Image illustrative de Buffy the Vampire Slayer
Image illustrative de Buffy the Vampire Slayer

Buffy the Vampire Slayer

Buffy contre les vampires

A chaque génération il y a une élue. Seule elle devra affronter les vampires, les démons et les forces de l'ombre. Concilier scolarité difficile et affrontements nocturnes, ce n'est pas facile. Et c'est pourtant le quotidien de Buffy, une adolescente comme les autres avec ses problèmes affectifs et scolaires, ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 45 minutes
Action, Fantastique, Adventure, Comedy, Drama, Fantasy, Horror The WB, Série Club, UPN 1997
13.46

14 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 2.08

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis neutre Déposé le 10 avril 2016 à 03:04

Je suis un peu déçu que l'histoire trop d4rk de Giles se résume à des expériences de jeunes avec un démon pourchasseur de tatouages (mal faits qui plu est)...

Rien que sur le papier, ça sonne vraiment trop faux - et ce n'est pas bien différent de ce qu'il se passe à l'écran, avec en prime une résolution peu créative et à l'image de l'épisode, décevante.

Du coup là c'est fini, Giles n'a plus aucune facette sombre ou bien ? J'espère que toute cette histoire n'était qu'une mise en bouche et qu'on va vite passer à autre chose lors du prochain centric sur lui. Malheureusement le choix des scénaristes d'avoir laisser Ethan Rayne s'enfuir (encore !) ne me conforte pas trop (j'aime le personnage malgré tout cela dit, il s'éloigne de l'archétype du méchant type).

Enfin, déçu également de voir que Jenny semble out de la série temporairement. Plutôt que de développer la relation Giles/Jenny, j'ai plutôt l'impression que cet épisode y met un terme. Je suis en train de me dire que la série n'a pas très bien géré son coup : Jenny est au courant pour les démons de Sunnydale et côtoie le Scooby Gang et Buffy sans être choquée, mais ne s'implique jamais tant que ça avec eux, et quand vient l'heure d'un vrai combat elle prend peur et pour une raison que j'ignore un peu en veut à Giles ? Si même une Cordelia, fille banale par excellence qui aurait toutes les raisons de prendre la troupe pour des cinglés, se fait à l'idée surréaliste du monde de Buffy, comment une Jenny Calendar qui est censée être déjà familiarisée avec l'univers des monstres baisse si vite les bras ? Je conçois que son expérience a été traumatisante, mais bon... c'est un poil facile.

Plus j'y pense et plus je me dis que ce personnage est moins intéressant qu'il ne paraît l'être. J'espère tout de même qu'on la re-développera.

Bon, maintenant, j'apprécie le fait que la série semble s'éloigner du format standalone tout en gardant l'aspect "monstre du jour" (bien qu'ici il était fortement décevant, donc) mais en étant plus clairement inscrit dans l'avancée d'au moins un personnage (ici Giles). Et les sideckicks sont géniaux avec quelques lignes extra de Willow et Alex et surtout une Cordelia extra, même s'ils sont minoritaires.

Allez, le prochain a l'air bien, je suis intrigué de voir un double-épisode dans la série !

2 réponses
Voir les réponses

Avatar Cail1 Cail1
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 13 février 2016 à 23:46

Je trouve ça chouette que l’on explore le passé obscur du personnage de Giles. Le personnage sort de son rôle d’homme stricte et c’est plutôt cool à voir.

De plus, l'intrigue est plutôt bien menée et permet de développer le personnage de Giles tout en développant sa relation avec Jenny Calendar.

Depuis le début de cette saison, la série a réellement décidé de complexifier ses personnages et de leur offrir davantage d'épaisseur. Et on peut dire que ça fonctionne bien.


Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 08 octobre 2015 à 15:49

Pas fan de cet épisode qui parle pourtant de Giles. Je n'ai pas trop aimé ce qui s'y passe et l'histoire en elle-même. A part ça, c'est quand même rythmé avec des petites touches d'humour et des révélations sur Giles.


Avatar Altaïr Altaïr
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 25 septembre 2015 à 14:07

L'histoire est un peu banale, c'est vrai, mais j'aime bien le cynisme d'Ethan Rayne, et la relation Calendar/Gyles.


Avatar Freem Freem
Membre
Avis neutre Déposé le 13 février 2015 à 02:16

Les révélations sur le passé de Giles sont plutôt bien amenées et intéressantes mais l'épisode lui-même n'est pas très intéressante avec au final une histoire de démon assez banale.


Avatar JojoStark JojoStark
Membre
Avis favorable Déposé le 30 novembre 2014 à 23:42

Ah le retour d'Ethan Rayne, un très bon personnage toujours aussi perfide. On en apprend plus sur le passé sombre de Giles.


Liste des épisodes

Episode 2.01
La métamorphose de Buffy
Episode 2.02
Le puzzle
Episode 2.03
Attaque à Sunnydale
Episode 2.04
La momie inca
Episode 2.05
Dévotion
Episode 2.06
Halloween
Episode 2.07
Mensonge
Episode 2.08
La face cachée
Episode 2.09
Kendra (1)
Episode 2.10
Kendra (2)
Episode 2.11
Le fiancé
Episode 2.12
Œufs surprises
Episode 2.13
Innocence (1)
Episode 2.14
Innocence (2)
Episode 2.15
Pleine lune
Episode 2.16
Un charme déroutant
Episode 2.17
La boule de Thésulah
Episode 2.18
Réminiscence
Episode 2.19
La soirée de Sadie Hawkins
Episode 2.20
Les hommes poissons
Episode 2.21
Acathla (1)
Episode 2.22
Acathla (2)