Lost
Lost, les disparus
Après le crash de leur avion sur une île perdue, les survivants doivent apprendre à cohabiter et survivre dans cet environnement hostile. Bien vite, ils se rendent compte qu'une menace semble planer sur l'île...
Terminée | Américaine | 44 minutes |
Action, Aventure, Science-Fiction, Adventure, Drama | ABC, TF1, ABC (US) | 2004 |
18 avis favorable
0 avis neutre
1 avis défavorable
Avis sur l'épisode 1.06
Avis favorable | Déposé le 10 juillet 2014 à 16:43 |
Le plus bel épisode depuis le début de la série, je ne comprends pas cette moyenne de 12,36... Le regard de Sun, le thème musical choisi par Giacchino ou encore les flashback, ça m'a donné des frissons. Les coréens font partie de mes personnages favoris. La fin sur la musique de Willie Nelson est magnifique. |
Avis favorable | Déposé le 28 septembre 2013 à 18:15 |
Moi, je l'ai bien aimé cet épisode, plus que d'autres en tout cas; J'aime beaucoup la relation Jin Sun q'on voit pas beaucoup dans les séries en général. Le seul point négatif de cet épisode est l'acteur qui joue le père de walt, il joue très mal et délivre mal ces répliques surtout quand il joue face à sun. Pour les robinsons, nous sommes maintenant à l'étape de la recherche de l'eau et on voit enfin les personnages commencer à s'installer sur l'ile. |
Avis favorable | Déposé le 01 novembre 2012 à 18:06 |
Moi j'ai aimé cet épisode, l'histoire de Sun dégage de l'émotion et est assez touchante, en tout cas, c'est celle qui m'a le plus ému pour le moment. Maintenant, j’attends les épisodes sur mes personnages préférés; Charlie et Sawyer, j'aime bien Sayid aussi. |
Avis neutre | Déposé le 08 août 2012 à 15:57 |
Il n'était pas fou fou cet épisode. Le truc avec les abeilles c'était un peu mal fait et surtout les conséquences sont risibles. Les mecs se font attaquer par une ruche pas de problème ils ont que deux piqûres au final... L'embrouille Jin/Michael passionne peu, j'aime bien le couple asiatique et ça me rassurer que l'un des deux puisse communiquer avec le reste du groupe. le flashback sur le couple se suit avec plaisir mais c'est assez stéréotypé voir cliché. En tout cas l'évolution de leur couple m'intéresse pas mal. |
Avis neutre | Déposé le 20 juin 2012 à 21:00 |
Episode vide. Pas d'action, pas d’intérêt. On avance pas du tout dans cet épisode, on en est au même stade à la fin et au début... J'ai quand même mis 12 à l'épisode car certains détails font remonter l'épisode. |
Avis favorable | Déposé le 25 août 2011 à 10:06 |
Ca reste mystérieux mais pas encore à un point où on demande des réponses, ça peut attendre on va dire. Et c'est toujours un plaisir de faire la connaissance des personnages. |
Avis neutre | Déposé le 31 mars 2011 à 10:21 |
Ca commence à devenir chiant, en fait. Pour moi, trop de mystère tue le mystère, et on commence à comprendre que si les scénaristes connaissent bien le passé de leurs personnages, ils ne savent pas du tout ce qu'ils vont faire d'eux dans le futur. |
28 Septembre 2004 - 7 jours après le crash
Flashbacks (Sun) : Fin des années 90-début 2000 et mi-2004
Ouverture sur l’œil de Sun.
Cet épisode ne m'inspire pas grand chose de particulier.
J'aime plutôt bien le couple Jin/Sun mais sans plus. Ce n'est pas un couple auquel je me suis particulièrement attaché. Leur flashback reste sympathique mais sans plus, même si j'aime bien le fait que Sun cache à son mari le fait qu'elle sache parler anglais, ou encore qu'on ne sache pas encore ce que Jin fait pour le compte du père de Sun.
Le seul point que je pourrais traiter pour cet épisode à propos de leur flashback, c'est par rapport au titre de l'épisode : House of the Rising Sun.
Ce titre fait évidemment un jeu de mot entre le prénom de notre héroïne du jour et le terme Rising Sun, Soleil Levant en français, à connotation asiatique. Bon, certes, le pays du Soleil Levant, c'est le Japon (la Corée (du Sud comme du Nord), étant le pays du Matin Calme), mais ce titre est surtout pour faire un jeu de mots avec le très populaire titre musical du même nom. Si vous tapez ce titre sur internet, vous devriez alors trouver en premier la version interprétée par The Animals que vous devriez reconnaître. Si ce n'est pas le cas, un petit tour vers Le Pénitencier, la version de notre Johnny Hallyday national devrait y remédier.
Cette chanson parle d'un homme alcoolique et accro au jeu d'argent et qui se retrouve en prison à cause de cela. Mais une autre version du texte existe, interprétée notamment par Nina Simone, et qui raconte l'histoire d'une femme étant tombée amoureuse d'un homme mais qui l'a poussée à intégrer un bordel.
Intervient alors le couplet suivant : Un pied est sur la plate-forme / Et l'autre est dans le train / Je retourne à la Nouvelle-Orléans / Pour porter cette boule et cette chaîne.
La scène où Sun hésite entre s'échapper de l'aéroport de Sydney et retourner auprès de son mari pour aller à Los Angeles fait donc clairement référence à ce couplet.
Du côté de l'île, l'épisode juste après le discours de Jack et son fameux "Live together, die alone", Jack, justement, provoque la séparation du groupe de survivants en deux. Ceux qui se sont résignés à vivre sur l'île et qui vont donc se planquer dans les grottes (où s'y trouvent deux putain de cadavres avec des pièces du backgammon de Locke ! Encore un mystère de ouf !), et ceux qui ne veulent pas abandonner et qui restent donc sur la plage.
À noter une jolie scène (préambule au Charlie centric du prochain épisode) où Locke montre la guitare de Charlie à ce dernier.
On finira avec une scène musicale sous fond de Are You Sure par Willie Nelson que les Sans-Âme qualifieront de dépressive, que l'Élite appellera magnifique.
Au final, un épisode qui se regarde bien sûr sans déplaisir mais qui n'avait rien d'extraordinaire non plus...
Boum : LOST
Mystères introduits :
- Qui sont Adam et Eve ? Que font-ils avec des pierres noire et blanche qui ressemblent étrangement aux pièces du jeu de backgammon de Locke ?
- Que fait Jin pour le compte du père de Sun ?
- Pourquoi, lorsque Jin et Sun s'appellent par leur prénom en coréen (selon les sous-titres anglais officiels), on n'entend pas leur prénom sortir de leur bouche ? (jk)
Les 10 derniers mystères précédemment introduits (* ont été résolus) :
- Quelle est la nature des hallucinations de Jack ?
- Qu'a fait Jack pour que lui et son père se disputent ?
- Où est le corps du père de Jack ? Les hallucinations sont-elles en fait celui-ci ?
- Qu’est-ce qui se cache dans la jungle ?
- À qui appartient la chaussure blanche pendue dans la forêt ?
- Comment un ours polaire peut-il se trouver sur une île tropicale ?
- Qui est à l'origine du message capté par le groupe de Sayid ? La femme que l'on entend est-elle encore vivante ? Qu'est-ce qui a tué ses compagnons ?
- À qui appartiennent les menottes trouvées par Walt dans la forêt ?*
- Qu'à fait Kate pour se retrouver menottée ?
- Pourquoi le monstre de la jungle fait le même bruit qu'une imprimante à tickets ? Pourquoi n'a-t-il pas cherché à tuer Locke ?
Mystères précédemment résolus :
- Les menottes trouvées par Walt appartiennent à Kate.
Raison de la présence de Sun dans l'avion : voyager avec son mari pour le travail de ce dernier.
Nombre de survivants restant : 46 sur 48
(désolé, je n'ai pas trouvé grand chose à dire, cet épisode ne m'a pas beaucoup inspiré, et surtout, j'avais déjà écrit une critique avec quelques trucs en plus mais à cause d'une fausse manip', tout est partie en fumée, donc blasage extrême, donc bâclage, sorry...)