Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba
Tanjirô, un jeune et sympathique vendeur de charbon voit son quotidien changer radicalement après le massacre de sa famille par un démon. Seule sa petite sœur Nezuko survit à l’attaque, mais elle est transformée en un démon féroce. Ils partent tous deux en voyage afin de prendre leur revanche et de rendre à ...
Lire le résumé complet >
En cours | Japonaise, JP | 24 minutes |
Action, Adventure, Animation, Anime, Drama, Fantasy | Tokyo MX | 2019 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 5.03
Liste des épisodes
Episode 5.01
Pour vaincre Kibutsuji Muzan
Episode 5.02
La souffrance de Tomioka Giyû, pilier de l’eau
Episode 5.03
Tanjirô est rétabli et se joint à l’entraînement !
Episode 5.04
Souris
Episode 5.05
Manger des démons
Episode 5.06
Le plus fort des pourfendeurs
Episode 5.07
Himejima Gyômei, pilier du rocher
Episode 5.08
Rassemblement des piliers
Un épisode full entraînement franchement peu intéressant, avec le pilier du son et son thème musical génial qui porte un peu l’ensemble.
Ca aurait pu tenir sur un training montage de 5 minutes, ça dure au final tout l’épisode. Même si voir Tanjiro exploser les PNJs pourfendeurs est amusant, ça ne suffit pas.
Ce qui est étrange c’est que dans le manga c’est exactement comme ça que ça se passe : un training montage sous format ellipse qui dure max 4 planches. L’anime invente plein de scènes et ne rend vraiment pas ça croustillant. On tease l’oeil de la 4ème lune démoniaque, ce qui est assez lourd de conséquences car la 4ème est censée être morte lors de l’arc précédent.
Dommage de patauger comme ça un peu, alors qu’il y aurait moyen de vraiment varier le contenu avec les nouveaux piliers - on tease notamment un match amical entre le pilier du vent et du serpent (encore une scène inédite, et pourquoi pas), mais on ne voit rien. Dommage de passer du temps avec Tengen-sama qu’on connaît déjà (et qui n’a pas de pouvoirs très flashy ici), et je doute que le format “1 épisode = 1 session de pilier” soit très sain pour la saison.
En autre mauvais détail pas si détail : la proportion des corps, notamment celle de Tanjiro, est affreusement uncanny lorsqu’ils sont torse nus, ça ne colle pas bien.
Assez faible, il n’en faudrait pas 2 comme ça…