Image illustrative de The Simpsons
Image illustrative de The Simpsons

The Simpsons

Les Simpson

Située à Springfield, ville américaine moyenne, la série se concentre sur les singeries et les aventures quotidiennes de la famille Simpson : Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie, ainsi que des milliers d'autres personnages.

En cours Américaine 25 minutes
Comédie, Animation, Comedy Fox, Canal+, Disney+ 1987
12.55

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 22.04

Avatar JojoStark JojoStark
Membre
Avis favorable Déposé le 18 septembre 2014 à 14:35

Et bien ce Simpson Horror Show est très satisfaisant !

L'intro est moyenne... 1/2

La première histoire n'est pas terrifiante mais l'idée de la parodie de Jumanji est bonne. 4/6

La deuxième histoire est la meilleure, l'ambiance est glaciale, la musique géniale. 5/6

La troisième histoire aurait pu m'ennuyer, je n'aime pas Twilight mais franchement elle est réussie. Homer en chauve-souris x) 4,5/6


Avatar Gizmo Gizmo
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 02 juillet 2014 à 11:05

Galaw a déjà tout dit au sujet de cet épisode, enfin un bon TOH, ce qui devient chose rare dans les dernières saisons. Je suis particulièrement client du second acte, j'aime lorsque les scénaristes osent des choses différentes, et ne se plient pas aux modes du moment (même l'acte 3, qui suit ce schéma, n'est pas si mauvais). Bref, un bon petit épisode d'Halloween, comme on en redemande !


Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 22 avril 2014 à 03:27

Le meilleur Halloween Special de l'ère HD jusqu'à la saison 26, de très loin.

L'introduction... n'était pas le point fort de l'épisode. C'était une introduction, quoi. Le professeur Frink nous présente l'épisode et ensuite on a un montage de gag avec Frankestein et ses collègues de travail monstrueux. Je n'ai pas tout compris (je n'ai jamais vu The Office), mais c'était passable et ça avait le mérite d'être court, donc ça n'empiète ni sur ma note, ni sur l'épisode.

Acte I "War and Pieces" :

+ Le début avec Milhouse se faisant victimiser est assez sympa.

+ Ok, l'idée d'une boîte de jeu de société maléfique rendant réel tous les autres jeux de société du grenier à l'échelle humaine est assez délirante et géniale, parfaitement dans l'esprit d'un Halloween.

Cet acte est assez drôle et très créatif. Il y a peu de choses à citer ou à retenir, car il consiste juste en un concept très fort et rendu sympa visuellement. Deux petits défauts : il est très court car ce n'est qu'un prétexte à gags (le scénario est très limité), et il ne fait pas assez peur/n'est pas assez morbide pour être un épisode d'Halloween. Je l'aurais limite bien vu en épisode normal, quitte à finir l'épisode sur un "c'était un cauchemar de Bart" ! 4/6

Acte II "Master and Cadaver" :

+ Homer et Marge sont en croisière amoureuse mais retrouve un homme à la mer et le remonte sur leur bateau. Hugh Laurie en guest c'est pas mal du tout.

+ On rigole bien et l'histoire est assez développée pour un segment de 6 minutes.

- Le scénario part un tout petit peu en cacahuète à la fin avec Homer se procurant un harpon sorti de nulle part...

+ Mais les triples rebondissements finaux sont excellents ! D'abord le fait que personne sur le bateau ne soit mort, puis le suicide de Marge, et SURTOUT ce plan final sur le bain de Maggie. Du génie !

Je pense que j'ai préféré ce segment au premier. Il est clair qu'il est vraiment très sympathique et mis à part quelques gags qui tombent un peu à plat, le scénario est vraiment excellent. L'acte est long et permet un dénouement solide, ce qui est souvent le défaut des segments des THOH, même des plus réussis. 5/6

Acte III "Tweenlight" :

- Quand j'ai vu le titre et le début j'ai eu très peur parce qu'une parodie d'un film pour ados dans les Simpsons je suis vraiment pas sûr du résultat. Et effectivement les premières minutes suivant trait pour trait la trame du scénario sont un peu faciles.

+ Néanmoins j'ai vu Twilight et le premier film a été je trouve d'un bon niveau, c'est celui dont je me rappelle le plus. Du coup j'apprécié tout de même l'histoire, aussi parce que certains gags valent le coup (Milhouse se transformant en caniche).

- Le gag de Ned servi au repas c'est typiquement un truc dégueulasse à crainde dans les Halloweens et ça ne me fait pas rire.

+ Le scénario s'éloigne de celui du film...

- Mais il n'aurait peut-être pas dû finalement car le résultat n'est vraiment pas drôle et fait plutôt parodie ratée. Pour cette parodie en général ce n'était pas catastrophique et c'était dans l'ambiance Halloween mais ce n'est juste vraiment pas ma tasse de thé. 3/6

12/18 = 13/20.


Avatar piouy piouy
Membre
Avis favorable Déposé le 20 septembre 2011 à 22:17

Très bon le générique façon The Office! Et les multiples références contribuent à rendre l'épisode plus agréable, car dans le fond, ce n'est pas bien glorieux, mis à part la première partie 'War and Pieces' très sympathique.


Liste des épisodes

Episode 22.01
Cours élémentaire musical
Episode 22.02
Drôle d'héritage
Episode 22.03
Bart-Ball
Episode 22.04
Simpson Horror Show XXI
Episode 22.05
Pas comme ma mère
Episode 22.06
Ce fou d'Monty
Episode 22.07
Combien pour cet oiseau dans la vitrine ?
Episode 22.08
La bataille de Noël
Episode 22.09
Gym Tonic
Episode 22.10
Faux amis
Episode 22.11
Moe n'en loupe pas une
Episode 22.12
Homer le père
Episode 22.13
Le bleu et le gris
Episode 22.14
Papa furax : le film
Episode 22.15
Les langues du scorpion
Episode 22.16
Le songe d'un ennui d'été
Episode 22.17
L'amour à couper le souffle
Episode 22.18
La grande Simpsina
Episode 22.19
La vraie femme de Gros Tony
Episode 22.20
Homer aux mains d'argent
Episode 22.21
500 clés
Episode 22.22
La pêche au Ned