Daria
La jeune Daria Morgendorffer n'a pas une existence facile. Adolescente brillante et sarcastique, elle peine à s'adapter au monde tristement banal qui l'entoure. Affublée de larges lunettes, de vêtements sombres et arborant en permanence un visage impassible, elle doit notamment s'accomoder de parents béats qui ne ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 20 minutes |
Comédie, Animation, Comedy, Drama | MTV, Canal+ | 1995 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Daria conclue sa première saison sur un épisode de haute volée, assurément l'un des meilleurs de cette dernière.
Au delà de répliques particulièrement savoureuses (ça faisait longtemps que l'acidité des piques de Daria n'avait pas aussi bien pris) dont certaines deviennent instantanément cultes ("Je ne souris jamais sans raison valable"), la grande force de l'épisode est qu'il prend en arrière plan à son milieu une ambiance très sombre suite à l'aussi excellent qu'inattendu évènement tragique qu'il s'y passe et permet à la série de questionner sérieusement pour la première fois les limites du comportement de son personnage principal en nous en offrant une réflexion passionnante et d'une grande richesse tout en parvenant à rester très drôle à partir d'un tel sujet.
L'épisode est de surcroit parfaitement construit et rythmé (l'exposition que l'on pourrait juger trop longue de prime abord est totalement justifiée par la suite) et va pleinement au bout de sa pensée.
Un bien bel épisode pour achever le premier chapitre de cette série donc.