Image illustrative de Fleabag
Image illustrative de Fleabag

Fleabag

Fleabag est une jeune femme délurée qui couche avec quiconque s'approche un peu trop près, soutire de l'argent à tous ses proches et refuse toute aide dans sa quête d'une vie indépendante. Brisant souvent le quatrième mur, elle n'hésite d'ailleurs pas à interpeller le spectateur qui porterait un jugement moral ...

Lire le résumé complet >

Terminée Anglaise 25 minutes
Comédie, Comedy, Drama BBC Three 2016
15.14

1 avis favorable
0 avis neutre
1 avis défavorable

Avis sur l'épisode 1.02

Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 09 juin 2020 à 18:00

J'ai préféré ce deuxième épisode, avec des appartés toujours aussi délicieux et un ton doux-amer aussi attirant que gênant. J'ai l'impression que la série n'a peur de rien, et que l'œuvre peut avoir des vertus vraiment cathartiques suivant l'état mental du téléspectateur. Phœbe Waller-Bridge est brillante, rien à dire sur son talent !


Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 19 mai 2019 à 12:29

Je suis en train de montrer la deuxième et dernière saison à quelqu'un et donc la remette par l'occasion. Grosse vague de nostalgie pour cette petite série britannique sublime alors que ça fait même pas six mois qu'elle est finie.

Les premiers épisodes de la saison 1 que je trouvais "bien" gagnent des points par pure nostalgie. Ce deuxième épisode était de mémoire un peu en-deçà du premier mais un très bon follow-up. Fleabag <3


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 05 mars 2019 à 21:04

Au grand (éventuel regret) de Manew, j'ai beaucoup apprécié l'épisode.
Déjà, j'ai trouvé l'introduction vraiment bien faite. Elle était puissante, forte et avec une conclusion plutôt marrante.

Bon, par contre, j'ai globalement du mal avec l'humour cul vraiment trop cru et pas du tout subtil. Pour moi, c'est le point faible de l'épisode (de la série ?). Les regards face caméra m'ont moins dérangé que précédemment. Ils étaient peut-être moins nombreux, ou bien, mieux distilés dans l'épisode. En tout cas, j'ai beaucoup aimé le rapport de Fleabag avec son ex, très intéressant, et sa propre vision du deuil (enfin, du déni dans le cas présent). Si on creuse cet aspect, la série peut-être vraiment très bonne.


Avatar Manew Manew
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 13 février 2019 à 16:27

Mais euh, putain il y a que moi qui ait trouvé l'intro gênante ?

Je commence à me sentir vraiment mal. Tout le monde apprécie ce show, le trouve génial, et moi, le personnage principal m'intéresse autant que... ben que rien en fait. Je m'ennuie plutôt malgré le dynamisme, très peu de vanne me font rire ou sourire. Je trouve ça vulgaire... mais je vous jure, j'ai envie d'aimer pour faire partie de votre crew ! Il faut que je persévère.


Avatar Youkoulayley Youkoulayley
Administrateur
Avis favorable Déposé le 16 octobre 2016 à 17:33

Je l'adore vous dis-je.

Devant l'intro j'étais plutôt en mode "Quoi ?", et la chute m'a vraiment fait marrer.

Le passage tampons, les sandwichs aux prix exorbitants, sérieux que cette série est drôle.

Après la partie avec l'ex est certes un peu en deçà, mais j'ai quand même bien ri à la surprise, à la récitation de l'historique etc...

Y'a que 6 épisodes ? :(


Avatar Antofisherb Antofisherb
Membre VIP
Avis favorable Déposé le 09 octobre 2016 à 12:06

Bizarrement je n'ai presque pas ri pendant l'épisode (sauf la "surprise" de Fleabag, flippante mais extrêmement drôle en même temps), pourtant je l'ai trouvé à peu près aussi bon que le pilote.

Parce que dans cette série je n'ai pas besoin de rire pour trouver ça drôle en fait. Ca m'a aussi pas mal mis mal à l'aise, mais comme c'est relié à des thématiques profondes et pas juste pour faire de la gêne gratuite, ça ne me dérange pas du tout.


Avis neutre Déposé le 06 octobre 2016 à 19:09

Mouais... Assez moyen, celui-là...

Les personnages secondaires de l'épisode sont très chiants (que ce soit la soeur ou le copain). D'ailleurs, lors de la scène finale, je regardais mon téléphone plutôt que mon ordi, tellement ça ne m'intéressait pas...

Il y a, heureusement quand même, pas mal de blagues très drôles pour rattraper le coup mais bon, ça ne vaut clairement pas l'épisode précédent...

3 réponses
Voir les réponses

Avatar Altaïr Altaïr
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 04 octobre 2016 à 09:39

J'ai trouvé l'intro géniale et j'aime beaucoup les regards caméras moi aussi.

Mais je continue de trouver le personnage déchirant, incapable de demander de l'aide ni de faire le deuil de son amie.

J'avoue que niveau écriture, je trouve que tout ce qui a trait à son deuil est particulièrement juste et poignant - c'est en voyant ses réactions à certains détails qu'on réalise l'ampleur du traumatisme, alors qu'elle même n'en parle jamais.


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 01 octobre 2016 à 09:07

Cela commence à bien me plaire aussi.

Les situations sont bien torchés et les œillades à la caméra (même si très très très nombreuses) me font souvent bien rire.

Et j'adore le personnage de la sœur.

La 1er révélation de la rentrée?


Avatar RasAlGhul RasAlGhul
Membre
Avis favorable Déposé le 30 septembre 2016 à 13:31

C'est déjà bien bien plus réussi ici. Je n'ai pas arrêté de rire pendant l'épisode, jusqu'à la partie avec l'ex de Fleabag, bien trop répétitive. C'est le seul défaut de cet épisode qui réussit à maintenir l'équilibre instable du personnage égoïste et égocentrique. De plus, il y a une sensation de fluidité dans tout ce qu'il se passe, comme si on assistait à une scène de vie réelle, sans artifice. Et ça c'est cool.


Liste des épisodes

Episode 1.01
Episode 1
Episode 1.02
Episode 2
Episode 1.03
Episode 3
Episode 1.04
Episode 4
Episode 1.05
Episode 5
Episode 1.06
Episode 6