Image illustrative de Lost
Image illustrative de Lost

Lost

Lost, les disparus

Après le crash de leur avion sur une île perdue, les survivants doivent apprendre à cohabiter et survivre dans cet environnement hostile. Bien vite, ils se rendent compte qu'une menace semble planer sur l'île...

Terminée Américaine 44 minutes
Action, Aventure, Science-Fiction, Adventure, Drama ABC, TF1, ABC (US) 2004
14.12

18 avis favorable
0 avis neutre
1 avis défavorable

Avis sur l'épisode 6.07

Avatar JojoStark JojoStark
Membre
Avis favorable Déposé le 15 août 2014 à 17:25

Il serait peut-être temps que l'intrigue bouge un peu plus même si cet épisode reste bon tout de même. Le cliff de fin risque d'accélérer les choses.


Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 09 mars 2014 à 22:51

Lost retrouve la forme !

L'épisode est un centric sans en être un, ce qui est déjà un plus. Le passé de Ben refait surface et Lost nous montre une nouvelle fois que la série sait traiter les conséquences de vieux actes qui pèsent lourds sur la conscience des personnages (ici, c'est le meurtre de Jacob et l'exécution d'Alex). Le flashback est d'ailleurs en rapport avec l'histoire.

C'est bon de revoir le duo Alex/Ben qui a toujours été l'un des meilleurs de la série. On remarquera que pour Ben, la timeline alternative est l'occasion pour lui de corriger ses erreurs, en choisissant cette fois-ci Alex plutôt que ses propres intérêts. On apprend aussi toujours plus d'infos sur les personnages et leur vie : ici, Rousseau est toujours vivante, tout comme le père de Ben qui n'est visiblement pas en conflit avec son fils et qui mentionne malgré tout le fait qu'ils aient été sur l'île.

Alors que s'est-il vraiment passé lors de l'explosion ? Il me semble que c'est ça la vraie question. Si Ben a malgré tout été sur l'île, elle n'a donc pas été détruite immédiatement après l'action de Juliet, seuls les rescapés ont été téléportés. Si le père de Ben se souvient y avoir été, c'est qu'elle n'a pas complètement disparu de l'histoire donc... Intriguant.

Richard et Locke n'ont qu'une apparition chacun, mais elle fait mouche. Nous ne comprenons toujours pas vraiment les motivations de Jacob et de son ennemi le Monstre/Locke, mais j'ai déjà plus confiance quant à l'avenir de la série.

Jack affirme encore une fois de plus son statut de Main of Faith, pariant gros sur sa vie. Cela nous permet d'avoir une réponse non-négligeable à propos de la non-possibilité de mourir de Michael et des candidats, à défaut d'avoir une explication logique, complète et scientifique (mais ça, je suis certain qu'on ne l'aura jamais. Ce qui n'est pas plus mal).

Enfin, je désespérais d'avoir ce cliff mais je suis ravi de voir qu'ils n'ont pas oublié l'intrigue Widmore, qui atteint enfin l'île.

La fin se rapproche...

15, +1 point d'encouragement pour cet épisode qui débute un deuxième arc prometteur.


Avatar burt burt
Membre
Avis neutre Déposé le 11 mars 2010 à 18:59

Je crois que vous vous êtes trompés les mecs,

c'est pas ici qu'on note les épisodes de Plus belle la vie.

Je ne trouve vraiment pas de quoi être emballé.

C'est pas nul non plus.

Pour moi, c'est passable.

Sans plus.


Avatar Taoby Taoby
Membre
Avis favorable Déposé le 11 mars 2010 à 17:00

J'ai revus l'épisode dans ces grandes lignes ce matin et en fait , c'est un épisode vraiment bon, pas uniquement un épisode de transition à élan humaniste.

Tout d'abord et pour la première fois le FS trouve un échos direct avec ce qui se passe sur l'ile, et sous cet angle là, je trouve le FS vraiment intéressant. On peut supposer que Ben étant un "jedi" trouve la rédemption comme jack dans la Réalité alternative Sayd étant "un sith" (désolé j'ai vu star wars y a pas longtemps) lui ne la trouve pas. OK à creuser, même si c'est loin d'être aussi simple et puis comment expliquer la cas de Claire ?

Finalement on peut voir que tout les losties qui se croisent , c'est un peu comme ce que faraday ou Desmond disait à Charly . Ile ou pas Ile "Whatever happend, happend " ou l'univers rectifie toujours tout.

Bref on reviens à ce que j'aime dans la série. les paradoxes temporelles, destin et un travaille de fond sur les personnages.

On lâche un peu la fumée noir, les boules de feux , les téléportations, les miroirs magique et, c'est cool.

Bref j'ai aimé le retour en force de Ben, ça fait du bien d'autant que Mickael Emerson n'à jamais était aussi bon depuis le début de la série. Tant mieux qu'il lâche son rôle de "je fais les gros yeux globuleux avec un air mystérieux et je t'emmerde". son "Il n'y à que lui qui veut de moi "en parlant de Locke à Ilana était sacrément émouvant quand même. Et non ! la mort d'Alex n'est pas quelque chose d'anodin pour cet homme. -

Bref très cool et pour en revenir au FS, cet effet miroir est encore plus fin que ce l'on pense, Ben fout un masque à Gaz sur la bouche de son père pour l'aider a survivre,dans la réalité que nous connaissons il lui enlève lors de la purge de la dharma pour qu'il meurt étouffé... Bien joué.

Sinon du coté de Jack , c'est vraiment chouette , j'aime Hurley , Jack et Richard "la petite lâcheuse" du coup j'ai vraiment aimé leur discussions au dessus du bâton de TNT, Jack qui devient officiellement un homme de foi... pas mal. Juste assez con que Richard parte en couille d'un coup à cause de la mort de Jacob, on est plus à un truc magique prêt, Richard pense véritablement que Jacob est mort et basta, Game Over?

Après les avoir fait voyager dans le temps, l' immortalité, etc... pas crédible...

Et je ne comprend pas Richard qui nous avait dit l'année dernière avec un ton super grave "je l'ai tous vu mourir en 77"... menteur, il est même pas surpris de les voir.

SINON : Richard était sur le black rock = cool , les participant du jeu ne peuvent pas se suicider = cool (cf Mickaël ou jack fin de saison 3) et Widmore débarque pour mon plus grand bonheurs, enfin le retour au premier plan (j'espère) de Ben, Widmore, Desmond, la Dharma, de ce que je préfère quoi.

En revanche l'arrivé de Widmore dans son petit sous marin privé en train de lire 20 000 lieus sous les mers, en peignoire matant le cul de son mousse privé avec son chat sur l'épaule jouant les mateurs sur l'ile... m' a fait hurler de rire. RIDICULE

Mais c'est un bon épisode plutôt bien équilibré entres personnages, et mystères c'est pas du grand lost, mais c'est du bon lost.

Et ca fait du bien.

PS : il est fort ce Giachinno

PS: ET OUE BURT, 14 MANGE CA DANS TA GUEULE


Avis favorable Déposé le 10 mars 2010 à 13:59

Wow .... Quelques réponses, l histoire avance mais surtout Linus qui est incroyable dans cette épisode ...... M Emerson joue vraiment bien ...


Liste des épisodes

Episode 6.01
On efface tout... (1)
Episode 6.02
... et on recommence (2)
Episode 6.03
Cours Kate, cours
Episode 6.04
Le remplaçant
Episode 6.05
Jeu de miroirs
Episode 6.06
La marche des ténèbres
Episode 6.07
Professeur Linus
Episode 6.08
L'éclaireur
Episode 6.09
Depuis la nuit des temps
Episode 6.10
Mademoiselle Paik
Episode 6.11
Et ils vécurent heureux...
Episode 6.12
Tout le monde aime Hugo
Episode 6.13
La dernière recrue
Episode 6.14
Rassembler pour mieux tuer
Episode 6.15
A la source
Episode 6.16
Au nom des disparus
Episode spécial
Aloha to Lost
Episode 6.17
Fin (1)
Episode 6.18
Fin (2)
Episode spécial
New Man In Charge