Image illustrative de DARK
Image illustrative de DARK

DARK

Dark

Les yeux du monde entier sont braqués sur une petite ville allemande, Winden, dans laquelle la disparition de deux jeunes enfants met à jour les doubles vies et relations fracturées entre quatre familles. L’histoire prend un tour surprenant qui ramène à la même ville en 1986.

Terminée Allemande 51 minutes
Drame, Science-Fiction, Mystere, Crime, Drama, Suspense, Thriller, Mystery Netflix 2017
12.91

2 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 1.08

Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 12 juin 2018 à 13:28

Vous allez voir à quel point la série est débilos : Ulrich va en 1953 et tombe purement par hasard sur l'enfant qu'il cherche, puis sur.. . Son propre père ! Il est bien foutu ce village quand même. C'est d'autant plus une paresse scénaristique que c'est un décalque pur et simple de la scène où Jonas croisait sa mère, juste après être sorti de la grotte. Visiblement, c'est une grotte magique qui te permet de rencontrer tes parents, trois minutes après en être sorti.

Le point de nullité est largement dépassé avec le dialogue entre "Jonas du futur" et l'horloger. C'est grosso modo une explication de la théorie du temps linéaire. Sauf que c'est répété de 16 manières différentes avec un ton ultra sententieux. Il y a même une phrase ("Le temps est un boucle") qui est répété au moins cinq fois. Hé ben, gros travail des types chargés d'écrire cette bouse. Et je passe sur la citation de Nietzsche en ouverture qui vient dire précisement l'inverse de ce qu'écrivait le philosophe.

Un bon point quand même (le second point avec la lumière du show) : il est intéressant de voir en trois époques l'évolution de l'opinion publique allemande sur le nucléaire. On passe de l'enthousiame post WW2, aux doutes après Tchernobyl, à la dén-nucléarisation post Fukushima. C'est peu, mais dans un océan d'imbicilités, je prends sans problème.

14 réponses
Voir les réponses

Avatar Philocratie Philocratie
Membre
Avis favorable Déposé le 19 mars 2018 à 13:57
Spoiler

Un peu comme les autres, je n'aurais pas cru que Ulrich irait jusqu'au bout de son acte.

Ce qui est intéressant c'est qu'à part Noah, cette série ne comporte pas de vrai "méchant". Les actes des personnages sont mauvais (comme ici celui d'Ulrich) mais c'est assez bien justifié pour qu'on ne diabolise pas les personnages et qu'on ait encore de la compassion pour eux.

La montée en tension est également bien orchestrée.

Le meilleur épisode de la série jusque là.


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 18 janvier 2018 à 17:09
Spoiler

J'avoue que je ne croyais pas que Ulrich tuerait Helge, je pensais que les scénaristes n'oseraient pas aller jusque là. Mais si. Quelle audace.

Cela sauve un épisode un moins intense que d'habitude où j'ai été à la limite de voir le temps passer.

Par contre gros doute : la femme âgée avec ses cheveux longs devant le mur de preuves, on est censé la reconnaître? Ou c'est un nouveau personnage?

5 réponses
Voir les réponses

Avatar jarboo jarboo
Membre
Avis favorable Déposé le 07 janvier 2018 à 17:19

Superbe épisode en effet.

De plus en plus de tension au fur et à mesure des rencontres.

Le mystère se lève petit à petit mais on a toujours beaucoup de questions en attente de réponse !

PS : je ne sais pas qui a choisi la photo qui représente la série sur SerieAll mais je trouve que c'est vraiment dommage, car ça gâche un peu la surprise...

2 réponses
Voir les réponses

Avatar yannick511 yannick511
Membre
Avis favorable Déposé le 21 décembre 2017 à 09:57
Spoiler

La descente aux enfers d'Ulrich continue. Scène choc, trop habitué au politiquement correct, je ne m'attendais pas à ce qu'il aille jusqu'au bout dans son geste pour changer l'avenir. Reste à voir si l'effet escompté sera là.


Liste des épisodes

Episode 1.01
Secrets
Episode 1.02
Mensonges
Episode 1.03
Passé et présent
Episode 1.04
Doubles vies
Episode 1.05
Vérités
Episode 1.06
Sic Mundus Creatus Est
Episode 1.07
Carrefour
Episode 1.08
On récolte ce que l'on sème
Episode 1.09
Tout est maintenant
Episode 1.10
Alpha et Oméga