Image illustrative de Six Feet Under
Image illustrative de Six Feet Under

Six Feet Under

La famille Fisher est à la tête d'une société de pompes funèbres à Los Angeles, Fisher & Sons, fondée par le père de famille Nathaniel Fisher. À sa mort, ses deux fils, Nathaniel Jr, qui a toujours dit ne jamais vouloir prendre la suite de son père, et David, homosexuel introverti, reprennent l'entreprise ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 55 minutes
Drame, Comedy, Drama HBO, Jimmy 2001
14.34

6 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 2.06

Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 15 mai 2019 à 19:09

Un épisode une nouvelle fois riche et complexe dans son traitement des relations entre les personnages. C'est vraiment touchant, authentique, jamais forcé. L'arrivée de Sarah apporte réellement quelque chose en plus dans la vie des Fisher, une sorte de bouleversement d'énergie qui ouvre la voie à certains (Claire), et en remet d'autres sur la bonne (Ruth).

  • Sarah et Ruth, déjà. Leurs différences, leurs non-dits, leurs personnalités si opposées mettent Ruth en avant d'une nouvelle manière. Il est vrai que Ruth se plaint, beaucoup. Mais là, quelqu'un ose la sortir de sa zone de confort et c'est exactement ce qu'il fallait.

Sarah: God forbid anything should interfere with you feeling sorry for yourself!

Ruth:If that's what you need to believe to justify your own selfishness...

Sarah: What do you want me to say, Ruth?

Ruth:I want you to apologize.

Sarah: Fine. I apologize! Does that make it any better?

Ruth: No, because you had more fun than I did!

Sarah: Fun? The only man I ever loved died when I was 21. The children I so desperately wanted were impossible because my ovaries are dry as stone. And I'm a terrible artist but I surround myself with people who have talent that I will never realize. It's all hard, Ruth. We just made different choices.  

  • La dernière scène m'a vraiment émue (et je ne m'en rappelais pas du tout), avec une Ruth et une Claire rapprochées qui vivent un réel moment mère/fille, peut-être le premier. Ruth réalise qu'elle a aussi besoin d'aller vers Claire et de la rassurer, même sur des choses qui lui paraissent anodines.

Pour les autres personnages, on retrouve le duo Nate/David et leur guerre contre Kroehner, Brenda qui commence doucement à dérailler, Claire qui ouvre de nouveaux yeux sur son présent (et son futur), et Rico qui s'enfonce dans son problème. Le traitement de la mort de la semaine, bien écrite et qui se déroule tout au long de l'épisode, étonne et émeut. 

C'est bien, ​​​​​​​Six Feet Under.


Avatar alanparish alanparish
Membre
Avis favorable Déposé le 05 novembre 2014 à 12:07

"It's hard for all Ruth". Voilà tout est dit.

J'ai vraiment ressenti de la peine pour Ruth lors du repas. Elle est totalement exclue de sa propre famille, elle est passée complètement à côté de son rôle de mère. Le constat est rude et il fallait sûrement cela pour que le personnage "s'éveille" enfin. Que cela doit être dur de voir sa fille avoir une connexion limite instantanée avec sa tante en un après midi. Tout le passage du repas est excellent, il y a une réelle alchimie entre les frères et sœurs, on rigole fébrilement tellement le climat est tendu.

La scène de règlement de compte entre Ruth et sa sœur (personnage au demeurant excellent et parfait opposé à Ruth) mêlait magistralement tension et sentiment. Ruth traite depuis le début tout le monde d'égoïste sans se rendre compte qu'elle fait partie du lot aussi. Cette prise de conscience promet du bon pour la suite (enfin j'espère) et la scène de fin entre elle et Claire est très jolie.

L'histoire du défunt du jour est construite de manière très subtile avec une conclusion surprenante et saisissante. J'ai aimé aussi voir David être honnête envers lui même et son copain. Bon j'avoue que je trouve que ça tourne en rond avec Keith mais David évolue, et en bien qui plus est.

J'apprécie le fil rouge de la grosse boite qui veut racheter l'entreprise familiale, la patronne est un bon personnage.

Du tout bon, cette première moitié de seconde saison fut excellente !


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 08 avril 2013 à 19:14

Très clairement le plus bel épisode début.

Je reprochais à la série de ne pas savoir me toucher et il a fallu d'un seul épisode pour que je change d'avis. Cette histoire de [spoiler] de femme battue est belle à pleurer. C'est d'autant plus intelligent que si il absolument impossible de percevoir le mal avant la fin, tout fait sens par la suite.

J'avoue être assez stoché. Et le reste de l'épisode est de très très bon niveau (ah cette scène de diner où chacun tour à tour, commet un faux pas...).


Avatar Freezz Freezz
Membre
Avis favorable Déposé le 24 novembre 2011 à 15:22

Un bel épisode, beaucoup de rire avec Sarah, J'aime beaucoup les Flash-back réalisés avec énormément de douceur. Particulièrement Rico. Ruth est encore une fois incroyable


Avatar dewey dewey
Membre
Avis favorable Déposé le 27 mai 2011 à 14:37

La soeur de Ruth est juste énorme, elle me fait rire à chaque fois, et la scène du dîner est pratiquement d'anthologie ^^ !

Très drôle et très bon comme épisode !


Liste des épisodes

Episode 2.01
Échec et mat
Episode 2.02
La vie ne tient qu'à un fil
Episode 2.03
Le plan
Episode 2.04
Le rapatriement de M.Mossback
Episode 2.05
La femme invisible
Episode 2.06
Exaspération
Episode 2.07
Retour aux sources
Episode 2.08
Les obsèques du père Noël
Episode 2.09
Un autre regard
Episode 2.10
Le secret
Episode 2.11
Le menteur et la prostituée
Episode 2.12
Fiction ou réalité
Episode 2.13
L'opération