Daria
La jeune Daria Morgendorffer n'a pas une existence facile. Adolescente brillante et sarcastique, elle peine à s'adapter au monde tristement banal qui l'entoure. Affublée de larges lunettes, de vêtements sombres et arborant en permanence un visage impassible, elle doit notamment s'accomoder de parents béats qui ne ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 20 minutes |
Comédie, Animation, Comedy, Drama | MTV, Canal+ | 1995 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Dans la pure lignée du précédent, un épisode vraiment sympa qui confirme le rétablissement de la série en cette fin de saison 1.
Déjà côté personnages, c'est priceless. Les parents de Daria, en particulier son père, sont hilarants et en plus de nous offrir une Daria particulièrement en forme côté répliques (putain, ce que se prend Quinn dans cet épisode), ça permet de mettre le personnage dans une position intéressante, dans laquelle on ne pensais pas la voir et c'en est très drôle. C'est d'ailleurs assez vrai aussi pour Quinn (bien que plus attendu et prévisible, c'est plaisant de la voir dans cette situation). Et putain, le prof d'histoire qui joue du hockey ... <3
Ensuite niveau satire, c'est excellent. La chute de l'épisode est superbement bien trouvée et tout du long ce thème est très intelligemment traité, et de manière très intéressante également.
Et c'est pour l'instant le seul épisode où Jane à un rôle mineur qui n'en est pas handicapé l'air de rien ...
Et pas de résolution facile ou expédiée cette fois ci, ni de répétition lourdingue du même gag (ceux qui sont réutilisés le sont de manière intelligente ici).
Bref, un excellent épisode !