Chicago Fire
Lorsque les membres de la caserne 51 perdent un des leurs, la tragédie frappe chaque pompier et particulièrement les deux lieutenants, Matthew Casey et Kelly Severide. La culpabilité et les reproches fusent alors et chacun se rejette la responsabilité pour la perte d'un des leurs. Parallèlement, Peter Mills, un ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine, US | 42 minutes |
Action, Drame, Médical, Drama | NBC | 2012 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Un retour surprenant qui prouve que la série est encore capable d'audace. Créer des cliffhangers sur des interventions dangereuses sans que jamais personne n'en sorte blessé ou mort... C'était redondant et un peu facile. Ici, on est pris de court (surtout que rien n'avait fuité) avec une première scène très réussie (l'une des meilleures de la série question interventions risquées).
Maintenant : l'exécution est à certains moments dégueulasse, il n'y a pas d'autres mots.
La mort d'Otis est beaucoup trop rapide. La scène à l'hôpital où Boden — et tous les autres — comprend qu'Otis ne s'en sortira pas passe assez bien mais celle où il meurt véritablement, avec ces mots russes balancés juste avant de mourir, cette caméra qui fait un gros plan, Otis les yeux ouverts, bref, nul. Faire partir ce personnage comme ça, ça m'a fait mal.
En revanche, la notion de mémoire et d'empreinte laissée par le travail des pompiers, était vraiment bien abordée. Que ce soit avec Casey et Boden lors de l'audience ou bien sûr la dernière scène, le questionnement de l'héritage était très émouvant.
Ça a été filmé avec les pieds, mais dans le fond on apprécie que la série ait osé franchir le pas.