Image illustrative de Once Upon a Time (2011)
Image illustrative de Once Upon a Time (2011)

Once Upon a Time (2011)

Once Upon a Time

De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, les contes de fées existent encore. C'est ce que va découvrir Emma, une jeune femme au passé trouble, embarquée dans un merveilleux et tragique voyage par le fils qu'elle a abandonné 10 ans plus tôt. Elle croisera sur son chemin la méchante Reine, ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 43 minutes
Drame, Fantastique, Adventure, Drama, Fantasy, Romance ABC, ABC (US) 2011
11.97

9 avis favorable
0 avis neutre
1 avis défavorable

Avis sur l'épisode 5.08

Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 28 décembre 2016 à 18:15
Spoiler

Pas mal, même si je n'aurais pas monté l'épisode comme ça. La tension aurait été encore plus forte si on avait compris en même temps que Crochet qu'il était le Dark One. Enfin bref. Encore une fois, l'idée n'est pas mal du tout, je trouve que les scénaristes retournent quand même leur veste en n'assumant pas qu'Emma puisse être vraiment méchante, même si pour une fois tout l'épisode tient debout.

J'ai bien aimé la scène entre Regina et Emma et en général Regina. Zelena retrouve un peu de sa superbe également. Bon épisode, même si ça aurait pu beaucoup mieux !


Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 16 août 2016 à 22:45

Bon, déjà c’est le meilleur épisode de la saison hands down, ce qui est déjà ça. C’était pas super compliqué non plus évidemment mais bon.

Les twists ne se voient pas venir avant la dernière minute et je pense que l’ensemble se tient. Ce qui est rare dans OUAT. En plus tout est centré sur la relation Hook Emma, clairement pour les fans mais le résultat est du coup mignon et basé sur les sentiments des persos ya pas de risque de créer des incohérences, c’est juste niais mais sympa.

Zelena je l’ai un peu retrouvée dans cet épisode du coup je suis assez content. Et comme toujours j’ai bien aimé Arthur. Les quelques passages où Régina se “révolte” un peu contre les Charmings avec des tensions étaient bien menés également car il est bon de se souvenir qu’ils sont meilleurs ennemis.

La fin de l’épisode sur Dark Hook ne me paraît pas plus grosse que ça, après tout Hook n’avait plus aucun souvenir donc logique qu’il ne prend conscience de sa nature de Dark One que lorsqu’il s’en souvient.

Par contre biiiitch pleaaase comment dès qu’Emma utilise la magie noire ses vêtements se changent en veste en cuir noir et chevelure teintée. Gros moment nanar comme OUAT nous en sort parfois. ^^ Mais du bon nanar pour le coup, qui ne gêne pas l’intrigue et qui m’a fait rire. Même si contrairement à d’autres passages nanards de OUAT (Cruella) ce n’était pas fait exprès.

Bref, comme d’hab avec OUAT l’épi où on te révèle tous les rebondissements de ouf est toujours fun même quand ça tient pas debout, et là en plus c’est plutôt logique et bien mené. J’aurais probablement mis beaucoup plus si la relation Emma/Killian était touchante mais je ne les ai jamais shippés, pas de bol. Mais c’était pas mal pour cette saison.


Avatar arnoglas arnoglas
Membre
Avis favorable Déposé le 10 mars 2016 à 12:57
Spoiler

Avis modéré par la rédaction de Série-All.


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 28 décembre 2015 à 17:06

J'avais fait une pause sur Once Upon a Time, me disant qu'en reprenant plus tard, les personnages me manquant un peu, je serais plus indulgente avec la série.

Et bien que nenni. Je me suis faite chier du début à la fin. Vraiment, je n'accroche pas à cette intrigue. Emma en Dark One, ça ne passe pas. Pourtant, son plan est assez ingénieux, mais sa finalité est ridicule. Inutile de parler du cliff de fin, qui m'a fait rire jaune tellement il est pathétique.

Vivement que cet arc se termine. En fonction du suivant, peut-être que je continuerai la série, mais c'est pour le moment mal parti...


Avatar alanparish alanparish
Membre
Avis neutre Déposé le 01 décembre 2015 à 17:24

Je suis très partagé après cet épisode.

D'un côté j'ai trouvé que tout le plan d'Emma se tenait pas mal et était assez surprenant, franchement pour une moi les scénaristes ont réussi à creuser un truc sympa.

Mais par contre la gueule de la finalité quoi... Hook un dark one, une des pires idées possibles. Surtout qu'on ne l'a pas ressenti comme cela depuis le début de saison et que dès qu'il l'apprend bim il devient dark. C'est nase et la relation Emma (mon dieu Morrison est catastrophique dans cet épisode) va nous gaver encore bien longtemps. Tout comme Zelena qui n'a plus aucun intérêt.

Le procédé était excellent mais le résultat est horrible. Sentiment étrange...


Avatar 4evaheroesf 4evaheroesf
Membre
Avis neutre Déposé le 22 novembre 2015 à 16:13
Spoiler

Points positifs

- Emma et Hook.

- Whale de retour.

- Je suis choqué, Merlin sait se battre.

- Zelena a été utile.

Point négatif

Le twist concernant Hook.

Bilan : divertissant, c'est déjà ça.


Liste des épisodes

Episode 5.01
La Ténébreuse
Episode 5.02
Excalibur
Episode 5.03
La couronne pourpre
Episode 5.04
Le royaume brisé
Episode 5.05
L'attrape-rêves
Episode 5.06
La quête de Merida
Episode 5.08
La flamme de Prométhée
Episode 5.09
Le casque de DunBroch
Episode 5.11
La marque de Charon
Episode 5.12
Une chance de rédemption
Episode 5.13
Cerbère
Episode 5.14
Pacte avec le diable
Episode 5.15
L'oeil de la tempête
Episode 5.16
Jamais sans ma fille
Episode 5.17
La rivière des âmes perdues
Episode 5.18
Le baiser d'amour véritable
Episode 5.19
Le temps des adieux
Episode 5.20
L'oiseau de feu
Episode 5.21
Le cristal de l'Olympe
Episode 5.22
Dr Jekyll et Mr Hyde
Episode 5.23
Des histoires secrètes