Image illustrative de Lost
Image illustrative de Lost

Lost

Lost, les disparus

Après le crash de leur avion sur une île perdue, les survivants doivent apprendre à cohabiter et survivre dans cet environnement hostile. Bien vite, ils se rendent compte qu'une menace semble planer sur l'île...

Terminée Américaine 44 minutes
Action, Aventure, Science-Fiction, Adventure, Drama ABC, TF1, ABC (US) 2004
14.12

18 avis favorable
0 avis neutre
1 avis défavorable

Avis sur l'épisode 6.05

Avatar JojoStark JojoStark
Membre
Avis favorable Déposé le 15 août 2014 à 12:21

Cette saison 6 est vraiment un retour aux sources, ça se suit sans prise de tête. La nouvelle Claire est flippante avec "son ami". La scène du Phare nous en apprend plus sur les candidats et les numéros. Côté réalité alternative, c'est pas folichon mais bon on a connu pire avec ce cher Jack que j'apprécie beaucoup dans cette saison.


Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 07 mars 2014 à 20:40

Malheureusement, la vie des rescapés qui ne se sont jamais crashés, je m'aperçois que j'en ai strictement rien à foutre et qu'il n'y à aucun mystère là-dedans.

J'ai l'impression d'être revenu dans les trois premières saisons. La timeline alternative n'est que théâtre de flashbacks déguisés, comme dans les premières saisons... Certes, les flashbacks donnent un autre regard sur les personnages, ici la relation entre Jack et son fils est très bien mise en scène. Mais les personnages dans Lost, ce n'est pas le plus intéressant. Les flashbacks ralentissaient énormément l'action et étaient souvent inutiles scénaristiquement.

Visiblement on est dans le même cas ici. Là où les flashforwards de la saison 4 donnaient une nouvelle dynamique, tout comme l'intrigue des Oceanic Six en saison 5 (qui disparaît parfois en milieu de saison pour faire du 100% Island), là nous avons bien deux intrigues distinctes, sans aucun rapport avec l'île et dont l'une est fatalement moins intrigante que l'autre...

Pourquoi ne pas avoir très vite faire prendre conscience aux personnages qu'ils ont une double-vie et qu'ils sentent des événements simultanés (plutôt que de se contenter de montrer des cicatrices et des plans de caméras douteux) ? Cela aurait pu donné des intrigues excellentes... Car là, peu de choses ont avancé en 5 épisodes, tout simplement parce que sur les 200 minutes, on a eu 100 minutes de "What If", et récemment toujours centré sur un personnage.

Enfin, peut-être que ça viendra. En attendant, l'épisode reste bon grâce à la partie sur l'île. J'ai quand même un peu peur qu'ils n'arrivent pas à se renouveler, si j'ai trouvé Lost "pas mal" durant les saisons 1 et 2 et "excellent" dans les saisons 4 et 5, je pense qu'il y a une raison et que la moins grosse dose d'épisodes flashbacks y est pour quelque chose...


Avatar piouy piouy
Membre
Avis neutre Déposé le 29 mai 2011 à 22:38

Pour une dernière saison, c'est très décevant. C'est lent, le flash sideway et vraiment moyen, Jack a un fils dans une réalité alternée, cool, je vois pas l'intérêt. Le truc du phare est assez ridicule et répétitif avec les noms inscrits dans la grotte l'épisode précédent. J'ai la sale impression qu'on nous mène en bâteau, et qu'ils sont forts pour créer des mystères, mais pour les résoudre, il ya plus personne. Jusqu'à présent, cette saison est beaucoup moins bonne que la précédente, en 5 épisodes, on ne peut pas dire qu'il se soit passé grand chose. L'intrigue de Claire et Locke est la plus intéressante de l'épisode, à voir...


Avatar Taoby Taoby
Membre
Avis favorable Déposé le 25 février 2010 à 13:12

Bon alors plusieurs choses

Tout d’abord moi j’adore jack et malgré ces innombrables defaults, c’est probablement le personnage le plus passionnant avec Locke et a un degrés moindre, Ben, Sawyer, et Hugo.

Moi son « flash- sideways-forward- flashback- dimensions- parallèle » j’ai beaucoup aimé :

Déjà c’est très bien réalisé, mieux que sur l’ile et cette histoire de « rédemption Jack » J’y crois dur comme bite.

LE fait que Jack ai un gosse j’ai trouvé ca génial avec tout ce que la paternité représente pour lui.

Donc non la bombe ou je ne sais quoi qui n’a pas fait cracher l’avion n’ pas changer leur vie mais c’est carrément autre chose , aucune idée vers quoi on va car finalement aussi intéressant que peuvent être les flash machin , on nous cachent de manière trop évidente et abrupt quelque chose pour nous surprendre plus tard, c’est évident du coup ca engendre chez le spectateur une position de « cul entre deux chaises » et c’est couillon, car j’aimerais adorer de suite cette saison 6, et pour le moment je trip bien mais c pas encore la folie dans les studios.

Mais j’aime comme j’ai lus quelque part que tout ces flashsidewasy soit « des miroirs réparés » de leur flashback de la saison 1 : ici white rabbit ou jack a faillir mourir et donc être infecté, j’aime qu’a la différence de Christian, Jack construise une relation en devenir avec son fils aux antipodes de celle avec Christian, qui est devenue le mal (symbolique amusante mais pas si simple).

Bref Burt tu en a rien à foutre du gosse ben moi quand john locke tombe dans la pelouse et qu’un pigeon lui chie sur la tête, je pense que grand nombre de gens s’en contrefous et trouve juste ca ridicule, c’est pour cette raison que PERSONELLEMENT j’aime Lost, une succession de personnages fort aux motivations qui parle à certain et pas à d’autre et je trouve que cette saison pour le moment fait bien son taff. (si il a y des fans de Kate qu’ils se manifestent SVP)

Sinon pour en venir aux choses qui m’on dérangé, c’est que mine de rien on en est à l’épisode 5 et que bon, on est toujours dans le temple (le gros gros default de la saison 6) et que rien ne s’y passe, on nous fait apparaitre un phare en nous prenant pour des cons « c’est qu’on a jamais chercher »……. La c’est vraiment se foutre clairement de nos gueules, et très tres irritant la crise de jack qui défonce un objet fascinant , notamment sur ce fameux wallace ou autres, mais comment aurait t’il put en être autrement pour un homme « broken » qui est cartésiens, médecins, ex alcoolique, perd ces amis les uns âpres les autres et enchaine les mauvaises décisions , ne croyant pas à ces conneries de destin, quand on lui apprend qu’il est observé depuis sa naissance ?

Donc cad ne soit pas trop dur mêmes si c’est hyper frustrant sinon je vais te sortir la liste des conneries de john locke depuis la saison1 et crois moi entre le lancé de couteaux dans le dos d’une femme, les confessions à Christian, les manipulations à la con de ben sur lui on en à pas fini.

Quand a claire tout ce qui se passe dans l’épisode avec elle aurait put tenir en 5 minute montre en main, malheureusement je n’aime plus claire, car elle à disparu depuis 2 saisons quasiment et que la série allait très bien sans elle, et j’éprouve finalement assez peu d’empathie pour elle, le conflit claire/ kate ne m’enchante pas vraiment.

Pauvre Jin qui doit se croire dans un film de David lynch et ta réflexion m’a beaucoup amusé Cad il aurait put dire autre chose que (KATE TAKE BABY !) et pourquoi pas ajouter « she rape Him some times !

Mais bon claire semble folle et d’ailleurs si elle l’appel locke » son ami » c’est qu’elle a du le voir sous différentes formes et non pas que celle de locke.

Bref ca va rien de grave, mais j’aimerais quand même un plus gros feux d’artifice émotionnel , en révélation un poil plus limpides un poil plus, action, et de réflexions pour la dernière saison d’une série que J’ ADORE.

Qu’on aille au temple dans le prochain que claire tue dogen avec un coup de hache dans le thorax et que la série reparte sur autre chose.

J’y crois toujours

Ps : désole pour l’orthographe


Avatar burt burt
Membre
Avis favorable Déposé le 25 février 2010 à 01:05

Bon, ça se regarde. Mais franchement, l'histoire du fiston était juste infâme. Qu'il apprenne plutôt à ouvrir des boîtes de thon avec son cul, là ce serait plus émouvant. Et puis l'histoire du phare de Jacob, c'est une fausse révélation (comment ça Jacob est au courant de ce qu'il se passe dans la vie des gens qu'il choisit pour protéger son bien le plus précieux ?!) du même type que les chiffres de la semaine dernière quand même (comment ça les personnages que nous suivons depuis six ans ont une valeur élective réciproque à celle des chiffres ?!), il faudrait voir à ne pas trop nous prendre pour des billes (comment ça Dogen mange des sushis au petit déjeuner ?!).

A seulement dix épisodes de la fin, le manque de sérieux de la part des scénaristes est pour le moins inquiétant.


Liste des épisodes

Episode 6.01
On efface tout... (1)
Episode 6.02
... et on recommence (2)
Episode 6.03
Cours Kate, cours
Episode 6.04
Le remplaçant
Episode 6.05
Jeu de miroirs
Episode 6.06
La marche des ténèbres
Episode 6.07
Professeur Linus
Episode 6.08
L'éclaireur
Episode 6.09
Depuis la nuit des temps
Episode 6.10
Mademoiselle Paik
Episode 6.11
Et ils vécurent heureux...
Episode 6.12
Tout le monde aime Hugo
Episode 6.13
La dernière recrue
Episode 6.14
Rassembler pour mieux tuer
Episode 6.15
A la source
Episode 6.16
Au nom des disparus
Episode spécial
Aloha to Lost
Episode 6.17
Fin (1)
Episode 6.18
Fin (2)
Episode spécial
New Man In Charge