Image illustrative de Six Feet Under
Image illustrative de Six Feet Under

Six Feet Under

La famille Fisher est à la tête d'une société de pompes funèbres à Los Angeles, Fisher & Sons, fondée par le père de famille Nathaniel Fisher. À sa mort, ses deux fils, Nathaniel Jr, qui a toujours dit ne jamais vouloir prendre la suite de son père, et David, homosexuel introverti, reprennent l'entreprise ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 55 minutes
Drame, Comedy, Drama HBO, Jimmy 2001
14.34

6 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 1.08

Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 14 avril 2019 à 17:47

Au-delà des personnages qui évoluent dans leurs vies et leurs objectifs, bataillant pour essayer de trouver un sens à leur vie et une place dans ce monde, la série se penche surtout sur les relations qu'ils nouent avec leur entourage, quel qu'en soit le type.

  • Nate et Brenda, qui parviennent à passer un cap dans leur relation malgré un schéma répétitif depuis le début de la série. Brenda est une femme étrange, sombre et qui cache probablement beaucoup de choses. Mais cet épisode la descend de son piédestal, en la rendant humaine : c'est avant tout une femme qui a souffert et qui a peur de l'engagement. Ils s'aiment et veulent que leur couple fonctionne. Leurs scènes (surtout avec un Nate complètement high) étaient délirantes mais à la fin, l'authenticité de leur conversation les fait avancer.

Nate: Part of you wants me to bail. 

Brenda: Yeah, you're probably right. 

Nate: Why? 

Brenda: Because we've already gone further than I have with anybody since... since a long time ago. Because every time I've ever believed in a happy ending I've gotten severely fucked.

  • Ruth et son Russe ou Ruth et Hiram, je n'arrive toujours pas. Je la trouve touchante, malgré tout. Elle ressemble à une jeune fille dans la fleur de l'âge, innocente et pleine d'espoir. Ce contraste avec son vécu et ce qu'elle doit décider pour son futur la rend unique. Mais je ne ressens toujours aucune attirance pour cette intrigue.
  • David avance de son côté, son homosexualité est connue de Nate et Claire qui n'attendent aucune explication de sa part, ce dont Dave est clairement reconnaissant. Malgré le vide que provoque l'absence de Keith, le voir rencontrer d'autres personnes ne peut être que bon pour l'évolution de son personnage.
  • Tout comme Claire, on attend beaucoup de ce voyage, on s'ennuie, puis on est surpris et on se dit qu'au final, c'était pas plus mal.

I think I really learned something valuable. Everything I think I know is wrong. — Claire

  • Malgré une mort de la semaine inexistante (aucun enterrement à la maison), les affaires de l'entreprise ne sont pas en reste avec le départ de Rico et l'organisation familiale qui est encore fragile. À voir pour la suite des évènements...

L'épisode porte extrêmement bien son nom. Chacun est un peu de son côté, essayant de répondre à des questions, essayant de vivre. Il suffit d'une rencontre, d'une journée, d'un moment, pour que tout change.


Claire: Hey, what happened to that guy Keith? 

David: It just didn't work out. 

Claire: That's too bad. 

David: Life goes on. 

Claire: That it does. 


Avatar alanparish alanparish
Membre
Avis favorable Déposé le 29 décembre 2013 à 20:33

Un épisode qui monte en puissance au fil des minutes.

La randonnée de Claire comme elle je trouvais ça méga chiant. Mais à partir du moment où elle sympathise avec Parker c'était vraiment bon. Les apparences sont trompeuses, très belle leçon en ces quelques minutes.

J'aurais été d'accord avec Bleak avec cet épisode en ce qui concerne l'absence préjudiciable de Keith. Mais enfin David arrive à exister sans lui. Je l'ai trouvé plutôt bon avec le danseur, à voir par la suite.

Mais la vraie force de l'épisode c'est bien entendu Rico. La loyauté a ses limites et tout le monde comprend le choix de Rico. C'est un léger déchirement de le voir partir, il incarnait la joie et faisait quand même partie de la famille. J'espère qu'il reviendra bientôt !

En revanche là où je suis d'accord avec Bleak c'est sur la relation Brenda/Nate. J'ai l'impression de voir toujours le même schéma et j'ai toujours l'impression que Nate se fait bien entuber à chaque fois. Brenda est juste trop bizarre mais c'est ce qui fait son charme. En revanche je n'en peux plus de son frère Billy, quel con ce mec.

Je ne préfère pas trop m'étendre sur Ruth qui est pour moi totalement insipide...


Avatar Bleak Bleak
Membre
Avis favorable Déposé le 13 juillet 2011 à 22:10

L'histoire entre Nate et Brenda commence doucement à me lasser, c'est toujours la même chose. Rico qui se barre, ça pimente un peu le tout et je ne vois pas de quelle manière les Fisher vont se débrouiller dans la mesure où Dave est mauvais en embaument, et je ne parle même pas de Nate. A terme, je pense que Rico finira par revenir.

Ça peut paraitre anecdotique mais je trouve que le personnage de Keith manque à la série.


Liste des épisodes

Episode 1.01
La mort
Episode 1.02
Le testament
Episode 1.03
Le pied
Episode 1.04
La famille
Episode 1.05
À livre ouvert
Episode 1.06
La chambre
Episode 1.07
Fraternité
Episode 1.08
Départs et rencontres
Episode 1.09
La vie est trop courte
Episode 1.10
Pas d'intrus dans la famille
Episode 1.11
Au cœur de la nuit
Episode 1.12
Vies privées
Episode 1.13
Délivrance