Image illustrative de Community
Image illustrative de Community

Community

Jeff est avocat. Mais Jeff doit surtout retourner à l'université car son certificat a été invalidé. Entre les femmes au foyer fraîchement divorcées et ceux qui reprennent les études pour garder leur esprit actif, Jeff intègre une bande de joyeux drilles qui découvre les joies de la vie sur le campus. Ils en ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 25 minutes
Comédie, Comedy NBC, Yahoo! Screen 2009
12.85

4 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur la saison 3

Avis favorable Déposé le 13 janvier 2014 à 15:50

Début de saison quelque peu inférieur à celui de la saison précédente car possédant un peu plus d'épisode dit "classique", ceux-ci sont cependant beaucoup mieux fait que lors des saisons précédentes, les relations entre les personnages n'ont jamais été aussi bien rendues !

Par contre, Evil Pierce m'a grandement manqué cette saison. Ca manquait de salauds, y'avait trop happy ends dans cette saison... Dans l'absolu, ça ne me gêne absolument pas mais c'est quand même un peu dommage...

Autre point... pas négatif... mais... moins positif on va dire... Je pensais que Remedial Chaos Theory était encore meilleur que ce que j'ai revu il y a peu de temps, tout l'épisode ne tournant au final qu'autour de la timeline du chaos (d'où le titre de l'épisode j'imagine). Le principe était énorme mais je crois que celui-ci ne me semble plus aussi génial après 2-3 visionnage, dommage...

Bon, par la suite, on a quand même eu une fin de saison assez énorme à partir du Pillows and Blankets entre celui-ci, la parodie de Law & Order, l'épisode en mode 8-bit (qui frôle le 20/20), la dictature de Chang, ou encore l'intrigue de Troy avec l'école de climatisation que j'ai trouvée vraiment excellente !

Donc, une plus grande constance dans la qualité des épisodes + des épisodes "spéciaux" géniaux = 15,18/20 !


Avatar elpiolito elpiolito
Administrateur
Avis favorable Déposé le 06 février 2013 à 10:38

Avis favorable sur une saison différentes des précédentes.

Le premier point marquant est la "régularité" des épisodes : même si certains sont bien meilleurs que d'autres, dans l'ensemble, il n'y a jamais de grosse envolées comme il n'y a pas non plus de bonne grosse bouse. Le niveau est bon, il y a de très bonnes idées dans certains et ça reste assez régulier toute la saison : c'est bien mais du coup, on a toujours l'impression que c'est porte naouak et les épisodes franchement funs ressortent moins de l'ensemble. Bon, je vais pas non plus me plaindre de la qualité !

L'autre point positif est la plus grande cohésion apportée à l'ensemble de la saison : plusieurs intrigues sont déroulées tout du long et ce fil conducteur change un peu des saisons précédentes où les épisodes étaient peu reliés entre eux. Pour une comédie, il ne faut pas non plus que ce soit trop poussé ce genre de fil directeur mais là c'était sympa.

Le dernier point positif est le renforcement des relations entre les personnages et on assiste à des rapprochements inédits, à l'instar de Jeff et Shirley autour du baby foot. C'est bien de renouveler le tout, ça change.

En revanche, cette saison montre deux points noirs assez important. Le premier est la sur-utilisation de Abed : il est devenu un peu le personnage central de la série et c'est dommage. Ok, il est bizarre mais l'accent est trop mis sur lui, la plupart des épisodes tourne autour de ses délires. Bon, les autres ne sont pas réduits à de la figuration mais l'omniprésence de Abed commence à devenir gênante, il ne faudrait pas que ça devienne le Abed Show.

L'autre point noir est le recyclage : on a pas mal d'épisodes de cette saison qui sont des recyclages d'idées vues précédemment, comme ça avait démarré avec le paintball la saison précédente.

Ainsi, le Dean qui monte sa publicité pour Greendale rappelle l'épisode de la saison 1 avec Abed qui fait son film. Le coup du fort en couverture est aussi recyclé ici, de même que pour l'épisode de noel c'est encore Abed qui veut se retrouver avec tous les autres. Il y a une certaine répétition dans les épisodes de cette saison avec ceux des saisons précédentes et c'est dommage, quand la série part sur des choses inédites, le résultat est nettement meilleur.

Bref, une saison plutôt réussie mais qui laisse pointer quelques défauts un peu génant.


Avatar ndanan2212 ndanan2212
Membre
Avis favorable Déposé le 20 novembre 2012 à 14:11

Une saison 3 pour moi moins inégale que les précédentes mais elle ne possède pas un gros lot d'épisode extraordinaire(note 17) comme dans la saison 2(2x24, 2x23 et trois autres) ou son épisode ultime(note 18) comme dans la saison 1(1x23 Modern warfare)!

Mais cette saison possède trois épisode qui sortent du lot:

3x04 "Remedial Chaos Theory" qui est l'épisode tant célèbre sur les différentes timelines!

3x14 "Pillows and Blankets (2)" qui est une guerre sans merci entre Drap et Coussins(rien qu'a lire ça on veut découvrir l'épisode)!

Et enfin 3x21 "The First Chang Dynasty" qui est l'épisode le plus épique de la saison ou bien de la série car le déroulement de l'histoire de cet épisode a commencer quelques épisodes auparavant, voir le troisième épisode de cette saison(lorsque Chang exprime son rire diabolique car il est devenu le chef sécurité principale du college) et que tous les épisodes auparavant ont menés à celui ci!

Cette saison présente donc à elle même sont lot de surprise!

La moyenne haute de cette saison est dut à la moins grande irrégularité des épisodes alors qu'elle présente moins d'épisodes extraordinaires que la deuxième saison!

La moyenne de cette saison est donc de 15,09!!!


Avatar alanparish alanparish
Membre
Avis favorable Déposé le 22 juillet 2012 à 23:03

Une saison 3 en dessous de sa prédécesseuse avec une irrégularité dont seule Community a la secret. Malgré tout cette saison comporte des épisodes hors norme dont trois qui justifient à eux seuls de passer un peu de temps à GreenDale : l'épisode des timelines et du dé, la parodie de Glee et le délire jeu vidéo.

Cette saison résonne comme un clap de fin avec son final qui conclut toutes les histoires entamées. Difficile d'être enthousiaste pour la prochaine saison.

En tout cas la série a son propre style et ne ressemble à aucune autre. Après on adhère ou non mais cette saison 3 poursuit le même état d'esprit que les deux précédentes !


Avatar Mellow Mellow
Membre
Avis favorable Déposé le 26 mai 2012 à 12:02

Encore de nouvelles idées, toujours autant de folie, évidemment que c'est favorable !

Je la trouve tout de même un peu en dessous des deux premières saisons


Liste des épisodes

Episode 3.01
Introduction à la biologie
Episode 3.02
Géographie des conflits mondiaux
Episode 3.03
Écologie et compétition
Episode 3.04
Théorie du chaos correctif
Episode 3.05
La fiction d'horreur en sept étapes terrifiantes
Episode 3.06
Gay : Niveau avancé
Episode 3.07
Modernité et déplacements
Episode 3.08
Réalisation de documentaires : Redux
Episode 3.09
Tournoi de baby-foot - Vigilance, analyse et déductions
Episode 3.10
Musique : Le Noël des régions
Episode 3.11
Mariage urbain et sandwicherie
Episode 3.12
Impressionnistes contemporains
Episode 3.13
Exploration numérique du design d'intérieur
Episode 3.14
Couvertures et oreillers
Episode 3.15
Origines de la mythologie des vampires
Episode 3.16
Analyse de systèmes virtuels
Episode 3.17
Meurtre au labo
Episode 3.18
Liste des cours indisponible
Episode 3.19
Programme indisponible
Episode 3.20
Dévolution successorale numérique
Episode 3.21
La première dynastie Chang
Episode 3.22
Bases sur la finalité