Image illustrative de How I Met Your Mother
Image illustrative de How I Met Your Mother

How I Met Your Mother

Ted se remémore ses jeunes années, lorsqu'il était encore célibataire. Il revoit avec nostalgie ses moments d'égarements et de troubles, ses rencontres et ses recherches effrénées du Grand Amour.

Terminée Américaine 25 minutes
Comédie, Comedy, Romance CBS, Canal+ 2005
12.67

14 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 6.15

Avatar bedsouin bedsouin
Membre
Avis favorable Déposé le 19 juillet 2020 à 08:51

Un épisode bienvenu dans une saison où on dérive lentement vers des endroits inexploités. C'est assez paradoxal car pour ce qui concerne les histoires de Ted, on commence sérieusement à tourner en rond. C'est le risque du concept, tant qu'il ne rencontrera pas la mère on peut se lasser d'office de ses conquêtes puisqu'on sait que ça finira mal.


Avatar RasAlGhul RasAlGhul
Membre
Avis favorable Déposé le 30 janvier 2016 à 02:58

Mon préféré de cette saison et l'un de mes préférés all-time. Il y a tout dans cet épisode : de l'humour, de la romance, des moments entre personnages qui font sourire, des moments entre personnages qui font moins sourire...

L'histoire est classique, mais tout se déroule remarquablement bien. Katy Perry remplit parfaitement le rôle qui lui est donné. Et encore une fois, How I Met montre qu'elle excelle au niveau des histoires qui s'enchaînent et se superposent l'une sur l'autre.

En somme, cet épisode est une vraie réussite.


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 31 juillet 2011 à 21:42

L’histoire est on ne peut plus banal : Ted aime Zoey, Zoey aime Ted, mais ils ne le savent pas tout les deux.

Beaucoup de sitcom ont déjà utilisé (parfois jusqu’à la corde) ce type de dualité de personnage, de JD et Elliot à bien sûr Rachel et Ross. Mais ces séries aussi excellentes soient-elles ne sont pas How i met your mother ; elles n’ont pas la qualité de découpage qu’à cette série. L’épisode montre, encore une fois, ce qu’elle sait le mieux faire, en multipliant les flash-back et les différents points de vue. Ce procédé classique est renforcé par le fait que c’est pour une fois Marshall, véritable cupidon, qui nous guide à travers ce méli-mélo de versions. Ce n’est pas anodin : qui de mieux pour resserrer les liens d’une famille endeuillée de se mettre à l’œuvre et ensemble sur un projet commun ? A ce titre, les réactions et commentaires du frère et de la mère, véritable spectateur du show se déroulant par téléphone, sont purement jouissives. Là, est la vraie force d’How i met your mother : mêler la comédie, la romance, la tristesse et la joie dans un seul épisode. C’est beaucoup plus qu’un « show about nothing ».

Petite parenthèse pour finir : je soulignerais, toutefois, un défaut qui ressort particulièrement dans cet épisode: la tendance de la série à se recycler. La structure de l’épisode se rapproche dangereusement de celui ou Ted rencontre Victoria (le 1×13). De plus, la relation Honey-Ted rappelle énormément la relation Abby-Ted, ce dernier n’ayant que d’yeux pour Zoey-Stella.


Avatar Tan Tan
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 27 juillet 2011 à 20:31

Cet episode ma beaucoup fait rire, le coup de Marshall qui suit l'episode au telephone etait vraiment bien trouve, celanous rapelle les episodes destructures de la grande epoque.

Le cote comedie romantique est vraiment touchant, meme si comme le dit si bien unde mes amis: "Il devait bien s'en douter apres qu'elle lui ait achetee 100 bouteilles de Ketchup!"

Katy Perry en guest est sous utilise, et c'est finalement appreciable, d'autant que la promo (hilarante) etait centre sur elle.


Avatar Val0u Val0u
Membre
Avis favorable Déposé le 14 février 2011 à 14:14

Un très bon épisode. On s'approche bientôt de la fin de la saison. :)


Avatar alanparish alanparish
Membre
Avis favorable Déposé le 13 février 2011 à 19:28

Il m'a fait bien plaisir cet épisode. Alors certes j'ai pas beaucoup rigolé (seul le hot dog du début et Marshall et son cluedo m'ont fait sourire), mais au niveau de l'histoire c'était très bon et excitant à suivre. Enfin le couple Ted/Zoey est né et j'en attend beaucoup !

En revanche Barney me fait ni chaud ni froid, le fait que la mère et le frère de Marshall écoutent les conversations c'est lourdingue à force, Katy Perry, aussi belle soit elle, ne ma guère convaincu. Cela aurait pu être n'importe quelle autre bombe ça aurait été la même.

Et Robin trop en retrait à mon gout.

Maintenant qu'on a de la consistance niveau histoire, il ne manque plus que le retour de l'humour des premières saisons et ce sera parfait !


Avatar Taoby Taoby
Membre
Avis favorable Déposé le 12 février 2011 à 14:26

Bon.

Je trouve que effectivement dans sa partie comédie romantique, c'est super mignon , bien maitrisé, et très bien raconté.

Franchement la série arrive à raconter des choses cette année (l'épisode du musée, l'arrivée du bébé), ce qu'elle n'arrivait pas trop à faire dans ses premiers saisons.

En revanche je rejoins Cad, je ne me suis pas vraiment marré... Désolé mais cette année , j'ai su me marrer à plusieurs reprise (La course, Le blitz, le musée) mais mis à part l'excellent "Who is you Daddy ? "I don't knooooowww".

C'est pas vraiment la foire du rire. On va me taxé d'anti How I Met et encore une fois c'est faux.

Vous dites tous que la série revient à ces début et c'est drôle, j'en ai vraiment pas l'impression , j'ai l'impression qu'elle devient plus mature et mute vraiment.

4 réponses
Voir les réponses

Avatar sephja sephja
Membre
Avis favorable Déposé le 10 février 2011 à 18:13

Très bon épisode où la série retrouve ces racines de comédie romantique, utilisant Marshall comme pivot narratif avec beaucoup de réussite.

Les gags sont bons, le récit d'une redoutable efficacité, l'utilisation de la famille de Marshall vraiment réussi sous forme de gags inopinés qui viennent intelligemment contrebalancer une histoire plutôt bancale: il l'aime, elle l'aime, il pense qu'elle est marié...

Pas le meilleur épisode ever, mais presque legend... wait for it...

Bravo aux scénaristes que j'imaginais désespérés devant leur portable et à Barney pour son imitation du lit qui grince.

Du très bon.


Avatar elpiolito elpiolito
Administrateur
Avis favorable Déposé le 09 février 2011 à 22:59

Très bon épisode, ça faisait longtemps. L'histoire est bien construite et même si tous les personnages ne sont pas exploités, le retour de Marshall fait plaisir à voir.

Katy Perry à un rôle à sa hauteur, je me demande même si c'était un rôle ...

3 réponses
Voir les réponses

Avis favorable Déposé le 09 février 2011 à 20:58

"Who's your daddy ?"

"Who's YOUR daddy ? "

"I don't knoooow !"

Excellent :D .

Himym remonte la pente dans cette saison 6 j'ai l'impression.


Liste des épisodes

Episode 6.01
La Grosse Surprise
Episode 6.02
Un père pour Barney
Episode 6.03
Inachevé
Episode 6.04
La Guerre des transports
Episode 6.05
L'Architecte de la destruction
Episode 6.06
Quand bébé arrive
Episode 6.07
Randy le brasseur
Episode 6.08
Histoire naturelle
Episode 6.09
Jessica
Episode 6.10
L'Enfer du Blitz
Episode 6.11
La Théorie de la sirène
Episode 6.12
Fausse alerte
Episode 6.13
Moments de solitude
Episode 6.14
Les Derniers Mots
Episode 6.15
Pauvre Chérie
Episode 6.16
La Saint-Désespoir
Episode 6.17
L'Île aux ordures
Episode 6.18
Le Coeur dans tous ses états
Episode 6.19
Hallucinant de père en fils
Episode 6.20
Le Sandwich aux boulettes
Episode 6.21
Le Retour de Jerry le dingue
Episode 6.22
Le Cocktail idéal
Episode 6.23
Rebondissement
Episode 6.24
Intoxication