Image illustrative de How I Met Your Mother
Image illustrative de How I Met Your Mother

How I Met Your Mother

Ted se remémore ses jeunes années, lorsqu'il était encore célibataire. Il revoit avec nostalgie ses moments d'égarements et de troubles, ses rencontres et ses recherches effrénées du Grand Amour.

Terminée Américaine 25 minutes
Comédie, Comedy, Romance CBS, Canal+ 2005
12.67

14 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 6.18

Avatar RasAlGhul RasAlGhul
Membre
Avis favorable Déposé le 30 janvier 2016 à 03:04

Héhé, Robbie Amell. Alors que son cousin avait joué les idiots notoires dans New Girl, voici le cher Robbie qui joue quasiment le rôle d'un chien. C'était pas très marrant, mais cela reste assez divertissant.


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 31 juillet 2011 à 21:49

Le second épisode de basculement. On était monté très haut. On descend désormais. On perçoit, entre les lignes, la difficulté des scénaristes de gérer autant de trames à la fois. Par conséquent, l'épisode cède à une sorte de facilité de récit, vraiment néfaste au show.


Avatar CAD CAD
Membre
Avis neutre Déposé le 10 mai 2011 à 02:19

Tiens je crois que je me suis trompé, j'ai lancé le journal de Bridget Jones à la place de How I Met Your Mother.

1 réponse
Voir les réponses

Avis favorable Déposé le 03 avril 2011 à 17:07

Eh ben moi j'ai trouvé que la partie avec Scooby sauvait un épisode globalement lourd, même si j'ai bien aimé qu'on creuse un peu Barney au final.


Avatar Scarch Scarch
Membre
Avis favorable Déposé le 15 mars 2011 à 15:56

La chute de l'histoire de Barney gache un peu tout et l'histoire de Scooby dépasse la frontière entre drole et lourd. Dommage, l'ensemble est pas mal pourtant.


Avatar Taoby Taoby
Membre
Avis favorable Déposé le 14 mars 2011 à 17:43

Sympa, en fait HIMYM c'est devenu une vrai comédie romantique sympa à suivre.

Par contre ça serait encore mieux avec plus d'humour.


Avatar alanparish alanparish
Membre
Avis favorable Déposé le 02 mars 2011 à 20:05

C'est marrant mais moi la partie avec Scooby m'a profondément soulé, c'était pas drôle et trop exagéré. Je suis clairement pas rentré dans le truc.

par contre la partie avec Barney j'ai adoré : on travaille son personnage, y'a des répliques qui m'ont fait rire (et c'est un exploit pour HIM de me faire rire en ce moment), y'a de l'émotion. J'espère qu'avec Nora ça va continuer.

Bref l'épisode m'a plu mais m'aurait encore d'avantage plu sans ce délire débile de chien...


Avatar elpiolito elpiolito
Administrateur
Avis favorable Déposé le 02 mars 2011 à 11:38

Episode en demi-teinte. D'un côté, le trip scooby est marrant (bon, ils sont quand même à la limite de l'overdose mais ça passe) et l'histoire de coeur de Barney intéressante, surtout la conclusion, très bien faite : il est temps que ça bouge de ce côté là, ça tourne en rond depuis 3-4 épisodes sur cette histoire. Ce n'est pas forcément un mal non plus de le faire évoluer parce que bon, bien qu'il reste drôle, le personnage commence à tourner en rond : je drague, je baise, et les règles assez répétitives... (Je vais m'attirer les foudres d'un gros fan boy, je sens ça ^^)

De l'autre, bah, il n'y a rien. Robin ne sert à rien à part ramener Scooby : elle l'amène et hop, je vais bosser et une fois de plus on ne la revoit qu'au téléphone ou dans les dernières minutes de l'épisode. Depuis qu'ils ont usé jusqu'à la corde la partie : "je sors avec Ted" et "robin sparkles", elle ne sert plus à rien du tout. Et comme ils ne peuvent pas la tuer, bah elle fait la potiche... Dommage...

Les autres ne sont guère mieux à passer leur temps à courir après scooby. C'était vraiment histoire de meubler l'épisode et les occuper parce qu'ils ne seraient pas là, ça serait la même chose. L'épisode est clairement un Barney centric et les autres sont là pour le décor. Lilly est quand même moins chiante cet épisode j'ai trouvé.

Bon, sinon, à la lumière de cet épisode m'est venu une idée : Nora n'est clairement pas la mère, on en est sur. Par contre, elle a clairement exprimer son envie de se marier, on a un Barney clairement amoureux et nul doute qu'il va finir avec elle. Cela fait 3-4 épisodes que l'on tourne autour de ça et je pense bien qu'ils ont finir ensemble (et que l'on va échapper au Robin-Barney, ou alors juste une rechute sur un épisode). Du coup, ce pourrait-il que le moment où Ted rencontre sa future femme soit ... wait for it ... le mariage de Barney et Nora !

J'avoue que ça serait tirer par les cheveux mais en même temps, j'ai pas souvenir que l'on nous ai dit que Barney n'était pas marier dans le futur. De plus, si Barney se marie, il y a de grandes chances que son témoin soit Ted. Et quel retournement de situation legendary si Barney, le mec qui est contre le mariage, se marie avant Ted ? Et puis, pourquoi on nous ferait chier avec cette Nora si elle ne servait à rien ? On en entends plus parler que Zoey et bizarrement, je pense que ça pourrait bien être ça....

6 réponses
Voir les réponses

Avatar Aureylien Aureylien
Membre
Avis favorable Déposé le 01 mars 2011 à 19:11

Bien mais je sais pas quoi en penser. Le trip sur Scooby est énorme mais la partie Barney m'a pas passionné du tout sauf une conclusion parfaite.

Nora ne sera pas la mère, Ted n'a eu aucune réaction.

2 réponses
Voir les réponses

Liste des épisodes

Episode 6.01
La Grosse Surprise
Episode 6.02
Un père pour Barney
Episode 6.03
Inachevé
Episode 6.04
La Guerre des transports
Episode 6.05
L'Architecte de la destruction
Episode 6.06
Quand bébé arrive
Episode 6.07
Randy le brasseur
Episode 6.08
Histoire naturelle
Episode 6.09
Jessica
Episode 6.10
L'Enfer du Blitz
Episode 6.11
La Théorie de la sirène
Episode 6.12
Fausse alerte
Episode 6.13
Moments de solitude
Episode 6.14
Les Derniers Mots
Episode 6.15
Pauvre Chérie
Episode 6.16
La Saint-Désespoir
Episode 6.17
L'Île aux ordures
Episode 6.18
Le Coeur dans tous ses états
Episode 6.19
Hallucinant de père en fils
Episode 6.20
Le Sandwich aux boulettes
Episode 6.21
Le Retour de Jerry le dingue
Episode 6.22
Le Cocktail idéal
Episode 6.23
Rebondissement
Episode 6.24
Intoxication