Attack on Titan
L'Attaque des Titans
Dans un monde ravagé par des titans mangeurs d’homme depuis plus d’un siècle, les rares survivants de l’Humanité n’ont d’autre choix pour survivre que de se barricader dans une cité-forteresse. Le jeune Eren, témoin de la mort de sa mère dévorée par un titan, n’a qu’un rêve : entrer dans le corps ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Japonaise, JP | Pas de durée |
Action, Aventure, Animation, Anime, Drama, Fantasy, Science-Fiction & Fantastique, Action & Adventure | MBS, NHK, NHK G, Tokyo MX | 2013 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 2.00
Liste des épisodes
Episode 2.01
Le Titan bestial
Episode 2.02
De retour au village
Episode 2.03
Direction le sud-ouest
Episode 2.04
Soldats
Episode 2.05
Historia
Episode 2.06
Guerriers
Episode 2.07
Percussion, projection, préhension
Episode 2.08
Poursuite
Episode 2.09
Paroles
Episode 2.10
Enfants
Episode 2.11
Assaut
Episode 2.12
Cri
Episode spécial
Lost Girls : Adieu, Mur Sina (Partie 1)
Episode spécial
Attack on Titan Attack on Titan Part III: The Roar of Awakening
Episode spécial
Lost Girls : Adieu, Mur Sina (Partie 2)
Episode spécial
Lost Girls : Lost in the cruel world, l'histoire de Mikasa
Annie est un de mes personnages préférés de l’anime, et un très bon choix de OAV/contenu ajouté sur un personnage. Deux épisodes, c’est carrément Noël !
Cette première partie révèle bien tous les démons qu’elle se trimballe, son tourment à la veille de réaliser son exploration pour récupérer Eren.
L’OAV possède aussi de l’intérêt en nous plongeant dans la vie du bataillon militaire d’elite, celui qu’on connait le moins des 3 dans l’anime principal. Et comme prévu, c’est un peu la planque de gens privilégiés qui ont passé un test d’entrée vite fait difficile pour ensuite se la couler douce, bref, l’école de commerce de leur lore.
Ensuite, ça bascule sur une enquête plus classique et sympathique. Bien sûr, l’idée étant que retrouver la fille d’un homme rappelle à Annie sa propre relation avec son père. C’est clean et assez intéressant tout en étant assez original pour justifier ne pas être dans l’anime de base.