Image illustrative de Mr. Robot
Image illustrative de Mr. Robot

Mr. Robot

Elliot est un jeune programmeur anti-social qui souffre d'un trouble du comportement et de dépression chronique. Il est ingénieur en cyber-sécurité le jour et hacker justicier la nuit. Elliot doit faire un choix lorsque le mystérieux chef d'un groupe underground de hackers le recrute pour détruire la société ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 50 minutes
Drame, Thriller, Crime, Drama USA Network, France 2 2015
14.39

2 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 1.06

Avis neutre Déposé le 11 décembre 2016 à 13:25
Spoiler

ZZZzzzZZZzzzZZZzzz... Hein, quoi, ils ont tué Kayla ! Putain, nan, les enculés !!!

Voilà en bref ce que j'ai ressenti au visionnage de cet épisode. La mission d'évasion était plutôt sympa mais comme dit Koss : "C'est beaucoup de circonvolution pour un épisode qui aurait pu tenir en 10 minutes chrono".

Et l'intrigue du méchant d'Evil Corp n'a en fait pas grand intérêt...

Et même le point d'orgue de l'épisode, c'est-à-dire sa fin, est loin d'être parfaite selon moi : les mecs tapent la discute tranquillou devant la prison en état d'alerte, et la puissance du plan sur Elliott qui dure une éternité est fortement amoindrie lorsque la caméra montre Kayla égorgée. C'est bon, on avait compris à la réaction d'Elliott (et à ce plan interminable, donc), qu'elle était zigouillée, hein...

Bref, elle est où la série de l'année 2015 ?!


Avatar ClaraOswald ClaraOswald
Membre
Avis favorable Déposé le 21 janvier 2016 à 19:54

Et bien moi j'ai adoré.

Certes il est assez déconnecté de l'intrigue principal mais il n'en reste pas moins excellent. Je n'ai pas vu la fin venir. Pauvre Sheyla...

Il est clair que Mr Robot est fictif maintenant !


Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 02 janvier 2016 à 21:10

J'ai bien aimé l'épisode. Certes il fait vachement standalone et est détaché de quasiment tout le reste mais on ne peut pas chercher à défaire Evil Corp à chaque semaine. Le cliff aide baucoup, il faut l'avouer.

Autrement c'est vrai qu'il a quelques scènes un peu superflus. Je ne comprends pas vraiment pourquoi toute la toile est à fond dedans et crache sur l'épisode 4.


Avatar Altaïr Altaïr
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 28 août 2015 à 10:01
Spoiler

Un épisode moins bon, qui a son utilité dans le développement psychologique d'Elliott, mais dont les enjeux (sauver les demoiselles en détresse du psychopathe) étaient trop classiques pour vraiment m'intéresser.

*spoiler*

Par contre, d'un point de vue thématique, j'aime bien que la série interroge ce besoin qu'a Elliott de protéger les femmes de son entourage même quand elles lui disent qu'elles ne veulent pas de son aide. Et les conséquences.

En "défendant" Angela face à ses patrons en début de saison il l'a fait apparaître comme faible et elle lui en a voulu. En voulant "sauver" Kayla de son petit ami abusif il a entrainé sa mort...

C'est intéressant pour le développement d'Elliott et Angela, et ça montre accessoirement que la série est pensée sur le long terme et a du recul.

*fin spoiler*


Avatar Guismo Guismo
Membre
Avis favorable Déposé le 24 août 2015 à 23:18

Le gros point fort de Mr.Robot est son absence de feuille de route.

Un coup, on pirate une entreprise, le lendemain .... lol j'arrete là je vais commencer a y prendre gout de te copier Nicknack surtout que là je suis d'accord avec toi ....

Non sérieux faut le laisser tranquil le Elliot avec vos connerie de Evil corp, de prisonnier avec un nom de meuf, d'avocat qui se torche la gueule devant son client en mode noooormal .... ooooh le gars il voulait juste se poser sur son canap et fumer son oinj a la base .... ou alors donner lui juste une mission le gars commence a craqué sérieux .... en + là vous avez tué sa meuf donc là le geek il va se vénere balancer des virus des spams je sais pas moi des truc que tu chope sur des site de uc .... bref

Tout ça pour dire que la série part un peu couille et qu'elle a plus grand chose a raconter donc elle meuble .... dommage quoi j'aimais bien le pilot !!

Bon maintenant l'épisode reste assez hypnotisant, j'était dedans tout le long, y avait une bonne tension et des bons plans ....

Voila quoi


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 09 août 2015 à 22:39

Moyennement convaincu par cet épisode qui prend son temps pour ralentir l'intrigue (excepté la fin). C'est beaucoup, mais alors beaucoup de circonvolution pour un épisode qui aurait pu tenir en 10 minutes chrono.

2 réponses
Voir les réponses

Avatar jojo76 jojo76
Membre VIP
Avis favorable Déposé le 06 août 2015 à 22:06

Mr Robot sort le grand jeu pour son 6ème épisode, on retrouve enfin les qualités aperçue dans le pilot, la mise en scène et la tension digne d'un Fincher notamment dans la scène finale évidemment qui m'a aussi fait penser a certains grands moment de Breaking Bad.

Angela devient de plus en plus intéressante de son coté.


Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 06 août 2015 à 16:12

C'est vrai que cet épisode fait un petit posé au milieu de nulle part même si ça reste toujours aussi sympathique à regarder. Un épisode classique de la série, je pense. J'ai bien aimé le plan final et j'attends les répercussions.


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 06 août 2015 à 09:45

Le gros soucis de Mr.Robot est son absence de feuille de route.

Un coup, on pirate une entreprise, le lendemain on fait condamner des criminels.

Et ici, on a le droit à un épisode un peu inutile, complètement déconnecté du reste de l'histoire et un peu lourdaud (même si le plan final aura des répercutions).

Sinon, la scène finale où ils tapent la discute devant la prison est super énervante et ne plaira surement pas à Guismo (s'il arrive jusqu'ici).

Et il y a-t-il encore UNE personne qui croit encore que Mr.Robot existe en vrai????

9 réponses
Voir les réponses

Liste des épisodes

Episode 1.01
Salut_1_ami.mov
Episode 1.02
Un_et_z3ro.mpeg
Episode 1.03
D3bug.mkv
Episode 1.04
Demons.mp4
Episode 1.05
3xpl0its.wmv
Episode 1.06
Vai11ant_v0yag3ur.asf
Episode 1.07
code_source.flv
Episode 1.08
Whiter0s3.m4v
Episode 1.09
Disqu3_mirOir.qt
Episode 1.10
JOur_z3r0.avi