Image illustrative de How I Met Your Mother
Image illustrative de How I Met Your Mother

How I Met Your Mother

Ted se remémore ses jeunes années, lorsqu'il était encore célibataire. Il revoit avec nostalgie ses moments d'égarements et de troubles, ses rencontres et ses recherches effrénées du Grand Amour.

Terminée Américaine 25 minutes
Comédie, Comedy, Romance CBS, Canal+ 2005
12.67

14 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 9.16

Avatar bedsouin bedsouin
Membre
Avis favorable Déposé le 06 août 2020 à 07:20

Un épisode important dans cette dernière saison, où on découvre enfin vraiment la mère. Tout s'imbrique parfaitement et il est intéressant de voir les hasards qui ont mené à cette histoire à partir de l'autre point de vue le plus important. Et puis je me répète un peu, mais on a aussi l'occasion, trop rare dans la série, de voir à quel point cette actrice est le casting parfait (et c'est limite troublant) pour jouer la femme que Ted cherchait pendant toutes ces longues saisons, et qui fait oublier toutes les autres; un sentiment qu'on ressent assez rarement dans la vraie vie, et quand on l'a ressenti c'est vraiment troublant de voir que dans cette série comique, on nous y amène de manière si précise et réaliste.


Avatar RasAlGhul RasAlGhul
Membre
Avis favorable Déposé le 21 janvier 2016 à 14:32

J'ai trouvé cet épisode émouvant, donnant une parfaite opportunité à Cristin Milioti pour nous montrer ce dont elle était capable. Cela m'a longtemps fait regretter que l'on n'ait pas vu son personnage plus tôt dans la série.

En plus, les scénaristes n'oublient pas de faire du fan service, ce que j'apprécie beaucoup dans une série, surtout si c'est aussi bien fait que dans cet épisode. Chapi-Chapo (merci Koss pour cette phrase) nous montrent qu'ils savent encore raconter une histoire.


Avatar cedric2506 cedric2506
Membre
Avis favorable Déposé le 28 septembre 2014 à 13:07
Spoiler

Très bon épisode effectivement cette mother est très touchante, et la scène au yukulélé magnifique. Et surtout on a eu droit au retour du mec à poil !


Avatar oberown oberown
Membre
Avis favorable Déposé le 24 avril 2014 à 21:15

Bon épisode par rapport aux autres vues dernièrement. J'ai un peu de mal à me souvenir un peu de tout les personnages vues.


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 25 février 2014 à 09:40

L’épisode apparaît comme un double mensonge. En effet, la mère ne rencontre jamais véritablement Ted. Nous ne « rencontrons » pas non plus la mère, seulement caractérisée par ses passions communes avec Ted (la collection de pièces, la basse, etc).

Ce dernier mensonge est le plus grave puisqu’il induit directement qu’il existe une personne pré-définie pour chacun de nous et qui attend cachée dans un coin. Or, c’est précisément cette idée que quasiment toutes les comédies-romantiques s’évertue à déjouer en additionnant presque systématiquement deux personnages aux caractères opposés.

Au final, How I Met Your Mother, par sa conception un brin flippante et peu féministe de l’amour, nous propose en réalité une vision à l’exact opposé des comédies-romantiques. Et cela, il m’a fallu neuf saisons et l’épisode que j’attendais le plus de la série, pour que je le comprenne enfin.

2 réponses
Voir les réponses

Avatar alanparish alanparish
Membre
Avis favorable Déposé le 04 février 2014 à 16:46

Clairement un épisode pour les fans (ou pour remercier ceux qui ont tenu jusqu'à cet épisode). Le problème c'est que je ne suis pas un inconditionnel de la série alors voir autant de fan service ba j'en ai rien à faire.

Donc finalement l'épisode assure le minimum syndical avec des explications assez prévisibles et certaines un peu tirées par les cheveux (la justification de la présence de la mère dans l'amphi est un poil too much).

Mais en fait à la fin de l'épisode on ne peut avoir que des regrets. La mère aurait du être introduite il y a déjà deux ou trois saisons. Le personnage semble vraiment cool (bien que je regrette une fois de plus qu'elle ait exactement les mêmes gouts que Ted et qu'elle semble un peu trop solitaire) et on a bien vu que l'alchimie était là avec tous les autres personnages de la bande. Elle aurait permis de relancer la machine et de stopper cette purge que nous livre la série depuis quelques années.

Mais non, les scénaristes n'ont plus qu'une petite dizaine d'épisodes pour nous justifier que la mother est la femme légitime pour Ted. Que c'est trop peu...

Vraiment HIM restera un gâchis jusqu'au bout...

PS : la scène au ukulélé est vraiment excellente par contre !


Avatar ssk ssk
Membre
Avis favorable Déposé le 03 février 2014 à 15:51

Episode hommage multipliant les clins d'oeil à tous les fans de la série.

Plus on en apprend sur elle et plus je trouve que l'histoire de la mother a un sacré potentiel.


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 28 janvier 2014 à 22:35

Mais c'est quoi ces notes de fou malade, les gens ? Je ne dis pas hein, l'épisode était sympa mais il n'était pas non plus extraordinaire.

Je m'explique : si je m’attelle à parler uniquement de l'épisode. Oui, il est bien. La mère a perdu son mec et c'est triste (bien qu'un peu cliché). Le fait de revoir des intrigues des anciennes saisons est sympathique aussi. Cependant, cela arrive un peu tard, et si on veut être pointilleux, le titre de l'épisode, c'est : "How your mother met me". Or, au sens strict du terme, ils ne se sont toujours pas rencontrés.

Au sens plus large maintenant, cet épisode aurait dû être présenté bien avant. J'ai l'impression que les scénaristes cherchent à combler les anciennes lacunes, mais c'est trop tard. Les derniers épisodes pourraient être géniaux, ça n'enlèverait rien aux bouses des saisons antérieures.

En résumé : pas mal. Mais trop tard.

3 réponses
Voir les réponses

Avatar Manew Manew
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 28 janvier 2014 à 22:31

Un épisode plutôt sympa qui redresse la barre ! Ouf. C'est pas aussi bon que ce que ça aurait du être notamment par l'absence de vraies bonnes vannes (mais il y a eu des trucs cools) mais on apprécie l'effort des scénaristes d'avoir voulu justifier la moindre présence de la mère dans la série jusqu'à présent !

Bon par contre, trop de fan service tue le fan service.


Avatar Ardnaxela Ardnaxela
Membre
Avis favorable Déposé le 28 janvier 2014 à 21:19

Enfin un épisode dont j'ai apprécié chaque seconde, ça change du reste de la saison. La mother est vraiment parfaite dans son rôle, pas dans l'exagération comme le reste du cast. Très bel épisode en tout cas.


Liste des épisodes

Episode 9.01
Le Médaillon
Episode 9.02
Je reviendrai !
Episode 9.03
Une dernière fois à New York
Episode 9.04
L'Infraction du code
Episode 9.05
La Partie de poker
Episode 9.06
Ted et la Dernière Croisade
Episode 9.07
Pose pas de questions
Episode 9.08
Un phare tellement romantique
Episode 9.09
Platonique
Episode 9.10
Maman et papa
Episode 9.11
À quoi ça rime ?
Episode 9.12
Le Dîner de préparation
Episode 9.13
Recherche bassiste désespérément
Episode 9.14
La Dernière Baffe
Episode 9.16
Comment votre mère m'a rencontré
Episode 9.19
Le Vésuve
Episode 9.21
Gary Blauman
Episode 9.22
Le Mariage
Episode 9.23
Pour toujours (1)
Episode 9.24
Pour toujours (2)