Image illustrative de Six Feet Under
Image illustrative de Six Feet Under

Six Feet Under

La famille Fisher est à la tête d'une société de pompes funèbres à Los Angeles, Fisher & Sons, fondée par le père de famille Nathaniel Fisher. À sa mort, ses deux fils, Nathaniel Jr, qui a toujours dit ne jamais vouloir prendre la suite de son père, et David, homosexuel introverti, reprennent l'entreprise ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 55 minutes
Drame, Comedy, Drama HBO, Jimmy 2001
14.34

6 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 2.11

Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 28 mai 2019 à 20:13

Un épisode qui prépare la fin de saison, où certaines choses sont révélées et où d'autres prennent plus d'ampleur. Ce n'est pas un mauvais épisode, mais je le trouve en deça des quelques précédents, notamment dans la tension.

  • Tandis que Nate entre dans une démarche sincère quant à son mariage et avoue sa situation à Brenda, celle-ci continue de lui mentir (et de se mentir à elle-même) en s'enfonçant de plus en plus dans son délire nymphomane. Encore une fois, je la trouve touchante (oui, c'est possible !) parce qu'elle est complètement paumée, et en plein déni. C'est surtout la dernière scène qui me marque à chaque fois, parce que ce qu'elle dit à Nate est complètement vrai. À ce moment-là, elle ne peut pas être plus sincère et franche que ça. 
  • La situation avec Keith (et David, qui prend de l'assurance au fil des épisodes) continue de macérer, jusqu'à... (la suite au prochain épisode). C'est aussi l'occasion de repartir sur Kroehner avec cette plainte, dont la dépositaire était la veuve au twist (son mari la battait). On avait plus ou moins oublié le business depuis quelques temps, ou alors c'est parce que l'on s'habitue. Dans tous les cas, c'est intéressant de voir les deux frères continuer de se battre pour leur entreprise.
  • Claire et Ruth possèdent les plus beaux échanges de l'épisode, avec une relation toujours aussi délicate, pure, et pudique. Ruth n'est quand même pas quelqu'un de facile (son attitude envers Nikolaï le démontre), mais de voir qu'elle se montre si vulnérable lorsque Claire fait un pas vers elle est émouvant. 

Il me semble que j'avais beaucoup apprécié cet épisode la première fois (surtout la scène de Nate et Brenda chez Ari) mais je le trouve moins imposant que les autres pour le coup. 


Liste des épisodes

Episode 2.01
Échec et mat
Episode 2.02
La vie ne tient qu'à un fil
Episode 2.03
Le plan
Episode 2.04
Le rapatriement de M.Mossback
Episode 2.05
La femme invisible
Episode 2.06
Exaspération
Episode 2.07
Retour aux sources
Episode 2.08
Les obsèques du père Noël
Episode 2.09
Un autre regard
Episode 2.10
Le secret
Episode 2.11
Le menteur et la prostituée
Episode 2.12
Fiction ou réalité
Episode 2.13
L'opération