Community
Jeff est avocat. Mais Jeff doit surtout retourner à l'université car son certificat a été invalidé. Entre les femmes au foyer fraîchement divorcées et ceux qui reprennent les études pour garder leur esprit actif, Jeff intègre une bande de joyeux drilles qui découvre les joies de la vie sur le campus. Ils en ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Comedy | NBC, Yahoo! Screen | 2009 |
4 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur la saison 1
Avis favorable | Déposé le 19 novembre 2012 à 11:36 |
Je viens de finir la première saison de Community et elle est juste extraordinaire! Elle est pour moi une de mes préféré séries et une des meilleurs comédies avec Friends et Malcom in the middle! La série s'annoncer déjà comme bonne dés le début de la saison mais l'épisode 1x07 "introduction to statistics" avec Abed en Batman m'a fait voir le potentiel d'une telle série! Les épisodes 1x17 "Physical Education" avec Jeff au billard et 1x21 "Contempary American Poultry" avec Abed en Godfather n'a que confirmer qu'il s'agissait bien d'une série hors norme! Enfin est arrivé le fameux épisode: "Modern Warfare" qui est un des meilleurs épisodes comiques que j'ai put voir de ma vie et c'est graçe à cet épisode (qui reste toujours mon préféré épisode de la série) que j'ai sut sa capabilité à produire des épisodes dignes des plus grands épisodes de Friends! Ma moyenne pour cette saison est 14,44 ce qui est déja extraordinaire pour une première saison!!! |
Avis neutre | Déposé le 16 mai 2011 à 13:16 |
Difficile de faire un bilan de Community Saison 1, totalement inégale à elle-même. On peut sentir dès le départ que la série a du potentiel : le setting à la « friends à la fac (pour les nuls) » est pas d'une folle originalité, mais la série ne se prend pas au sérieux, ça sauve les meubles. Malheureusement, la première partie de la saison est particulièrement décevante : on s'ennuie ! Des délires et des références pop', oui, mais si ça sert à quelque chose ! Mais non, péché d'orgueil pour Community, des références bien placées ne sauvent pas une série sans storylines et sans personnages accrocheurs. Mais (oui, il y a toujours un « mais »), la seconde partie de la saison rattrape un peu la donne : quelques scènes franchement géniales, un côté parodique plus assumé qui parfois fait mouche, et une continuité plus intéressante. Ce sera donc un « non, mais » pour la première partie, un « oui, mais » pour la seconde. Verdict : Bof. J'ai eu plus de moments d'ennui que de rires, et je ne recommanderai pas la série, mais celle-ci allant en s'améliorant, ce sera un avis neutre pour moi ! |
Avis favorable | Déposé le 16 mai 2011 à 10:36 |
Une première saison assez sympathique. Passés les premiers épisodes, la série prend son envol et c'est souvent du grand n'importe quoi.
Les parodies sont généralement maitrisée et, chose assez rare pour le genre sitcom, ils osent aller au bout des choses.
Tous les épisodes ne sont pas du même niveau mais ça reste plaisant à suivre. |
Avis neutre | Déposé le 25 décembre 2010 à 00:53 |
Après avoir visualié toute la saison 1 je comprend maintenant pourquoi certains adorent Community. Personnellement je trouve que c'est une série sympathique mais sans plus. La raison ? La parodie n'est pas dans le registre humoristique qui me fait rire tout simplement. Mais je continuerai à suivre cette série avec plaisir car elle possède des qualités indéniables. La série a peiné à se trouver, il lui a fallu une moitié de saison tout de même. Et après les épisodes ont gagné en qualité. Un facteur important dans la réussite d'un épisode est l'importance de senor Chang dans l'épisode. Plus il sera présent, plus l'épisode sera drôle ! A recommander chaudement pour ceux qui adorent les parodies et qui ont une bonne culture cinématographique pour comprendre les nombreux clins d'œil à chaque épisode ! |
Avis favorable | Déposé le 20 juin 2010 à 17:10 |
Community est une série très sympathique à regarder. On ne se marre pas tout le temps, mais quand c'est le cas c'est vraiment hilarant et on ne s'en remet pas. |
Une saison avec ses hauts et ses bas qui a moyennement démarré avec des épisodes constamment centrés sur Jeff cherchant à se taper Britta.
Puis on évolue vers un développement des storylines où les membres du Study Group sont mis en binômes pour nous proposer des histoires plus ou moins inspirées (rendant donc souvent les épisodes inégaux).
On découvre les personnages petit à petit: Jeff, le leader mais qui reste au final assez neutre dans l'histoire puisqu'il semble le moins taré de tous, Britta, la féministe/végétarienne/hippie chiante rabat-joie, Shirley, la catho chiante rabat-joie, Annie, la petite timide du lycée qui se révèle sexy à l'université (que l'on remarque à l'épisode Debate 109 (c'est dingue ce que des cheveux détachés peuvent faire comme effet... ^^)), Abed, le geek qui aime faire le parallèle entre sa vie et les films/séries tout en répendant la bonne parole des scénaristes à travers des réflexions méta, Troy qui lui aussi à ses délires bizarres qu'ils concrétisent souvent avec Abed, mais surtout Pierce, le vieux sénile homophobe/raciste !
On a aussi les personnages secondaires qui sont limites encore meilleurs que certains personnages principaux: le doyen avec ses délires zoophiles spécifiquement sur les dalmatiens qui cherchent à donner une meilleure image à Greendale tout en demandant un comportement politiquement correct pour finir par se contredire ("Don't use condoms !") mais surtout le professeur d'espagnol asiatique: Señor Cheng encore plus cinglé que tous les autres !
Ou encore les personnages qui apparaissent 10 secondes 1 épisode sur 3 comme Starburns ou Leonard .
Les épisodes corrects avec des storylines plus ou moins intéressantes s'enchaînent avec des parodies de films/séries souvent très drôles (sauf quand Abed se met à parler de programmes que personne en dessous de 30 ans ne connaît, et ça arrive souvent et c'est un peu dommage mais bon, je supppose qu'il en faut pour tout le monde) mais plombées par des storylines moyennes jusqu'au Contemporary American Poultry où cette fois, on atteint vraiment le niveau que Community aura pour le reste de la série (normalement) grâce à une parodie de mafia qui occupe tout l'épisode !
La machine sera alors lancé et on enchaînera les excellents épisodes (peut-être un peu moins pour le double épisode final...) sublimé par le mythique Modern Warfare qui a permis à la série de se faire connaître !
En 2009, l'une, si ce n'est LA meilleure sitcom qui soit à mes yeux est née ! (même si je ne le savais pas encore puisque cette saison ne sera bien sûr pas du niveau génial que sont les saisons 2 et 3 (et peut-être 5 ?))