« Je ne vais pas à Série-All pour mourir. J'y vais pour me prouver que je suis encore en vie » Cowboy Bebob  
      facebook  twitter  google plus  playlist bo series spotify  rss  

Once Upon A Time



Once Upon A Time
Genres :
Drame, Fantastique
Série américaine
Année : 2011
Format : 42 min
ABC

Une jeune femme se retrouve dans la ville de Storybrook, où la magie des contes de fées semble réelle et dont les habitants sont sous l'emprise de la reine maléfique de Blanche-Neige.

En cours - 6 saisons

Créée par : Edward Kitsis, Adam Horowitz » tout le casting


Saisons

Saisons Episodes Note Avis Diffusion VO Diffusion FR
 Saison 1 22 13.24 x8 x1  à partir du 23 October 2011 à partir du 01 January 2000
 Saison 2 22 12.18 x1 x1  à partir du 30 September 2012 à partir du 01 January 2000
 Saison 3 22 12.13 x2  à partir du 29 September 2013 à partir du 01 January 2000
 Saison 4 23 11.94 à partir du 05 October 2014 à partir du 01 January 2000
 Saison 5 23 11.43 à partir du 27 September 2015 à partir du 01 January 2000
 Saison 6 21 10.89 à partir du 25 September 2016 à partir du 01 January 2000







10 avis sur Once Upon A Time



clara12
clara12 - favorable le 26/05/2015 à 15h30
Franchement, j'adore cette série ! Il y a eu quelques moments de mou, surtout dans la 4B, mais j'ai hâte de voir la saison 5 ;)

Ostrya
Ostrya - favorable le 04/10/2013 à 21h11
Vu mon amour pr les contes et les Disney, OUAT est LA série que j'attendais. Et ça change des policiers, hein!

Déçue les premiers épisodes à cause d'un casting aléatoire... du très bon, du très moyen.

Mais la charismatique Reine, le sombre Gold/Rumple et les merveilleuses forêts de bouleau (décors et costumes très beau hormis les effets spéciaux bas de gamme qui s' améliorent ensuite, un peu) m'a scotchée à la série.

(Presque) tous les personnages sont attachants (sauf le gamin-tête-à-claques, la coiffure de Marie-Margarette niaise à souhait et les princes charmants plus neuneu les uns que les autres).
On se plait à deviner qui incarnera tel personnage de contes (grosse inspiration Disney).

Alors malgré les qqs défauts de la série,
Laissez vous transporter par la magie...

mayou
mayou - favorable le 20/11/2012 à 11h28
Série qui change de l'ordinaire, histoire surprenante, la tournure prise par les contes sont très intéressantes . Autant pour les petits que les grands.

ValFenti
ValFenti - favorable le 04/11/2012 à 11h56
Un synopsis ultra original, et des jeux d'acteurs à couper le souffle. OUAT est définitivement la série pour apprendre les contes, pour les petits, comme les plus grands !

Dreamsteam
Dreamsteam - favorable le 15/05/2012 à 11h00
La première saison de Once Upon A Time fut très surprenante.

Un univers accessible dès les premiers épisodes, de bonnes transitions entre les deux mondes etc..

Bon, il y a quelques légers défauts de temps en temps mais ils sont vites oubliés !

Bref, Once Upon A Time fut incontestablement une bonne surprise de l'année !

Austen
Austen - favorable le 15/03/2012 à 00h08
Avant même que le pilot soit diffusé, j'avais quelques appréhensions envers cette série. En partie à cause des contes de fée ultra connus (donc pas assez de surprises). Et d'un autre côté, parce que j'avais peur de tomber dans trop de "guimauve".
Or, il s'avère que si la guimauve est bien là, et que le côté "conte de fée" se rapproche un peu trop, à mon goût, de l'image donnée par Disney, Once Upon a time a vraiment réussi à m'accrocher.
Il y a pas mal de faiblesses, c'est clair (notamment au niveau des effets spéciaux parfois super douteux !), mais les scènes filmées en forêt sont tellement belles, la bande son tellement magique et le casting plutôt bien foutu, que j'en suis arrivée à mettre tous les défauts en second plan. J'espère juste que la série ne s’essoufflera pas trop rapidement et parviendra à donner des réponses sans trop tourner autour du po...  » Lire la suite

titejav0tte
titejav0tte - favorable le 23/02/2012 à 13h51
J'ai commencé cette série alors que 11 épisodes étaient déjà sortis... Et je ne regrette pas ! J'ai pu tous les regarder les uns à la suite des autres sans m'arrêter. La limite entre les deux mondes est bien pensée, l'intrigue est rondement menée bien que Blanche Neige et le prince commencent légèrement à me prendre la tête avec leur histoire qui tourne en rond. C'est le seul point où je trouve que c'est juste du foutage de gueule. Ils rompent et se remettent ensemble 15 fois par épisodes, combien de temps va-t-on encore nous mener en bateau avec cette histoire ?!
Sinon les acteurs sont plutôt pas mal, la méchante est juste géniale ^^, on ne s'ennuie pas une seule seconde !

Lulle
Lulle - favorable le 22/01/2012 à 18h01
Cela fait quelques temps que je veux découvrir cette série, et voilà j'ai eu la motivation de m'y mettre, je viens de regarder les 4 premiers épisodes. Et je peux dire que je ne suis pas déçu, je ne sais pas si la petite fille en moi qui fait que j'adhère mais en tout cas j'ai bien l'attention de continuer. L'idée de base est très séduisante, et l'histoire qui suit nous emporte. J'aime beaucoup passer entre ces deux mondes, que cette série joue avec nos classiques et les réinvente. Pour l'instant je vais continuer à regarder, à voir si ça cette série ne me lassera pas.

junkybrewster
junkybrewster - défavorable le 04/01/2012 à 18h31
Malgré ma bienveillance du départ je n'ai pas du tout accroché à cette série (j'ai regardé les 4 premiers épisodes). Les décors de carton- pâtes sont nazes, les acteurs mou du genoux et peu charismatiques, et encore une fois 3 épisodes pour nous dire ce qu'on avait compris depuis belle lurette et qui n'avait pas besoin d'être explicité à ce point : le prince et blanche neige ne demandent qu'a être réunis et la méchante reine est elle aussi victime . Le temps figé a traversé mon écran et je me suis royalement ennuyée!

Moonlight
Moonlight - favorable le 31/10/2011 à 18h52
Le début est très prometteur. J'ai vraiment adoré ce pilote. Le mélange des deux mondes est très bien réalisé et la magie opère: on se laisse transporter par ce conte de fée. J'espère cependant que l'histoire ne s'essoufflera pas trop vite: la suite nous le dira.

9 avis sur la saison 1 de Once Upon A Time



MarieJeanne
MarieJeanne - favorable le 05/07/2012 à 14h43
Très bonne saison qui mélange vie réelle et contes de fée. Les acteurs sont bien choisis, les personnages attachants et les épisodes surprenants (surtout les derniers). Je ne suis pas déçue et j'en attend beaucoup de la saison 2.

laurora
laurora - favorable le 26/06/2012 à 09h48
Une série captivante, où les acteurs jouent très bien. Once upon a time mêlent à la fois les souvenirs d'enfance et la vie d'adulte.

Fafa
Fafa - neutre le 24/05/2012 à 00h19
Première saison en demi teinte. Autant des choses peuvent être assez excellentes, comme le sujet de départ par exemple. En revanche, il y a trop de chose qui rendent cette série pas assez mature (le côté cul-cul la praline par exemple).
Bref je suivrai la seconde saison en espérant plus d'audace de la part des auteurs.

alanparish
alanparish - favorable le 23/05/2012 à 11h16
Une première saison assez bonne dans l'ensemble et surtout très divertissante. L'immersion dans le pays des contes de fées est rapide et totale, les histoires étant remasterisées avec brio.
On regrettera tout de même un gros creux en milieu de saison où les épisodes font d'avantage office de bouche trous qu'autre chose.
La fin de la saison pourrait coller à une fin de série, à voir la suite dans la prochaine saison.

Bref une des bonnes nouveautés 2011-2012 si on la considère pour ce qu'elle est, à savoir un gros divertissement pop corn !

Valouchou
Valouchou - favorable le 18/05/2012 à 15h48
Une première saison très sympathique. On reconnait la touche des scénariste de Lost. Mélanger flashback et deux mondes parallèle.
Les personnage sont plutôt attachant et les effets spéciaux bien réalisé. Un très bon divertissement. La fin donne vraiment envie de voir la suite.



22 avis sur le pilot de Once Upon A Time



zouky86
zouky86 - favorable le 27/01/2013 à 23h45
Bon épisode, divertissant et juste assez de mystère distillé pour nous donner envie de voir la suite, en espérant que ça déviera pas trop sur du n'importe quoi, le sujet est un peu glissant quand même. La photo est sympa, surtout dû côté conte de fées et j'aime bien le contraste entre les scènes assez ternes dans le monde réel et très colorées dans le conte, je file voir la suite !

Antofisherb
Antofisherb - favorable le 05/12/2012 à 23h39
C'est cliché et kitch mais ça a plutôt bien fonctionné sur moi. Etant donné que la série le sait et l'assume, ça ne m'a pas gêné et ça lui donne un certain charme. Cela dit j'ai beaucoup plus aimé la partie conte de fées, plus originale et plus "jouissive", que la partie monde contemporain, qui n'est pour l'instant pas spécialement intéressante si ce n'est les personnages de la mère et Mr. Gold.

Le problème, c'est que vu que visiblement le plan de la reine a fonctionné, je vois vraiment pas comment les scénaristes vont faire pour continuer à nous montrer la partie conte de fées. Mais bon, apparemment ils ont trouvé un moyen, donc je ne me fais pas trop de soucis.

CultureShowtv
CultureShowtv - favorable le 04/10/2012 à 22h59
Ceci n'est pas un retour en enfance. C'est l'enfance qui vient à nous.

J'ai découvert cette série grâce à Séries Mag. En lisant le synopsis de l'article sur les Upfront de l'an dernier, cette série m'a intrigué. Déjà très fan du genre fantastique j'ai de suite accroché.


Nous démarrons la série après la fin célèbre de Blanche-Neige. Pour ceux qui ne connaissent pas Charmant donne à Blanche-Neige un baisé d'un véritable amour pour briser la malédiction de la pomme empoisonné et ils se marièrent et... la Méchante Reine leur offrit un cadeau de mariage : Une malédiction très puissante. Alors que les habitants du monde enchanté cherchent une solution ils découvre une prédiction qui annonce que seul l'enfant de Blanche Neige et Charmant pourra briser la malédiction. Cette malediction consiste à piger tous ce beau monde dans le monde réel, où la méchante...  » Lire la suite

Puck
Puck - neutre le 23/08/2012 à 09h52
Mouais... Si je n'étais pas tombée par hasard sur un épisode ultérieur beaucoup plus intéressant, et s'il n'y avait Robert Carlyle, je crois que j'aurais abandonné là. Plusieurs raisons : Blanche-Neige est loin d'être mon personnage de conte de fée préféré, elle et son prince sont à mes yeux totalement dénués de charme, dans les deux mondes. L'intro et la caractérisation d'Emma, son arrivée à Storybrooke sont vite expédiées à mon goût. Et par dessus tout, le gamin, son jeu artificiel et sa diction chuintante sont insupportables. Reste le pitch de départ, qui donne quand même envie d'en savoir plus, la reine et Robert Carlyle (mais ça je l'ai déjà dit).

Christophe62
Christophe62 - neutre le 18/08/2012 à 02h32
Je ne sais pas vraiment quoi penser de ce pilot. Les effets spéciaux sont immondes et le monde "conte de fée" est limite mais, l'histoire m'intéresse et je ne sais pas pourquoi mais j'ai envie de voir la suite pour me donner un avis définitif sur cette série. Je peux quand même laisser une chance à Robert Carlyle que j'admire et à cette charmante Jennifer Morrisson!



Détails



Créateur(s) : Edward Kitsis, Adam Horowitz


Les acteurs



Jennifer Morrison Jennifer Morrison
Emma Swan
Robert Carlyle Robert Carlyle
Rumplestiltskin
Ginnifer Goodwin Ginnifer Goodwin
Snow White

Trailer











Moyenne


11.97

2580 notes

Dernières notes :




Avis spectateurs

favorables
9 avis
neutres
0 avis
défavorables
1 avis

Donner votre avisTous les avis


Statistiques

1196 membres regardent Once Upon A Time :
  • » 96% la continuent
  • » 4% l'ont abandonnée

Meilleurs épisodes :