Image illustrative de Glee
Image illustrative de Glee

Glee

Professeur d'espagnol au sein du lycée McKinley, Will Schuester décide de prendre la direction du club de chant de son établissement, laissé bien mal en point par son prédécesseur. Ravivant dans le même temps ses aspirations de jeunesse et la jalousie de sa femme, Will va déployer tout son enthousiasme afin de ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 45 minutes
Comédie musicale, Comedy, Drama, Musical Fox, M6 2009
12.04

6 avis favorable
1 avis neutre
3 avis défavorable

Avis sur l'épisode 4.18

Avatar kosso kosso
Membre
Avis favorable Déposé le 29 avril 2013 à 18:57

Enfin!!!!

Perso, j'ai enfin repris goût à regarder glee, je rejoins MoolFreet, premier épisode de la saison ou je ne peut rien faire tellement je suis dedans.

Pour moi, commencer, comme d'habitude, sur des grosses conneries et BOUM, revirement. On tombe dans une atmosphère de pression où Sam joue magnifiquement bien, j'ai adoré la scène de Britt aussi.

Alors oui c'est larmoyant cliché sur les adieux ( vidéo, confession ) mais n'est-ce pas se qu'on attend de ce genre d'épisode.

OK, la storyline de Ryder devient chiante et longue, mais ça avance enfin.

Et bien sur les chansons à la hauteur de l’événement.

Le meilleur de la saison pour moi, pourvu que la chute ne soit pas violente au prochain épisode.


Avatar MoolFreet MoolFreet
Membre
Avis favorable Déposé le 17 avril 2013 à 00:44

Bah moi c'est simple, d'habitude je fais autre chose quand je regarde un épisode de Glee dernièrement, là j'avais commencé sur le même rythme jusqu'à ce que j'entende ce coup de feu.

OK c'est pas au niveau de la fusillade de One Tree Hill, mais la dimension dramatique était toute autre. On avait quand même perdu un des persos clés de la série.

J'ai rapidement compris ce qu'il s'était passé, pas dans les détails mais je me suis douté. La reddition de Sue a confirmé mes pensées.

Mais l'épisode est plutôt bien construit, forcément c'est assez bateau mais c'est un peu la situation qui veut ça aussi, c'est inégal parce que les acteurs le sont (Tina insupportable par exemple, Sam très bon). Dans l'ensemble le rythme est maîtrisé, même si j'aurais aimé moins de choses, garder un truc un peu neutre, minimaliste.

Et puis bon Ryder avec sa Katie là, c'est bon on a fait le tour 3 fois déjà, arrêtons et dévoilons l'identité de la fille.

Mais dans l'ensemble c'est un très bon épisode.


Avatar titejav0tte titejav0tte
Membre
Avis favorable Déposé le 12 avril 2013 à 22:04

Moi j'ai bien aimé cet épisode, tout simplement parce que j'ai été sensible au rythme et que je n'ai jamais pris Glee au 1er degré, donc j'ai été un peu "secouée" on va dire.

J'ai bien aimé la légèreté du début de l'épisode qui contraste largement avec le milieu. Le fait que Brittany arrive encore une fois avec ses idées improbables m'a fait marrer, et puis pour moi, Will a rebondi sur les théories de météorites pour réussir à les faire bosser vu que Brittany ne voulait plus rien glander, pas parce qu'il prévoyait le truc. Enfin c'est comme ça que j'ai perçu la chose.

Bon sinon, l"attaque" en elle même, je l'ai trouvé réussie parce que justement, c'est original. On s'attend à plein de morts, un gros boutonneux aux cheveux gras accro aux jeux vidéos qui se promène dans les couloirs avec son AK47, et en fait, rien de tout ça, et justement, je trouve ça bien d'arrêter un peu les clichés.

A leur place, on aurait pas fait les malins non plus quand on y pense. C'est donc normal que les persos balancent des phrases niaises, j'pense que quand t'es scénariste et que tu t'imagines à la place du perso qui pense qu'il est sur le point de crever, bah tu te demandes ce que tu voudrais dire en dernier, donc forcément, on tombe vite dans le larmoyant, donc moi ça m'a pas gêné, j'ai trouvé ça très réaliste.

D'autant plus qu'ils ont vraiment su créer une atmosphère de stress. J'ai encore l'image de Brittany debout sur les chiottes en train de pleurer, franchement j'ai trouvé ça très bien fait et très bien filmé. Par contre, je me suis demandée pourquoi aucun personnage ne s'est bougé le cul pour arrêter ce métronome de merde ! ^^

Bref, j'ai beaucoup aimé cet épisode. Par contre, l'intrigue de Ryder là, ça commence vraiment à être relou. De toutes façons, ça va être Unique la mystérieuse meuf nan ? Enfin ça me parait logique. Bref, vivement que son intrigue toute pourrave se termine, et pitié, faites qu'ils ne mettent pas Unique et Ryder ensemble -_-


Avatar Dilou004 Dilou004
Membre
Avis défavorable Déposé le 12 avril 2013 à 14:40

"Absolument réaliste!"... c'est une blague?

Glee a touché le fond plusieurs fois depuis pas mal de temps, mais là, c'est le sommum. Cet épisode est d'un ridicule sans nom. Déjà que la série n'a pas la carrure et les épaules assez larges pour pouvoir se lancer dans un épisode fusillade, elle le fait, et d'une façon ridicule.

Grey's Anatomy et One Tree Hill ont parfaitement maitrisé ce genre d'évènements, mais Glee qui se lance dans ça? Fallait pas s'attendre à grand chose, parce qu'au final, le résultat est pathétique.

Pour les deux sé citées, au moins, la raison de la fusillade était plausible (un peu moins pour OTH), mais ici, c'est vraiment ridicule. Bref, passons, l'épisode n'est qu'un ramassis de niaiserie. Sinon, Shue est devin, aujourd'hui, la leçon c'est "dire aux gens qu'on aime tout ce qu'on pense"... le lendemain, une fusillade va vous servir d'aide à bien réaliser votre leçon.

Et après, on se tape différents passages où les personnages accumulent les "je t'aime papa, maman"... y'a même l'hermaphrodite qui dit "profitez de la vie et accomplissez vos rêves" ! Je rêve.

Il y a également la storyline de Riley, avec la fille mystérieuse qui lui envoie des messages, j'ai besoin de commenter ça?

Bref, retour pathétique et catastrophique pour la série, avec une storyline extrêmement mal introduite, mal conclue, et ratée entre les deux. À jeter aux oubliettes.


Liste des épisodes

Episode 4.01
La nouvelle Rachel
Episode 4.02
Britney 2.0
Episode 4.03
Fashion in the city
Episode 4.04
Nos premiers émois
Episode 4.05
Le rôle de sa vie
Episode 4.07
Duels de super-héros
Episode 4.08
Thanksgiving orphelin
Episode 4.09
Le chant du cygne
Episode 4.10
Glee, actually
Episode 4.11
La soirée Sadie Hawkins
Episode 4.12
Mise à nu
Episode 4.14
Un peu, beaucoup, passionnément..
Episode 4.15
Comme au cinéma
Episode 4.16
Affrontements
Episode 4.17
Plaisirs coupables
Episode 4.18
Dernière chance
Episode 4.19
Le droit de rêver
Episode 4.20
Blackout
Episode 4.21
Fanta-stevie-que
Episode 4.22
Tout ou rien