes, ce qui la rend si exceptionnelle.


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 11 mars 2018 à 10:58

C'est très décousu. Un peu comme si l'épisode n'avait pas été finalisé jusqu'au bout et que l'ensemble n'était qu'une suite de sketchs.

Cela permet au moins de voir que Donald Glover a une vision très précise de son propre pubic (la référence à Bojack Horsman n'est pas là par hasard) : c'est à dire, celle d'un rappeur écouté par un public de bobo blancs (il suffiat de voir le nombre de cover de Redbone).

2 réponses
Voir les réponses

Liste des épisodes

Episode 2.01
Alligator Man
Episode 2.02
Prendre la pose
Episode 2.03
Pour un billet de cent
Episode 2.05
Le coiffeur
Episode 2.06
Teddy Perkins
Episode 2.07
Quelques followers de plus
Episode 2.08
Dans les bois
Episode 2.09
Pyjama jam
Episode 2.11
Panier de crabes